Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Emmibass · 13 novembre 2010 à 19:10 66 messages · 15 participants · 7 851 affichages | | | | 13 novembre 2010 à 19:10 Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 3 722 affichages · Partager Bonjour, désolé si ce sujet est déja beaucoup abordé, mais j'ai un peu tout retourné sur le forum, j'ai déja beaucoup lu avant d'ouvrir cette nouvelle discussion ^^ Entre les renseignements qui datent de plusieurs années et les gens qui cherchent quelque chose de lègèrement diiférent, je me suis dit qu'il est peut-être préférable d'ouvrir ma propre discussion, cela est plus rassurant. De plus, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont actuellement dans mon cas de figure. (pour une entre-aide éventuelle?)
Donc voilà, j'envisage le fait de partir de janvier a juin (peut-être plus longtemps, moins longtemps, a un autre moment... ect.) a Londres (ou autre destination anglophone comme Dublin par exemple). Rien est fixé.
- J'ai 19 ans et j'ai eu mon bac l'an dernier. - Mon niveau d'anglais est correct, mais je risque de galérer au début je pense. - Ma seule expérience professionnelle est un taff sur un week-end et 2 petits stages. Autant dire que je n'en ai pas vraiment. - J'aimerais travailler la-bas, petit boulot (mcdo, starbucks, pubs, restos... du classique), mais j'ai entendu dire que la crise fait des ravages... - Niveau logement ca serait coloc ou rien, question d'argent mais aussi pour éviter de me retrouver seul, ca na pas beaucoup d'intéret je trouve. - J'ai lu par ci par là qu'il est mieux d'aller en auberge de jeunesse au début, histoire de se faire 2,3 contacts bien utiles. - Niveau budget j'ai environ 1000e de coté et au pire mon père pourrait dépanner... mais il serait mieux que ce voyage s'auto-finance par lui-même.
Comment dois-je m'y prendre? Est-il mieux que je fasse tout sur place? ou au contraire dois-je tout planifier au millimètre près avant le départ?
Donc en bref, j'aimerais savoir si ma volonté de partir est bien raisonnable. Dois-je tenter l'aventure les yeux fermés? Ou attendre encore un peu que je sois plus mature pour me lancer dans ce genre de choses? Je ne veux pas que ce séjour devienne une très mauvaise surprise. J'ai très envie de le faire, mais y renoncer ne me pose aucun problème tant que c'est la bonne décision. Je prèfère prendre une sage décision afin de ne pas me retrouver a enchainer les galeres et vider la carte bleue. ^^
J'espère connaitre votre avis. En tout cas, merci beaucoup a vous de m'avoir lu
Bonne soirée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Emmibass · 13 novembre 2010 à 19:20 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 3 711 affichages · Partager Bonsoir,
Compte tenu surtout de la situation économique de la GB, il ne faut pas trop espérer, même un petit boulot payé des clopinettes est dur à trouver et crise oblige, les Anglais ont priorité (ou alors résidents étrangers qui y sont depuis longtemps).
A mon avis, au lieu de galérer et au mieux trouver un salaire de misère, tu ferais mieux de partir au pair. Ce n'est pas difficile de trouver une famille sympa. Tu apprendras l'anglais (mieux que si tu travailles avec des immigrés, par exemple ;)), te familiariseras avec la culture locale et ne galèreras pas.
Pourquoi se compliquer la vie ?
Bonne chance ! | | | À: Szantal · 13 novembre 2010 à 19:25 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 3 de 66 · Page 1 de 4 · 3 701 affichages · Partager Merci pour la précision. J'en prend note! ^^
Pour ce qui est du voyage au pair, pense tu réellement que cette alternative est possible, étant donné que je suis un garcon? En fait cette idée ne m'est encore jamais venue a l'esprit ! Je me renseigne en tout cas!
Merci | | | À: Emmibass · 13 novembre 2010 à 19:32 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 3 697 affichages · Partager Comme ton cas est ressemblant au mien, je me permets de te répondre. Je pense partir aux mêmes dates que toi sur LondresOn a le meme age et j'ai également eu mon bac l'an dernier.
Je suis déjà allée tâter le terrain en Septembre, revenue un peu douchée surtout par le budget que ca demande. Je suis partie avec 945€ soit a peu près 700 livres, c'était censé être le grand départ 
J'ai planché directement sur les auberges de jeunesse (dont Palm Lodge il me semble à Swiss Cottage, pas mal mais en dortoir a 21, le moins cher, c'est un peu galère. J'ai aussi testé Clink je sais plus quoi a King's Cross), à mon avis c'est assez pompe fric, à moins que tu en trouve une bien, propre, pas trop chère avec une cuisine surtout, ça t'évitera de devoir manger dehors all time (ce qui à la longue revient très cher).
Mon budget a été réduit de moitié par la nourriture et l'auberge avant d'avoir trouvé un quelconque boulot.
Pour ce dernier je me suis tournée vers le Centre Charles Peggy, aide aux jeunes français fraichement débarqués et tentés par la capitale des rosbifs. Mais le mieux est en porte a porte parait-il. Alors un conseil, ne zappe pas une chemise blanche, un pantalon et des chaussures noirs dans tes bagages, très utile pour les démarches. Postule via les sites également, les magasins, les resto tout ça. J'ai suivis une discussion sur ce forum où deux jeunes sont partis et ont trouvé un boulot en une dizaine de jours début octobre, donc le contexte n'a pas l'air si horrible que ça.
Ne charge pas trop tes bagages (ça devient carréement chiant a porter d'une auberge a une autre si tu changes entre temps), n'oublie pas un cadenas pour tes affaires de valeur + des tongs pour les douches, sait-on jamais qui traine là dedans. Ne perds pas de vue que tu peux tomber sur des gens TRES étranges dans les auberges (on a eu un gars assez chelou sur 2 jours, avec des bruits un peu pervers, bref, on en rigole maintenant, mais la copine était carréement flippée sur le coup). Perso je ne me suis jamais fais de contact en AJ, les gens étaient assez en groupe, pas très causant. 2 de nos coloc de chambre étaient français. Il y 'avait aussi des espagnols et des italiennes
Ah et regarde beaucoup de séries VO d'ici à ton départ, parce qu'on a beau avoir un niveau correct d'anglais en France, une fois là-bas c'est la galère pure et simple, c'est un accent assez difficile a comprendre (enfin pour ma part j'ai galéré, je me débrouille avec l'américain, mais l'anglais britannique c'est une autre histoire) En + faut dire ce qui est, en France on est nuls pour ce qui est de l'apprentissage des langues.
Pour ce qui est du manque d'expériences professionelles, je te rassure beaucoup de monde s'en invente sur le CV.
Ah et faire ça sur place c'est une bonne idée. En tout cas en ce qui concerne le boulot, après l'AJ tu peux la réserver via internet et c'est même conseillé. Comme ça tu es sur qu'un lit sera réservé pour toi a ton arrivée
Donc ce que je te conseille, c'est de réserver ton billet, faire ton sac avec le minimum, tu peux tjs prendre ce qui te manque sur place (après si tu fais parti de ceux qui ont des roulettes à leur sac ou valise, ca ira mieux  ), réserver une AJ également. Partir avec plusieurs CV en anglais (corrigés par un anglophone si possible, il n'y a rien de plus pénible que de devoir tout changer, corriger et réimprimer, c'est la galère pure et simple) of course & let's go!
Tu verras les gens sont supra sympas. Pour me part je travailles encore un peu d'ici Janvier histoire de gonfler le budget et ce sera également parti pour le trip
Have fun! | | | À: Emmibass · 13 novembre 2010 à 19:34 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 3 694 affichages · Partager Merci pour la précision. J'en prend note! ^^
Pour ce qui est du voyage au pair, pense tu réellement que cette alternative est possible, étant donné que je suis un garcon? En fait cette idée ne m'est encore jamais venue a l'esprit ! Je me renseigne en tout cas!
Merci
Ah pardon, je n'y avais même pas pensé ;). Il y a des familles qui acceptent les garçons, ce n'est bien sûr pas fréquent mais pas impossible.
Par ex, tu pourrais te trouver famille anglaise auprès du lycée français, dont les enfants ont besoin d'aide pour le français (si bien sûr, tu as un bon niveau - pas toujours évident même si natif). En plus d'aide aux devoirs, tu pourrais aussi rendre quelques services à la famille. Il y a une trentaine d'années (;)) j'ai fait plusieurs (courts) séjours au pair en GB et pendant quelques mois, j'ai été dans famille à Londres dont la fille fréquentait le lycée français et mon "job" consistait à l'aider à faire ses devoirs et à faire les courses de la famille (elle, sa mère divorcée, et moi). Le reste de la journée, je prenais des cours d'anglais dans école pour étrangers et m'amusais.
Mieux vaut un petit job, nourri-logé, dans une famille sympa plutôt qu'un truc merdique, payé avec un lance-pierres, avec des immigrés de l'est ou des Pakistanais surtout si c'est pour apprendre la langue. | | | À: Envid3nce · 13 novembre 2010 à 19:42 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 3 690 affichages · Partager Comme ton cas est ressemblant au mien, je me permets de te répondre. Je pense partir aux mêmes dates que toi sur LondresOn a le meme age et j'ai également eu mon bac l'an dernier.
Je suis déjà allée tâter le terrain en Septembre, revenue un peu douchée surtout par le budget que ca demande. Je suis partie avec 945€ soit a peu près 700 livres, c'était censé être le grand départ 
J'ai planché directement sur les auberges de jeunesse (dont Palm Lodge il me semble à Swiss Cottage, pas mal mais en dortoir a 21, le moins cher, c'est un peu galère. J'ai aussi testé Clink je sais plus quoi a King's Cross), à mon avis c'est assez pompe fric, à moins que tu en trouve une bien, propre, pas trop chère avec une cuisine surtout, ça t'évitera de devoir manger dehors all time (ce qui à la longue revient très cher).
Mon budget a été réduit de moitié par la nourriture et l'auberge avant d'avoir trouvé un quelconque boulot.
Pour ce dernier je me suis tournée vers le Centre Charles Peggy, aide aux jeunes français fraichement débarqués et tentés par la capitale des rosbifs. Mais le mieux est en porte a porte parait-il. Alors un conseil, ne zappe pas une chemise blanche, un pantalon et des chaussures noirs dans tes bagages, très utile pour les démarches. Postule via les sites également, les magasins, les resto tout ça. J'ai suivis une discussion sur ce forum où deux jeunes sont partis et ont trouvé un boulot en une dizaine de jours début octobre, donc le contexte n'a pas l'air si horrible que ça.
Ne charge pas trop tes bagages (ça devient carréement chiant a porter d'une auberge a une autre si tu changes entre temps), n'oublie pas un cadenas pour tes affaires de valeur + des tongs pour les douches, sait-on jamais qui traine là dedans. Ne perds pas de vue que tu peux tomber sur des gens TRES étranges dans les auberges (on a eu un gars assez chelou sur 2 jours, avec des bruits un peu pervers, bref, on en rigole maintenant, mais la copine était carréement flippée sur le coup). Perso je ne me suis jamais fais de contact en AJ, les gens étaient assez en groupe, pas très causant. 2 de nos coloc de chambre étaient français. Il y 'avait aussi des espagnols et des italiennes
Ah et regarde beaucoup de séries VO d'ici à ton départ, parce qu'on a beau avoir un niveau correct d'anglais en France, une fois là-bas c'est la galère pure et simple, c'est un accent assez difficile a comprendre (enfin pour ma part j'ai galéré, je me débrouille avec l'américain, mais l'anglais britannique c'est une autre histoire) En + faut dire ce qui est, en France on est nuls pour ce qui est de l'apprentissage des langues.
Pour ce qui est du manque d'expériences professionelles, je te rassure beaucoup de monde s'en invente sur le CV.
Ah et faire ça sur place c'est une bonne idée. En tout cas en ce qui concerne le boulot, après l'AJ tu peux la réserver via internet et c'est même conseillé. Comme ça tu es sur qu'un lit sera réservé pour toi a ton arrivée
Donc ce que je te conseille, c'est de réserver ton billet, faire ton sac avec le minimum, tu peux tjs prendre ce qui te manque sur place (après si tu fais parti de ceux qui ont des roulettes à leur sac ou valise, ca ira mieux  ), réserver une AJ également. Partir avec plusieurs CV en anglais (corrigés par un anglophone si possible, il n'y a rien de plus pénible que de devoir tout changer, corriger et réimprimer, c'est la galère pure et simple) of course & let's go!
Tu verras les gens sont supra sympas. Pour me part je travailles encore un peu d'ici Janvier histoire de gonfler le budget et ce sera également parti pour le trip
Have fun!
Faire corriger son cv par natif, ça tient debout uniquement quand on parle bien la langue sinon..... ;) et c'est pour cela que je ne remanie les cv uniquement lorsque les gens sont costauds dans la langue (je suis à l'étranger). | | | À: Szantal · 13 novembre 2010 à 19:52 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 3 684 affichages · Partager Pas faux, mais j'ai fais remanié le mien par quelqu'un de plus avisé que moi avec le vocabulaire qu'il faut (plutôt que le mien a 2 francs) et il est beaucoup mieux | | | À: Envid3nce · 13 novembre 2010 à 19:58 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 8 de 66 · Page 1 de 4 · 3 681 affichages · Partager Pas faux, mais j'ai fais remanié le mien par quelqu'un de plus avisé que moi avec le vocabulaire qu'il faut (plutôt que le mien a 2 francs) et il est beaucoup mieux 
Tout juste ! et c'est bien pour cela lorsqu'on me demande de remanier cv, je ne suis pas toujours partante. Un bon cv, de surcroît rédigé dans une langue parfaite, retiendra certes l'attention mais lors de l'entretien, le candidat se fera éjecté en quelques secondes ;). Un employeur préfèrera un cv ou une lettre de motivation dans une langue certes maladroite plutôt qu'un document "trafiqué". Enfin, c'est mon cas. | | | À: Szantal · 13 novembre 2010 à 20:06 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 3 680 affichages · Partager Il y a une trentaine d'années (;)) j'ai fait plusieurs (courts) séjours au pair en GB et pendant quelques mois, j'ai été dans famille à Londres dont la fille fréquentait le lycée français et mon "job" consistait à l'aider à faire ses devoirs et à faire les courses de la famille (elle, sa mère divorcée, et moi). Le reste de la journée, je prenais des cours d'anglais dans école pour étrangers et m'amusais.
Ce genre de plan ne serait pas possible a l'heure d'aujourd'hui? Surtout que je partirait en janvier... difficile alors pour trouver des cours d'anglais ou autre occupation "productive" en parralèle du séjour... surtout que je n'aurais pas de budget pour cela!
Et sinon merci beaucoup pour tes infos évidence! Ca m'aide beaucoup! | | | À: Emmibass · 13 novembre 2010 à 20:19 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 3 671 affichages · Partager Il y a une trentaine d'années (;)) j'ai fait plusieurs (courts) séjours au pair en GB et pendant quelques mois, j'ai été dans famille à Londres dont la fille fréquentait le lycée français et mon "job" consistait à l'aider à faire ses devoirs et à faire les courses de la famille (elle, sa mère divorcée, et moi). Le reste de la journée, je prenais des cours d'anglais dans école pour étrangers et m'amusais.
Ce genre de plan ne serait pas possible a l'heure d'aujourd'hui? Surtout que je partirait en janvier... difficile alors pour trouver des cours d'anglais ou autre occupation "productive" en parralèle du séjour... surtout que je n'aurais pas de budget pour cela!
Et sinon merci beaucoup pour tes infos évidence! Ca m'aide beaucoup!
Bien sûr qu'un tel plan peut se trouver actuellement. Je me souviens aussi qu'à l'époque (maintenant ?) on pouvait trouver pour l'année scolaire post de surveillant (natif de français, d'allemand ou d'espagnol, par ex) dans internat. Même en partant en janvier, c'est jouable mais il faut voir maintenant. Re familles dont je te parle, il te suffirait d'en trouver une t'hébergeant avec argent de poche contre quelques travaux, pour en trouver d'autres, par l'intermédiaire de ta famille d'accueil ou non, à qui tu pourrais également rendre services (moyennant fric). Une fois, qu'on est dans le système, c'est très facile. A mon avis aussi, surtout si pour 6 mois, mieux vaut un tel plan plutôt que de laver les chiottes ou la vaisselle en côtoyant immigrés car qualité de la langue anglaise ;). Pendant des vacances, j'ai aussi bossé chez une... duchesse, dans un haras, où je surveillais les enfants (nombreux domestiques pour le reste). Pendant tous ces séjours au pair, j'ai rencontré pas mal de gens très intéressants.
Pour les cours, j'en suivais dans une association subventionnée par la ville de Londres et à l'époque, je payais... 1 livre par mois (dans les écoles privées, c'était 13 livres) mais c'était en... 1973. Il y avait je crois 6 h de cours par semaine. Je suis sûre que maintenant ce n'est pas difficile de trouver des cours via la ville, mais évidemment pas au même tarif ;) | | | À: Szantal · 13 novembre 2010 à 20:26 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 11 de 66 · Page 1 de 4 · 3 599 affichages · Partager Pas faux, mais j'ai fais remanié le mien par quelqu'un de plus avisé que moi avec le vocabulaire qu'il faut (plutôt que le mien a 2 francs) et il est beaucoup mieux 
Tout juste ! et c'est bien pour cela lorsqu'on me demande de remanier cv, je ne suis pas toujours partante. Un bon cv, de surcroît rédigé dans une langue parfaite, retiendra certes l'attention mais lors de l'entretien, le candidat se fera éjecté en quelques secondes ;). Un employeur préfèrera un cv ou une lettre de motivation dans une langue certes maladroite plutôt qu'un document "trafiqué". Enfin, c'est mon cas.
C'est vrai mais après si je n'emploie pas les bon termes et que la personne comprend tout autre chose ou ne comprends pas du tout, n'est-il pas mieux de faire corriger? Enfin pour les job que je demande je pense que je n'aurai peut-être pas énormément de problème pour un CV bien rédigé (enfin..j'espère  ) | | | À: Emmibass · 15 novembre 2010 à 19:01 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 12 de 66 · Page 1 de 4 · 3 535 affichages · Partager ton post est tres interessant ; je pars également en janvier ac un colloc sa pourai etres tres avantageux qu'on piusse faire connaissance jte laisse mon msn : ivoricoast92@hotmail.fr | | | À: Elie92 · 15 novembre 2010 à 19:19 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 3 530 affichages · Partager Coucou ! Je pars également dans ces eaux-là et je galère à savoir si oui ou non il faut à tout prix aller à Londres pour trouver du boulot ou pas. Moi je penche plus pour des villes de tailles moyennes genre Bristol, Brighton, Edimburg... Bref j'ai 22 ans et je si vous voulez faire une alliance je suis là :) | | | À: Naouchi · 15 novembre 2010 à 19:27 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 3 527 affichages · Partager Coucou ! Je pars également dans ces eaux-là et je galère à savoir si oui ou non il faut à tout prix aller à Londres pour trouver du boulot ou pas. Moi je penche plus pour des villes de tailles moyennes genre Bristol, Brighton, Edimburg... Bref j'ai 22 ans et je si vous voulez faire une alliance je suis là :)
Bien que n'ayant aucune action dans les agences au pair ;), je recommanderais plutôt un séjour au pair, au moins pour les premiers mois afin de placer ses pions par la suite au lieu de débarquer vers l'inconnu et la galère, vu la situation de l'emploi en GB. Je pense que ce serait plus judicieux. | | | À: Szantal · 15 novembre 2010 à 21:54 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 3 517 affichages · Partager Moi aussi je compte partir en Janvier mais j'ai très peur de ne pas réussir à trouver un job :/ | | | À: Szantal · 15 novembre 2010 à 22:01 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 3 493 affichages · Partager Oui mais moi ce qui me gêne dans jeune fille au pair c'est le côté j'habite chez mes patrons, j'ai pas tout mon intimité, bref je subis une sorte d'autorité 24/24h... et puis il faut aussi avoir envie de bosser avec des enfants non ? | | | À: Naouchi · 15 novembre 2010 à 22:03 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 3 490 affichages · Partager oui et en plus faut pas être fumeur et j'imagine que ça le fait pas non plus si on rentre ivre mort à 7am ahah | | | À: Trenti · 15 novembre 2010 à 22:14 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 3 487 affichages · Partager On est d'accord... | | | À: Naouchi · 15 novembre 2010 à 22:17 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 3 487 affichages · Partager Oui mais moi ce qui me gêne dans jeune fille au pair c'est le côté j'habite chez mes patrons, j'ai pas tout mon intimité, bref je subis une sorte d'autorité 24/24h... et puis il faut aussi avoir envie de bosser avec des enfants non ?
Pas forcément ! On peut tomber sur une famille très riche et être logée (avec sdb) dans autre partie de la maison. J'ai fait plusieurs séjours au pair (dans plusieurs pays) et cela m'est arrivée d'être logée de la sorte, ainsi que d'avoir studio pour moi toute seule. En général, on n'est pas les uns sur les autres ;). De plus, il n'y a pas forcément d'enfants. Une fois, en GB, dans la banlieue de Londres (Wembley), j'étais chez un couple dans la soixantaine, le mari bossait (il était dans les affaires) et j'aidais la femme à faire les courses, le ménage et j'avais énormément de temps libre. Il y a tous les cas de figures dans les séjours au pair. Selon la définition, on aide dans une famille pendant 1 certain nombre d'heures dans la journée et semaine, en échange de quoi, on reçoit logement, nourriture et un peu d'argent et donc c'est très vaste. Evidemment il faut convenir de tout avant de partir et sur papier. Bien sûr, il y des familles nulles (comme des jeunes au pair, nuls également) mais en général, ça se passe très bien et en tout cas dans les pays où les gens ont l'habitude de cette formule.
Pour finir, je réitère que je n'ai aucun % de tout ça mais pour avoir effectué pas mal de séjours au pair, je pense que c'est le meilleur moyen pour débarquer dans un pays inconnu, surtout au début car après quelques mois, on peut très bien quitter sa famille d'accueil et voler de ses propres ailes. Aussi, si c'est pour apprendre la langue, mieux vaut être dans une famille, qui vous donnera aussi le temps d'aller à l'école plutôt qu'au contact d'immigrés comme c'est le cas quand on prend un petit boulot. Ce n'est pas en faisant la vaisselle dans un resto avec des gens d' Europe de l'est ou des Pakistanais (par ex) que vous allez apprendre l'anglais. Pensez-y si vous voulez apprendre la langue.
Enfin, c'est mon idée, basée sur mon expérience.
Bonne soirée | | | À: Szantal · 16 novembre 2010 à 10:41 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 3 463 affichages · Partager Je partirais + sur l'idée du boulot perso, histoire d'être vraiment dans la débrouille et pas coconée dans une famille. C'est le but de l'aventure. Après je trouve que si on prend une coloc avec des anglais et bien on a quand meme une chance d'apprendre la langue en les cotoyant. De + on est dans l'univers anglais, ca parle anglais partout (dans le métro, quand on demande des indications aux gens, pr manger dehors, au magasin), donc forcément on l'apprendra parce qu'on n'aura pas le choix. Et puis, petit boulot ne signifie par forcéement bosser avec des immigrés pakistanais. Si on est dans un pret-à-manger par exemple, on cotoire la clientèle, anglaise, après ce n'est que mon avis. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 530 visiteurs en ligne depuis une heure! |