Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Emmibass · 13 novembre 2010 à 19:10 66 messages · 15 participants · 7 852 affichages | | | | À: Emmibass · 16 novembre 2010 à 11:31 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 21 de 66 · Page 2 de 4 · 1 673 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec Szantal, meme si mes experiences personnelles au pair ont ete plutot negatives et ceci pour plusieurs raisons:
- Cela te fera un toit sur la tete en attendant de chercher autre chose. - Pendant ce temps, tu pourras ameliorer ton anglais a ton rythme - La crise a vraiment touche l' Angleterre de plein fouet et les jobs sont rares alors autant mettre toutes le chances de ton cote. - Pour une coloc sur Londres il faut compter a peu pres £400 par mois (pour une chambre particuliere) et il faut prevoir un loyer d'avance et un mois de caution (en moyenne).
Bonne chance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Envid3nce · 16 novembre 2010 à 11:37 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 22 de 66 · Page 2 de 4 · 1 669 affichages · Partager Je partirais + sur l'idée du boulot perso, histoire d'être vraiment dans la débrouille et pas coconée dans une famille. C'est le but de l'aventure. Après je trouve que si on prend une coloc avec des anglais et bien on a quand meme une chance d'apprendre la langue en les cotoyant. De + on est dans l'univers anglais, ca parle anglais partout (dans le métro, quand on demande des indications aux gens, pr manger dehors, au magasin), donc forcément on l'apprendra parce qu'on n'aura pas le choix. Et puis, petit boulot ne signifie par forcéement bosser avec des immigrés pakistanais. Si on est dans un pret-à-manger par exemple, on cotoire la clientèle, anglaise, après ce n'est que mon avis.
Apparemment tu ne connais rien du marché du travail en GB, pays durement touché par la crise. Les rares boulots sont d'abord "distribués" aux locaux. | | | À: Nat7 · 16 novembre 2010 à 11:44 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 23 de 66 · Page 2 de 4 · 1 664 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec Szantal, meme si mes experiences personnelles au pair ont ete plutot negatives et ceci pour plusieurs raisons:
- Cela te fera un toit sur la tete en attendant de chercher autre chose. - Pendant ce temps, tu pourras ameliorer ton anglais a ton rythme - La crise a vraiment touche l' Angleterre de plein fouet et les jobs sont rares alors autant mettre toutes le chances de ton cote. - Pour une coloc sur Londres il faut compter a peu pres £400 par mois (pour une chambre particuliere) et il faut prevoir un loyer d'avance et un mois de caution (en moyenne).
Bonne chance
Merci Nat !
Tu es sur place en GB et donc connais la situation, contrairement à tous ces jeunes, sans bagages, qui s'imaginent débarquer à Londres ou autre endroit et trouver un boulot, en moins de 2 ;). "MDR". Ce n'est pas parce qu'on est français, qu'on a le bac que les employeurs anglais (ou autres) vont se battre pour "nous" prendre. ;)
En ce qui me concerne, j'ai passé suffisamment de temps à l'étranger (je vis hors de France encore actuellement) pour connaître un peu la vie et je connais aussi bien les pays anglo-saxons.
Si je dis qu'il vaut mieux - au moins pendant les premiers mois - opter pour un séjour au pair, c'est justement pour éviter la galère. Il faut voir aussi les petits boulots en GB, quand on en trouve et avec la situation actuelle ;), payés des clopinettes, obligeant à co-location dans des trucs pourris dans des quartiers sinistres loin du centre. Je connais Londres alors je sais de quoi je parle.
Bonne continuation !
Bonne continuation | | | À: Szantal · 16 novembre 2010 à 11:48 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 24 de 66 · Page 2 de 4 · 1 660 affichages · Partager Bonjour Szantal,
Londres quand j'y suis debarquee (il y a maintenant 18 ans) c'etait different, mais la crise nous a vraiment touches de plein fouet, et ma coloc Jessica cherche un boulot depuis plus d'un mois. Deja, un autre coloc, Matthieu, a du rentrer en France apres avoir cherche pendant plusieurs mois cette annee, donc, je parle d'experience.
Il ne faut pas se faire d'illusions c'est tout, et bien preparer ses arrieres. Bonne journee | | | À: Szantal · 16 novembre 2010 à 11:53 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 25 de 66 · Page 2 de 4 · 1 385 affichages · Partager Bonjour,
Bonne chance
Merci Nat !
Tu es sur place en GB et donc connais la situation, contrairement à tous ces jeunes, sans bagages, qui s'imaginent débarquer à Londres ou autre endroit et trouver un boulot, en moins de 2 ;). "MDR". Ce n'est pas parce qu'on est français, qu'on a le bac que les employeurs anglais (ou autres) vont se battre pour "nous" prendre. ;)
Merci bien je ne me fais pas d'illusion j'ai déjà testé sur londres et ai eu contact avec des gens qui ont réussi et ce malgré la crise, ce n'est pas puisque pour moi la solution au pair n'est pas la meilleure que je me berce d'illusions et que je ne sais pas de quoi je parle | | | À: Nat7 · 16 novembre 2010 à 11:57 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 26 de 66 · Page 2 de 4 · 1 385 affichages · Partager Bonjour Szantal,
Londres quand j'y suis debarquee (il y a maintenant 18 ans) c'etait different, mais la crise nous a vraiment touches de plein fouet, et ma coloc Jessica cherche un boulot depuis plus d'un mois. Deja, un autre coloc, Matthieu, a du rentrer en France apres avoir cherche pendant plusieurs mois cette annee, donc, je parle d'experience.
Il ne faut pas se faire d'illusions c'est tout, et bien preparer ses arrieres. Bonne journee
Bonjour Nat,
Je te crois à 100%. Cela fait certes des lustres que je n'ai pas mis les pieds en GB mais j'y connais des gens, aussi bien anglais et étrangers qui y vivent ou alors y ont vécu et en sont revenus à cause de la crise. Je connais un couple de Polonais, ayant vécu près de 40 ans à Londres, qui a fait faillite et est rentré au pays.
La crise dans les pays comme la GB ou l' Irlande (pour ne parler que de ceux-là car les forum sont plein d'ados français qui s'imaginent trouver un boulot en quelques jours ;)) est pire que par ex en France. Et en plus, avec un niveau d'anglais plus que limité, sinon inexistant, il faut quand même un peu de logique ! Aujourd'hui, à Bruxelles, les 27 discutent du cas de l' Irlande, pays en pleine faillite.
Je panique quand je lis les messages de tous ces jeunes Français complètement déconnectés de la réalité.
Puisque tu vis en GB, tes commentaires sur la situation sont à prendre au sérieux ! | | | À: Envid3nce · 16 novembre 2010 à 12:04 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 27 de 66 · Page 2 de 4 · 1 374 affichages · Partager Bonjour,
Bonne chance
Merci Nat !
Merci bien je ne me fais pas d'illusion j'ai déjà testé sur londres et ai eu contact avec des gens qui ont réussi et ce malgré la crise, ce n'est pas puisque pour moi la solution au pair n'est pas la meilleure que je me berce d'illusions et que je ne sais pas de quoi je parle
"MDR" ! Parce que tu connais 1 ou quelques personnes qui s'en sortent en GB, il n'y a pas de crise ?! MDR ! Pour 1 personne qui réussit, combien de gens restent sur le carreau ? Et toi, tu te situes où ? Donc, le gouvernement anglais doit mentir lorsqu'ils affirment que c'est la crise et la quasi-faillite ;) | | | À: Envid3nce · 16 novembre 2010 à 13:53 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 28 de 66 · Page 2 de 4 · 1 370 affichages · Partager Envid3nce,
Tu m'as mal comprise. Je n'ai pas dit que personne ne s'en sort, mais ce n'est qu'une infime minorite. Un de mes collegues, anglais, formateur en informatique a ete licencie en decembre de l'annee derniere, il a mis 9 mois a retrouver un poste malgre son experience et sa connaissance de l'anglais, et tout ce qu'il a trouve, c'est un travail dans un magasin. Matt, comme je te l'ai dis, est reparti en France, idem pour Jean Luc qui etait la depuis 4 ans et qui a trouve une situation sur Paris. Jessica galere et ne sait pas trop comment elle va s'en sortir. Combien d'examples dois-je te donner. Moi non plus, au pair, ca ne me convenait pas. J'y suis restee 3 mois, puis ai trouve un boulot de caissiere dans un supermarche... mais c'etait il y a 26 ans ! La situation n'est bien sur plus la meme pour moi MAINTENANT. Je parle anglais couramment (ainsi que 4 autres langues) et j'ai 15 ans d'experience dans mon travail. Mais pour 90% des gens (et je suis gentille) il n'y a pas de travail, un point c'est tout. Un ami Jerome en a trouve, mais c'est par connaissance. Je me peux pas en toute conscience dire a quelqu'un de s'amener et qu'il trouvera, parce que ce n'est simplement pas vrai et que je ne veux pas en porter la responsibilite. | | | À: Nat7 · 16 novembre 2010 à 16:30 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 29 de 66 · Page 2 de 4 · 1 362 affichages · Partager Merci de ces réponses! Personnellement après reflexion j'en ai conclu que la décision la plus sage était de rester chez moi en France. Ce qui m'attirait dans l'aventure londonienne était la réputation de la ville qui proposait beaucoup de petits boulots. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et cela fait peur. De plus, je n'ai que 19 ans, j'ai encore tout mon temps pour tenter ce genre d'aventure, autant le faire plus tard avec de la maturité plutot que de foncer dans la précipitation en période de crise et rentrer fatigué et ruiné chez papa, maman au bout de 3 semaines, lol.
Ceci dit je dis respect aux courageux qui tentent malgré tout. Bonne chance!
Pour ce qui est d'un séjour au pair, je préfèrerais le faire sur une année entière, en ayant le temps de bien préparer le séjour (trouver des cours sur une année, prendre le temps de m'améilorer niveau taches ménagères et cuisine, où je suis une catastrophe... ect. ect.) Mais cela ne m'attire pas plus que cela. De plus j'ai déja 19 ans et il est temps de commencer les études supérieures. Si je prends encore un an de retard, j'aurais une licence au plus tôt a 24 ans ^^ | | | À: Emmibass · 16 novembre 2010 à 18:15 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 30 de 66 · Page 2 de 4 · 1 352 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que tu as raison. Tu n'as que 19ans, tu as tout le temps. Finis tes etudes et pense a partir ensuite. Tu sais, un an ne sera pas de trop si tu veux vraiment bien parler anglais Bonne fin de semaine | | | À: Nat7 · 16 novembre 2010 à 18:38 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 31 de 66 · Page 2 de 4 · 1 350 affichages · Partager Bonjour à tous!
effectivement trouver un job en GB n'est pas chose aisée ensuite c'est certain à chacun sa chance donc dur n'est pas impossible! Etre au pair est selon moi aussi la solution la plus simple (et encore je le dis rapidement LOL) cependant il existe une autre alternative tout aussi conciliante c'est le woofing!! personnellement j'ai l'intention de partir dans un pays anglophone et j'opterai pour cette solution | | | À: Szantal · 16 novembre 2010 à 19:28 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 32 de 66 · Page 2 de 4 · 1 341 affichages · Partager Mais OU ais-je nié la crise et me suis appuyée sur les 2 personnes qui on trouvé du boulot pour ça ??? Nul part a ce que je sache !J'ai dis qu'ils ont toruvé du boulot MALGRE la crise. Différence de sens ! Je dis simplement que je veux tenter le coup en job et non en au pair où est le mal ? c'est MON choix, MA décision et je n'ai pas dis que je ne prennais pas en compte ce qu'a dit nat7. Etant sur place elle sait beaucoup mieux la situation et je prends ce qu'elle me dit en compte. Et ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui restent sur le carreau que c'est le cas pour tout le monde, ce n'est pas parce que je suis jeune que je suis une ignorante point barre! C'est sur qu'en n'essayant jamais on ne risque pas de réussir ! | | | À: Envid3nce · 16 novembre 2010 à 19:33 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 33 de 66 · Page 2 de 4 · 1 337 affichages · Partager Mais OU ais-je nié la crise et me suis appuyée sur les 2 personnes qui on trouvé du boulot pour ça ??? Nul part a ce que je sache !J'ai dis qu'ils ont toruvé du boulot MALGRE la crise. Différence de sens ! Je dis simplement que je veux tenter le coup en job et non en au pair où est le mal ? c'est MON choix, MA décision et je n'ai pas dis que je ne prennais pas en compte ce qu'a dit nat7. Etant sur place elle sait beaucoup mieux la situation et je prends ce qu'elle me dit en compte. Et ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui restent sur le carreau que c'est le cas pour tout le monde, ce n'est pas parce que je suis jeune que je suis une ignorante point barre! C'est sur qu'en n'essayant jamais on ne risque pas de réussir !
Pour conclure, on comprend ton jeune âge et ton immaturité. Quant à moi, cela fait des lustres que je ne vis plus en France et crois-moi j'ai fait ma vie à l'étranger alors pour ce qui est d'essayer, cela ne s'applique pas à moi. ;)
Je disais que surtout compte tenu de la crise - très grave en GB - il était maintenant plus que difficile de trouver petits boulots et que par conséquent, la formule au pair était la solution la plus facile.
Pardon, mais vu aussi ta faiblesse en langue française, je ne crois pas que tu fasses des étincelles, alors tu vas bien galérer.
Fin de la discussion ! | | | À: Envid3nce · 16 novembre 2010 à 19:35 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 34 de 66 · Page 2 de 4 · 1 335 affichages · Partager Mais OU ais-je nié la crise et me suis appuyée sur les 2 personnes qui on trouvé du boulot pour ça ??? Nul part a ce que je sache !J'ai dis qu'ils ont toruvé du boulot MALGRE la crise. Différence de sens ! Je dis simplement que je veux tenter le coup en job et non en au pair où est le mal ? c'est MON choix, MA décision et je n'ai pas dis que je ne prennais pas en compte ce qu'a dit nat7. Etant sur place elle sait beaucoup mieux la situation et je prends ce qu'elle me dit en compte. Et ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui restent sur le carreau que c'est le cas pour tout le monde, ce n'est pas parce que je suis jeune que je suis une ignorante point barre! C'est sur qu'en n'essayant jamais on ne risque pas de réussir !
personne ne dit que tu as nié! c'est un forum donc des dialogues, on expose les differentes façon d'aborder une expatriation en terre anglophone, tu ne te sens pas concernée par la possibilité d'etre au pair ou en tant que woofer certe! mais d'autres liront ce post et sa pourrait leur servir..voila tout! en tout cas si tu souhaites y trouver un job on est pas contre lool | | | À: Emmibass · 16 novembre 2010 à 23:40 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 35 de 66 · Page 2 de 4 · 1 329 affichages · Partager Emilien,
Personnellement je ne peux que t'encourager a voyager, c'est extremement enrichissant, non seulement au niveau de la langue, la culture, les rencontres etc... mais surtout personnellement, pour donner justement un boost a ta maturite.
Il y a une autre solution pour voyager a moindre frais, c'est le volontariat loge-nourri. Mon site prefere pour ca est httphelpx.net, que j'ai decouvert il y a 1 an. Moi je suis de l'autre cote: je recois des volontaires sur une ferme en Irlande. C'est aussi tres enrichissant pour nous, hotes, de rencontrer des jeunes de tous horizons et nationalites!
Le principe est le suivant: pour 20 euros de frais d'inscription, tu as 2 ans d'acces a des milliers d'adresses internationales d'hotes qui proposent logis et couvert contre 3h a 5h de travail par jour. Ca peut etre des familles qui cherchent un au-pair a Londres, une villa en Italie qui a besoin d'un jardinier, un hotel qui veut un serveur a Malte, un ranch en Amerique cherchant un palefrenier, bucheron au Canada, chasseur de kangoroo en Australie etc... etc...
La duree des sejours est aussi tres variable, de quelques jours a plusieurs mois suivant les besoins. La plupart demandent tres peu voire pas de qualification, puisque c'est du benevolat, mais bien une bonne dose de bonne volonte. C'est au contraire un bon moyen d'apprendre quelque chose de nouveau. L'ambiance est en general plus relaxe et tolerante que dans un job paye. Et tu peux passer d'une situation a l'autre, d'un pays a l'autre et pourquoi pas faire le tour du monde!?
Ton budget de 1000 euros est largement suffisant pour plusieurs mois et peut te mener loin car les plus gros frais, une fois le logement et la nourriture pris en charge, sont pour le transport. Apres ca il ne reste plus que les depenses personnelles. En plus, certains hotes donnent de l'argent de poche.
Tu pourrais par exemple commencer par te lancer pendant tes prochaines vacances pour une semaine ou deux et voir comment tu te debrouilles?! Ca me parait tout a fait raisonnable, et en choisissant bien ta situation et organisant ton voyage un minimum, il n'y a pas de raison que ca tourne a la galere!
Bonne continuation, quoi que tu choisisses,
Virginie | | | À: SurGalway · 17 novembre 2010 à 0:09 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 36 de 66 · Page 2 de 4 · 1 324 affichages · Partager Je te remercie surGaleway! J'y jette un oeil très attentif, et je refléchierait tranquillement a tout ça.
Merci beaucoup encore une fois d'avoir pris du temps pour m'expliquer! | | | À: Szantal · 17 novembre 2010 à 19:10 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 37 de 66 · Page 2 de 4 · 1 305 affichages · Partager Of course j'ai 19 ans alors je suis immature cela va de sois 
Et comme je ne fais pas spécialement d'efforts pour te répondre, j'ai des faiblesses en français, cela va de sois également. Je n'ai pas personnellement repéré tant de fautes que ça et étant donné que tu n'as aucune idée de mes résultats en langue française, il n'est pas nécessaire d'en discuter. 
Si moi j'ai des faiblesses on aura tout vu 
Là, c'est la fin de la discussion. | | | À: Envid3nce · 17 novembre 2010 à 20:24 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 38 de 66 · Page 2 de 4 · 1 299 affichages · Partager Of course j'ai 19 ans alors je suis immature cela va de sois 
Et comme je ne fais pas spécialement d'efforts pour te répondre, j'ai des faiblesses en français, cela va de sois également. Je n'ai pas personnellement repéré tant de fautes que ça et étant donné que tu n'as aucune idée de mes résultats en langue française, il n'est pas nécessaire d'en discuter. 
Si moi j'ai des faiblesses on aura tout vu 
Là, c'est la fin de la discussion.
Je ne te croyais pas si jeune mais si tu n'as que 19 ans, je comprends pourquoi tu ne sais encore rien de la vie. Dans quelques années, cela devrait aller mieux et en attendant, révise un peu ta grammaire française, car de ce côté également, cela ne va pas très fort. | | | À: Szantal · 18 novembre 2010 à 19:47 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 39 de 66 · Page 2 de 4 · 1 277 affichages · Partager Tu ne sais rien de ce que j'ai vécu jusqu'à maintenant alors abstiens toi | | | À: Szantal · 20 novembre 2010 à 15:02 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 40 de 66 · Page 2 de 4 · 1 260 affichages · Partager Bonjour!!
Je pars moi aussi à Londres en janvier et j'avoue que vos messages me font un peu peur, de toute façon je ne peux plus reculer mon billet est pris et j'ai ma colocation. Cependant, je voudrais quand même vous demander si mon objectif est irréalisable?
Je compte partir avec 3000€, je sais d'avance que j'aurai 500£ de loyer (toutes charges comprises; je logerai chez la fille d'une amie à mes parents) ainsi que 100£ de transport (en espérant que je trouve quelque chose en zone 1 ou 2). Je ne suis pas très regardante sur le boulot au début tant que cela me permet de payer mes frais... J'ai 3 ans d'expérience dans le commerce (je travaille dans la grande distribution en plus de mes études et suis polyvalente), je pense que cela pourrait m'aider?!. Tout en bossant, je compte continuer à chercher (enfin quand mon niveau d'anglais se serra un peu améliorer tout de même); quelque chose d'un peu mieux et qui corresponde à mes études (j'ai déjà commencé à regarder et ouf il y'a quand même des annonces dans mon domaine, pas mal en plus où le français courant est demandé :D, ce qui peut toujours faire la différence non??).
J'aimerai partir 1 an, peut-être plus, peut-être moins. Je n'y vais pas dans le but ultime de décrocher le boulot de mes rêves mais plutôt pour vivre une nouvelle expérience, faire de nouvelles rencontres, m'améliorer en anglais (mon niveau n'est pas mauvais mais bon entre ce qu'on fait en cours et la "réalité", y'a une différence quand même!).
Merci d'avance pour vos réponses!
Gwendolyn | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |