Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Emmibass · 13 novembre 2010 à 19:10 66 messages · 15 participants · 7 854 affichages | | | | À: Gwendo78 · 21 novembre 2010 à 23:09 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 618 affichages · Partager Szantal je te trouve un peu radical. Personnellement je suis un garçon, j'ai pas le BAFA, je fume comme un pompier, j'aime faire la fête et j'aime pas les enfants donc je crois pas pouvoir postuler au titre de au pair. Et je sais que depuis la crise c'est différent et plus difficile mais il n'est pas impossible de décrocher un petit boulot et de vivre l'aventure.
Concernant vos attaques personnelles c'est pas le meilleur endroit, merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gwendo78 · 22 novembre 2010 à 0:05 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 610 affichages · Partager Salut à tous  ,
Moi aussi, je compte partir en UK au mois de janvier pour quelques mois voir plus si affinités.. et ce malgré la crise et mon faible niveau en anglais... et mes 22 ans. Mais, bon c'est décidé, j'y vais!
Il est clair que cela ne va pas être de la tarte de trouver un job et un logement la bas, alors si l'on peut se serrer les coudes et s'échanger des infos..
Mon idée première était d'éviter les contacts avec les francophones labas, mais peut-être serait il plus facile de s'entraider au début et peut-être même partager la coloc.. du moins au début (le premier mois par exemple). Mon budget est 1200-1500euros, je vais essayer d'éviter Londres et plutôt m'orienter vers bristol, liverpool ou manchester,...
L'idée du volontariat (nourrit, logé) me semble aussi une bonne idée!! garçon au pair m'intéresse moins..
Pour mes compatriotes belges, je tiens à signaler l'existence de bourses via le plan marschall (et oui çà sert à cela  )
Comme je l'ai dit, mon niveau d'anglais est faible mais ma motivation est grande et je parle couramment espagnol, pas mal portugais, je me débrouille en néerlandais et j'ai un graduat en agronomie (bac+3), plus un peu d'experience ds l'hotellerie. voila en gros pour mes atouts.
si vous avez des avis, des conseils, des suggestions, des idées, des tuyaux,....elles sont toutes les bienvenues!!
merci beaucoup
JEF | | | À: Leopoldjef · 22 novembre 2010 à 11:41 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 1 600 affichages · Partager Autre chose, quelqu'un connait-il Malte? L'accent en anglais est il ttrès différent? est-ce qu'il est réalisable de trouver un petit job sur place?
Merci d'avance
JEF | | | À: Leopoldjef · 22 novembre 2010 à 11:54 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 1 598 affichages · Partager Autre chose, quelqu'un connait-il Malte? L'accent en anglais est il ttrès différent? est-ce qu'il est réalisable de trouver un petit job sur place?
Merci d'avance
JEF
Bonjour,
Pour avoir côtoyé quelques Maltais, je peux dire que leur accent est vraiment léger. Je ne connais pas Malte mais cela serait une alternative à la GB puisque pendant la saison estivale, il y a peut-être de l'embauche.
Attention aussi car je lis tout le monde dire "je vais bosser 3, 4 ou 6 mois en GB" mais probablement qu'il vous faudra plus de temps que cela pour trouver du boulot et c'est pour cela je "recommande" un séjour au pair. Un emploi se trouve moins facilement en GB qu'en France et de plus, les employeurs bien sûr préfèreront recruter les locaux ou les résidents déjà installés (langue, connaissance du monde du travail anglais...). Si en France, vous ne trouvez pas de boulot en l'espace de quelques mois et bien cela sera encore pire en GB surtout que vous aurez des handicaps supplémentaires.
Peut-être qu'à Malte, en y partant pour la saison estivale, c'est peut-être plus facile ! Je ne sais pas mais comme en GB c'est plus que la galère, mieux vaut voir autre chose si vous voulez partir et surtout réussir.
Bonne continuation ! | | | À: Envid3nce · 22 novembre 2010 à 16:45 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 1 584 affichages · Partager Je comprend pas pourquoi vous ne cherchez pas dans l' hôtellerie -restauration ???!!! Il y a pas mal d'offres, même comme débutant. A quelques kilometres de Londres, il ya pas mal d'hôtel, d'auberges qui logent leur salarié. Oui c'est "chiant" c'est pas dans Londres même alors pour sortir, gna gna gna...
Il ya plus d'avantage que d'inconvénient : 1/ Vs apprendrez bien mieux la langue 2/ Vs êtes logé et franchement quand on voit le prix d'une collocation c'est vraiment un gros bonus !
J'ai pas mal d'amis qui bossent sur Londres, ils gagnent très bien leur vie car ils ont de l'expérience et parlent courament l'anglais mais ils payent leur appart une véritable petite fortune.
Alors si vous, vous n'avez aucune expérience, vous commencerez par des "petits" postes, donc petits salaires. Partir vivre sur Londres même, pour faire "n'importe quoi " c'est un retour direct chez papa-maman.
Ce n'est pas une critique, mais Londres fait partie des villes les plus chères au monde, de plus il ya ENORMEMENT de candidats !!! www.lhotellerie.fr
Si vs avez vraiment envie de partir, et ça je peux le comprendre, partez en reconnaissance, 1 semaine ou 2. Vous pourrez ainsi vs faire un avis sur la question. Faites du porte à porte, bien sapé !
De plus pendant la période de Noel je pense que les restaurants - hôtels doivent chercher du staff à gogo
A bon entendeur ! | | | À: Roxyrox · 22 novembre 2010 à 17:06 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 1 576 affichages · Partager Je comprend pas pourquoi vous ne cherchez pas dans l' hôtellerie -restauration ???!!! Il y a des offres à la pelle, comme commis de salle (débutant). A quelques kilometres de Londres, il ya pas mal d'hôtel, d'auberges qui logent leur salarié. Oui c'est "chiant" c'est pas dans Londres même alors pour sortir, gna gna gna...
Il ya plus d'avantage que d'inconvénient : 1/ Vs apprendrez bien mieux la langue 2/ Vs êtes logé et franchement quand on voit le prix d'une collocation c'est vraiment un gros bonus !
J'ai pas mal d'amis qui bossent sur Londres, ils gagnent très bien leur vie car ils ont de l'expérience et parlent courament l'anglais mais ils payent leur appart une véritable petite fortune.
Alors si vous, vous n'avez aucune expérience, vous commencerez par des "petits" postes, donc petits salaires. Partir vivre sur Londres même, pour faire "n'importe quoi " c'est un retour direct chez papa-maman.
Ce n'est pas une critique, mais Londres fait partie des villes les plus chères au monde, de plus il ya ENORMEMENT de candidats !!! www.lhotellerie.fr
Bonjour,
C'est pour cela aussi que je préconise la formule au pair car déjà apprentissage de la langue et de la culture anglaise, c'est le mieux et aussi et surtout, cela enlève les galères du logement.
Je suis comme toi, je pense qu'avec un petit boulot, avec l'option d'en trouver un car 1. crise profonde 2. ignorance de la langue et 3. aucune compétence particulière ni expérience, c'est plus proche de 0 qu'autre chose, on ne peut pas se payer même une colocation merdique à Londres. J'en ai vu des jeunes, notamment français, quand j'allais en GB et bien leurs conditions de vie déplorables les stressaient et leur bousillaient leur séjour.
Les loyers sont hors de prix et trop chers pour un job dit "normal" alors un petit boulot !!!! J'ai fait plusieurs jobs au pair en GB et à Londres, dans les quartiers de Mayfair et Kensington High Street et je garantis que si j'avais eu un petit job, je n'aurais pas pu vivre dans ces quartiers ;). Etre ainsi dans des quartiers centraux et riches de Londres était plutôt sympa ! ;)
Malheureusement, on a affaire là à de gens très très jeunes, 18/19 ans pour la plupart alors ils ne connaissent déjà pas la GB et donc ne se rendent pas compte mais bon, s'ils ne veulent en faire qu'à la tête, ils vont se retrouver là-bas dans des mierdas pas possibles et dégoutés, ils vont rentrer chez papa-maman, comme tu dis et ce serait vraiment dommage de gâcher ainsi un séjour à l'étranger. Quant à moi, j'ai quitté la France (définitivement) il y a des lustres, ai vécu dans plusieurs pays et donc sais ce qu'il en est et aussi que les employeurs à l'étranger ne vont pas se battre pour embaucher des Français (à part bien sûr ceux des métiers de bouche). | | | À: Roxyrox · 22 novembre 2010 à 17:24 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 1 565 affichages · Partager Bonjour Roxyrox,
Comme je l'ai mentione plus haut, Jessica ma colocatrice, cherche dans la restauration et ce depuis plus d'un mois, toujours sans succes. Jerome mon autre colocataire a trouve du travail par connaissance. C'est pour cela que je rejoins l'opinion de Szantal dans cette discussion. Il vaut mieux partir au pair. Bonne journee | | | À: Nat7 · 22 novembre 2010 à 17:30 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 1 560 affichages · Partager Bin oui, si même dans la restauration c'est dur de trouver un boulot c'est que c'est vraiment la cata niveau boulot. La restauration n'est pas un "petit métier ", mais comme c'est un métier dur, en règle générale, on trouve facilement un job.... Visiblement le filon est usé.
Aie aie aie, pourquoi ne pas s'orienter vers l' Irlande ? | | | À: Roxyrox · 22 novembre 2010 à 17:32 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 722 affichages · Partager parce que c'est pire en Irlande. Tu n'as pas entendu dire que l' Irlande va etre "renflouee" par l'Union Europeenne ? | | | À: Roxyrox · 22 novembre 2010 à 17:40 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 722 affichages · Partager Bin oui, si même dans la restauration c'est dur de trouver un boulot c'est que c'est vraiment la cata niveau boulot. La restauration n'est pas un "petit métier ", mais comme c'est un métier dur, en règle générale, on trouve facilement un job.... Visiblement le filon est usé.
Aie aie aie, pourquoi ne pas s'orienter vers l' Irlande ? 
Oui, l' Irlande ;). Cela ne m'étonne pas ce qu'il arrive car leur soi disant prospérité n'était que virtuelle. La GB qui suit la même politique que l' Irlande ne va pas faire long feu non plus ;). Bon, je sais, ils ne sont pas les seuls. L' Espagne, le Portugal, l' Italie et pas loin derrière, il y a la France.... Ce n'est que le début ! Alors quand on lit ces jeunes complètement déconnectés de la réalité, s'imaginer qu'ils vont débarquer et se trouver un petit boulot en quelques semaines et en... vivre, il y a de quoi paniquer. Je ne suis pas en GB mais connais des gens qui y sont et qui galèrent (et parlent anglais et ont qualifications professionnelles et expérience) et d'autres qui ont quitté la GB au cours des 2 dernières années justement à cause de la crise, qui selon eux, se voient à l'œil nu.
Pour les métiers de bouche, à part bien sûr laver les chiottes et la vaisselle, il faut une formation adéquate, cela ne s'improvise pas. Vu que les employeurs ont des centaines de candidatures, ils vont être exigeants alors si on n'a pas un cv costaud, aucune chance.
Pour revenir à nos moutons, si on veut partir par ex en GB pendant quelque temps il n'y a pas 36 possibilités. | | | À: Nat7 · 22 novembre 2010 à 17:42 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 678 affichages · Partager parce que c'est pire en Irlande. Tu n'as pas entendu dire que l' Irlande va etre "renflouee" par l'Union Europeenne ?
C'est fait - cf. infos de la journée et ça commence à barder en Irlande. Le gouvernement doit annoncer aujourd'hui ou demain hausse des impôts et "serrrage" des ceintures ;) | | | À: Nat7 · 22 novembre 2010 à 17:54 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 667 affichages · Partager | | | À: Szantal · 22 novembre 2010 à 17:58 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 663 affichages · Partager Et bien dis donc chère Szantal, tu n'y vas pas de main morte..
" Je suis comme toi, je pense qu'avec un petit boulot, avec l'option d'en trouver un car 1. crise profonde 2. ignorance de la langue et 3. aucune compétence particulière ni expérience, c'est plus proche de 0 qu'autre chose "
" Malheureusement, on a affaire là à de gens très très jeunes, 18/19 ans pour la plupart alors ils ne connaissent déjà pas la GB et donc ne se rendent pas compte mais bon, s'ils ne veulent en faire qu'à la tête, ils vont se retrouver là-bas dans des mierdas pas possibles et dégoutés, ils vont rentrer chez papa-maman "
"ces jeunes complètement déconnectés de la réalité, s'imaginer qu'ils vont débarquer et se trouver un petit boulot en quelques semaines et en... vivre, il y a de quoi paniquer"
Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'y aller aussi fort... Les personnes, même jeune et qui "ne connaissent rien" qui on décidé d'aller, vont y aller. peut-être en suivant tes conseils sur "garçon ou fille au pair" (je suis d'ailleurs en train de creuser"
Il est très probable que nombre d'entre ces gens vont se planté... et alors? ce n'est pas ainsi que l'on apprend? Je pense qu'il n'est pas nécessaire généraliser "jeune" et con et cela même s'il est vrai que certains possèdent une bonne dose d'insouciance. Il n'est vraiment pas la peine de décourager ainsi les jeunes qui tentent ce type de chose !
La crise, elle ne va pas s'arrêter demain, et on n'aura pas toujours 20ans, n'est-ce pas...
Bonne continuation
JEF | | | À: Roxyrox · 22 novembre 2010 à 18:00 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 661 affichages · Partager
Ca, c'est l'ANPE et le peu de jobs qu'ils ont exigent un sacré cv si pour l'international alors pas d'utilité pour ceux et celles qui cherchent petits boulots à l'étranger. En gros, les Français qui peuvent s'"exporter" sont ceux dans la "bouffe". | | | À: Szantal · 22 novembre 2010 à 18:05 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 657 affichages · Partager a la jeunesse c'est pas facile !!!! c'est un fait de dire a londres ces difficiles pour rechercher du boulot le prix des loyers et éxcèsivement cher; le crise la crise et encore la crise etc etc !!!! mais bon moi je pars avec certitude début janvier en collocation avec une agence et suis persuader dune chose je vais trouver et l'appart et le boulot en espace d'un mois grand maximum!!!!! car peu importe les obstacle la barière de la langue et tout ce qu'il en suit quand la motivation l'envie et le zèle surpasse les obstacles rien ne peut vous arretez !!!! ni meme le temps  l'age n'est q'un petit détail. SACHE QUE TOUT EST POSSIBLE A CELUI QUI CROIT!!! merci. | | | À: Szantal · 22 novembre 2010 à 18:10 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 654 affichages · Partager Ce n'est pas que ça, ils donnent des bons conseils, et je pense que toute personne, de tout âge, de toute formation en a besoin, si des professionels de l'emploi international peuvent leur donner des conseils avisés ça ne sera que bénéfique.
Bonne soirée | | | À: Elie92 · 22 novembre 2010 à 18:15 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 649 affichages · Partager Avec une agence !!! | | | À: Elie92 · 22 novembre 2010 à 18:18 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 644 affichages · Partager Tu as tout à fait raison !!!! Mais il faut aussi se mettre dans la tête que ça peut marcher ou...pas. C'est important, parceque si tu ne trouve pas, tu peux voir ça comme un "échec" et la pillule peut être très dure à avaler.
Bien sûr ce n'est pas échec, si ça ne marche pas maintenant, ça marchera plus tard ! Si c'est vraiment ton voeu le plus cher, tu y arrivera, à un moment ou a un autre. | | | À: Nat7 · 22 novembre 2010 à 18:20 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 641 affichages · Partager je connais déja a peu prés tous les a priori concernant les agences !!!! mais c'est du concret. | | | À: Elie92 · 22 novembre 2010 à 18:23 Re: Travailler six mois à Londres (ou autre destination anglophone) Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 637 affichages · Partager Ca arrete d'etre des a prioris quand le consulat francais a Londres commence a s'en meler vu le nombre de plaintes... mais enfin...Ce n'est pas mon fric... si tu as envie de jeter le tien par la fenetre, c'est ton probleme. Bonne chance quand meme | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |