Alors la météo en
Écosse en Novembre c'est quand même VRAIMENT de la merde. Et pas juste il pleut et c'est chiant mais on se couvre et voilà... non c'est la saison des tempêtes et ça souffle à plus de 100km/h, il pleut à l'horizontal et on ne voit rien du paysage.
Ce n'est évidement pas comme ça tous les jours mais de manière générale, Novembre-Décembre c'est vraiment pas les mois que je conseille, encore moins à
Skye où la météo est déjà pas super en temps normal.
Châteaux en Novembre, beaucoup vont être fermés dans le nord en Novembre.
Skye correspond bien à la description paysages sublimes, châteaux etc mais sans voiture c'est effectivement plus limitant (déjà une journée complète pour y aller et y revenir) et sur place il faudra faire du stop ou se limiter aux transports publics, ce qui réduit sérieusement les endroits accessibles, tout en augmentant le temps de trajet.
En 7/8 jours, si tu veux vraiment faire
Skye, ne fait que ça. Tu auras peut être un peu de beau temps, mais il faut aussi être ok à passer du temps à l'intérieur. En Novembre, partout en
Écosse c'est de toute façon dur à prévoir. Mon premier séjour à
Skye était mi-octobre il y a quelques années et il a fait beau tout le weekend. Tout est possible mais il faut aussi s'attendre au pire :P
Si c'est pour Novembre là dans quelques semaines, les tempêtes ont commencé tôt cette année, peu de chance que ce soit formidable dans les semaines à venir.
Arran est très facile d'accès en transports depuis
Glasgow, et c'est un petit concentré d'
Écosse. L'île est petite et y a un bus qui fait tout le tour, ce qui rend toute l'île relativement facile d'accès pour qui veut marcher un peu. Ça n'occupe pas une semaine entière par contre. La côte est est moins spectaculaire mais la météo «en général» meilleure. Dunottar,
St Andrews, le Fife costal Trail, etc c'est relativement facile de se déplacer sans voiture, et c, est plus peuplé donc plus facile de faire du stop ou du covoiturage.
Glencoe, Fort William par là c'est relativement accessible en train ou en bus. Par contre une fois sur place c'est plus compliqué de bouger autrement qu'à pied