Bonjour,
je suis une jeune québécoise de 18 ans et je comptais partir travailler en
Écosse cet été (de fin mai à fin aout) mais bon, je me rend compte que c'est bien beau de vouloir, y'a quand même des embuches! Bref, je me suis renseignée pour le permis de travail et ça je devrais me débrouiller quand même facilement (espérons!) mais je me demandais comment je pourrais m'y prendre pour trouver un emploi d'avance (je n'ai pas trop envie d'arriver là-bas sans rien...). Est-ce facile de trouver un job de serveuse si je suis pas mal bilingue? Quelqu'un aurait-il des contacts? J'ai regardé un peu sur internet des sites comme gumtrees, mais bon, j'ai peur que les employeurs ne font pas tant attention à moi puisque j'ai seulement 18 ans... Merci beaucoup en tout cas!
Bonjour,
AUCUN employeur, d'autant plus que la crise est très profonde en GB, ne peut prévoir des mois voire même des semaines à l'avance ce que seront ses besoins en personnel. Au jour d'aujourd'hui, un patron de bar, resto, hôtel, pour ne parler que de ces activités, ne sait combien de clients il pourra espérer cet été (crise économique, aussi météo) et donc d'employés.
Par conséquent, ce n'est pas réaliste. Il te faut soit venir sur place et voir (mais ne te fais pas trop d'illusions, crise et aussi les emplois sont en priorité donnés aux locaux) ou soit organiser un séjour au pair (d'après moi, le meilleur plan).
Aussi, si tu tiens à venir bosser en GB, même au pair, renseigne-toi auprès du consulat de GB car ne faisant pas partie de l'UE, tu peux avoir besoin d'un permis de travail ou être soumise à certaines conditions.
Bonne chance !