Bonjour, désolé si ce sujet est déja beaucoup abordé, mais j'ai un peu tout retourné sur le forum, j'ai déja beaucoup lu avant d'ouvrir cette nouvelle discussion ^^
Entre les renseignements qui datent de plusieurs années et les gens qui cherchent quelque chose de lègèrement diiférent, je me suis dit qu'il est peut-être préférable d'ouvrir ma propre discussion, cela est plus rassurant.
De plus, j'aimerais savoir si d'autres personnes sont
actuellement dans mon cas de figure. (pour une entre-aide éventuelle?)
Donc voilà, j'envisage le fait de partir de mai a septembre 2011 (peut-être plus longtemps, moins longtemps, a un autre moment... ect.) a
dublin ou environs
- J'ai 24 ans.
- Mon niveau d'anglais est debutante.- J'ai de nombreuses expériences professionnelles:surtout dans l'hotellerie, restauration (commis de cuisine, serveuse, barman)... - J'aimerais travailler la-bas, petit boulot (mcdo, starbucks, pubs, restos, femme de chambre en hotelerie... du classique), mais j'ai entendu dire que la crise fait des ravages...
- Niveau logement ca serait coloc ou auberge de jeunesse, question d'argent mais aussi pour éviter de me retrouver seul, ca na pas beaucoup d'intéret je trouve.
- J'ai lu par ci par là qu'il est mieux d'aller en auberge de jeunesse au début, histoire de se faire 2,3 contacts bien utiles.
- Niveau budget je suis tranquille, mais il serait mieux que ce voyage s'auto-finance par lui-même.
Comment dois-je m'y prendre? Est-il mieux que je fasse tout sur place? ou au contraire dois-je tout planifier au millimètre près avant le départ?
J'espère connaitre votre avis.
En tout cas, merci beaucoup a vous de m'avoir lu

Bonne soirée!