Cara06 · 8 janvier 2007 à 9:12 32 messages · 12 participants · 13 577 affichages | | | | 8 janvier 2007 à 9:12 Trouver un travail en Angleterre Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 11 594 affichages · Partager bonjour, j'ai la trentaine, et je travaille actuellement dans le tourisme. j'aimerai changer d'air un an ou deux afin de parfaire mon anglais qui est assez moyen, et pour cela partir dans un pays anglophone me parait le meilleur moyen! qui peux me donner des conseils pour préparer mon eventuel départ en angleterre? ey a t il des agences ou associations qui pourraient m'aider? vu mon age, je ne peux plus faire fille au pair! travailler dans la restauration a l'air d'etre le plus facile, existe t il un site de petite annonces sérieuses pour les jobs en GB? meme avec un niveau d'anglais moyen? merci de vos conseils... | | | À: Cara06 · 16 janvier 2007 à 22:30 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 11 465 affichages · Partager bonsoir, je viens de lire ton annonce, car moi aussi je pense partir a londres mi février normalement, si non je partirai au mois d'avril, mais mi février c plus sur.je te donne des sites d'agences pour t'aider et a toi de voir ce qui te correspond ok, ( www.flagency.com), www.caplondon.com)www.jobcenters.co.uk)et pour le logement (easyroomate.com) (flatshare.com).ou ( www.ici-london.com).pour l'instant je te donne ses sites aprés je donnerais d'autres sites car, j'ai perdu la feuille ou j'ai tout noté.je te souhaite bon courage et tiens moi au courant, et pourquoi pas partir ensemble si on part a la meme date.je me rapelle d'un site (httpsurvivrelondres.co.uk) | | | merci de ta réponse et de ton aide, je ne pense pas partir pour février, je me renseigne surtout sur la faisabilité d'un projet comme celui ci à mon age, car je n'ai plus 20 ans! est ce ton cas aussi? | | | À: Cara06 · 17 janvier 2007 à 14:21 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 11 446 affichages · Partager slt!!! moi aussi je souhaite partir en angleterre pour cet été !!!et donc je cherche des agences et associations sympa!!!pour l'instant il y a eurojobki est bien mé chère!!et sinn il y a interséjour ki a l'air pas mal!!!donc voila bonne recherche!!! a bientot | | | À: Jess1844 · 17 janvier 2007 à 15:45 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 11 443 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas d'age pour partir ! Pour les sites pour un travail, je te conseille www.jobserve.com Tu devrais plutot jouer du fait que tu parles francais ! Pour le logement www.gumtree.com et le loot magazine qui parait tous les jours a Londres (il coute a peu pres £1.20 et est egalement en ligne). Je te conseille de trouver une auberge de jeunesse pour une ou deux semaines et de visiter les appart, car il y a location... et location !! En particulier, n'envoyez JAMAIS d'argent en avance ! Il y a une arnaque qui sevit en ce moment ! Cote travail, n'utilisez pas l'agence mentionee ci-dessus, vous paierez beaucoup d'argent pour rien. Si vous allez sur le site suivant des francais a Londres www.destinationlondres.com vous verrez que beaucoup de gens ont ete decus par eux. N'hesitez pas a me contacter si vous voulez plus d'infos Amities Nat | | | À: Nat7 · 17 janvier 2007 à 17:03 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 11 438 affichages · Partager bonjour, je veux savoir si tu connais des auberges pas chéres et bien sur bien placé, j'ai enttendu que l'auberge piccadilly est pas chére et trés sympa, je veux ton avis sur ce sujet, merçi d'avance, car je veux partir a londres mi février si tout se passe bien.a plus | | | À: Cara06 · 17 janvier 2007 à 22:21 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 11 423 affichages · Partager bonsoir cara, d'aprés ce ké j'ai compris tu veux monter un projet a londres, c bien, c une bonne idéé, moi aussi c mon cas, j'ai plus de 30 ans, et je veux aller la bàs pour prendre un nouveau départ, mais pour les projets ton cousin n'a pas les moyens, mais pour toi je te souhaite bonne chance.a plus...et bonne soiréé | | | Bonjour,
je voudrais également partir en Angleterre pour 6 mois environ et on ma parlé d'interséjours. J'ai une copine qui vient d'envoyer un dossier pour être fille au pair et elle attend la réponse. Je trouve que les frais sont un peu chers et je ne parle même pas des loyers qu'ils proposent. Qu'est ce que vous en penser? Connaissez vous d'autres associations? J'aimerais partir soit au mois de mars soit en avril. | | | À: Julie974 · 18 janvier 2007 à 16:37 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 11 390 affichages · Partager bonjour julie 974, je viens de lire ton message, pour les agences il y'en a tellement, d'aprés les forums plus de la moitié c'est de l'arnaque, et les autres agences ne tiennent pas toutes leur promesses ou bien ;elles te trouve du taf loin de la ville avec un salaire de misére et pour le logement c 'est pire, je connais des agences pour faire au pair. ( www.aupairwold.com)www.aupair-agency.com).pour le logement ( www.auberge.co.uk).ou (httpesayroomate.com) ( www.flat-share.com).il ya une agence aussi mais je sais pas si sérieux ou non ( www.globalcap.com).ou www.flagency.com).a mon avis essaye au premeir temps une auberge pour 1, ou 2 semaines aprés voir sur place les colocations il y'en a tellement, il ya aussi le journal, le loot, plein d'annonces ( www.loot.com).je te souhaite bonne chance et bon courage et tiens moi au courant de la suite ok.. | | | Re Rafale, merci pour ta réponse. En fait, je ne veux pas faire fille au pair mais plutot travailler comme serveuse ou un truc dans ce genre. Je voudrais également prendre des cours pour renforcer plus vite mon anglais. Pour l'instant je me renseigne auprès de Interséjours et de Glopal Gap. Si certains d'entre vous sont passés par ces agences merci de me donner votre avis. | | | À: Nat7 · 18 janvier 2007 à 23:23 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 11 291 affichages · Partager bonsoir nathalie, merçi pour tes informations, je vais essayer le site ke tu m'as donné et je te tiendrais au courant, pour l'instant je suis en train de chercher une auberge pas chére au centre de londres, et récolter des informations sur le taf et le logement, je te souhiate bonne soiréé et a plus sur le forum.. | | | Bonjour Rafale merci pour tes liens. Aujourd'hui, j'ai appelé INTERSEJOURS pour avoir plus d'infos. Ca m'a l'air sérieux. Je pense que je vais passer par eux et essayer de leur envoyer mon dossier d'ici la fin du mois car il faut un délai de 1 mois avt de partir. Apparemment, tu as un job en arrivant là-bas, donc c'est bien. Maintenant, il faut trouver les fonds!!! parce que finalement ça revient cher.
Sinon qq questions sur les cours d'anglais : est-ce que qqn a déjà passé un certificat d'anglais à Londres? est ce qu'on peut avoir son certificat en 6 mois seulement? est ce que qqn a déjà modulé : travail et cours du soir, si oui est ce qu'on améliore son anglais plus vite?
Merci de vos réponses.
Julie | | | À: Julie974 · 19 janvier 2007 à 15:47 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 11 265 affichages · Partager Bonjour Julie
S'il te plait, va jeter un oeil sur www.destinationlondres.com . Tu verras que la plupart des agences qui te garantissent un job et un logement a l'arrivee ne sont pas serieuses ! Beaucoup de gens s'y sont fait prendre et s'en mordent les doigts ! Cela coute cher, et rien n'est garanti !
En ce qui concerne tes questions
est-ce que qqn a déjà passé un certificat d'anglais à Londres? Non, j'ai passe mon Cambridge Certificate of Proficiency en Allemagne, mais la plupart des gens essaient d'obtenir le First Certificate. Il est reconnu de maniere internationale
est ce qu'on peut avoir son certificat en 6 mois seulement?
Cela depend entierement du niveau d'anglais de depart, et aussi de l'environnement dans lequel tu vis (partager un appart en collocation avec des gens dont la langue maternelle est l'anglais ne peut que t'aider) et de combien tu veux apprendre (si tu sors en boite tous les soirs, ce n'est pas obligatoirement la meilleure solution)
est ce que qqn a déjà modulé : travail et cours du soir, si oui est ce qu'on améliore son anglais plus vite?
Jamais fait, desolee
Au fait, je voudrais mentionner qu'il y a egalement des cours d'anglais gratuits pour les etrangers. N'hesite pas a me contacter si tu as besoin de plus d'infos Amities Nathalie | | | À: Nat7 · 19 janvier 2007 à 17:42 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 11 241 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Merci de ta réponse. Donc tu penses que c'est risqué de faire appel à des agences de ce type? C'est vrai que quand j'ai demandé si c'était satisfait ou remboursé, elle m'a dit que c'était garanti à 98% mais elle ne m'a pas dit remboursé!!!
Sinon tes cours gratuits aux étrangers comment ça se passent?
Moi mon objectif c'est d'avoir un anglais courant rapidement pour trouver un bon job en France, je suis assistante de direction. Donc j'hésitais entre prendre des cours en France et partir à l'étranger. Ou je peux juste prendre des cours en Angleterre et passer un examen. Quel est ton avis?
Julie | | | À: Julie974 · 19 janvier 2007 à 18:23 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 11 231 affichages · Partager Bonjour Julie,
Tous les commentaires que j'ai vu defiler sur le forum travail de Destinationlondres.com sont negatifs (voir lien www.destinationlondres.com/.../viewtopic.php?t=698 ). Ils prendront ton argent, te proposeront de partager une chambre quelque part et t'enverront ainsi que des dizaines d'autres personnes, passer un entretien d'embauche, sans assurance de decrocher le travail. De leur point de vue, ils ont fait ce qu'ils avaient a faire. Ils t'ont propose un logement et indique un travail.... Meme chose pour les gens qui essaient de louer avant de partir... A mon avis, c'est risque ! Rien ne dit que les photos qu'on t'envoie sont vraiment les photos de l'appart... de plus, ils demandent d'envoyer de l'argent d'avance... comment fais-tu pour le recuperer si tu ne sais meme pas ou chercher la personne ? Je ne suis pas particulierement rabat-joie, mais cela fait 23 ans que je vis a l'etranger dont 15 en Angleterre, et j'ai vu defiler beaucoup de monde.
Les cours gratuits sont generalement offerts par les mairies d'arrondissement (bien que les arrondissements n'existent pas a Londres) et ce sont generalement des cours du soir.
Je comprends bien tes objectifs maintenant, mais permet moi de te poser quelques questions. As-tu du travail en ce moment ? Quel est ton niveau d'anglais actuel ?
Je te le demande, car si ton niveau est vraiment basique, tu dois bien te douter que ce ne sont pas 6 mois en Angleterre qui vont le rendre courant ! Penses tu qu'un etranger puisse parler un francais courant en 6 mois ? Non ! Eh bien c'est exactement la meme chose pour l'anglais. Si tu travailles, ce que je te conseille de faire, c'est de prendre des cours en France d'abord, et de te preparer a venir pendant six mois en etudiant le plus possible, en allant au cinema voir des films sous-titres ou en empruntant a ta bibliotheque locale des films anglais sous titres ou des livres en anglais (Je te conseille entre parenthese, Agatha Christie, c'est un bon anglais, facile a lire et comme il y a des histoires de meurtre, on reste accroche jusqu'a la fin), bref, de te plonger deja dans une atmosphere anglaise avant de partir. Et ensuite de bien preparer ton depart (et ton retour egalement) J'espere que cela t'aide un peu Amities Nathalie | | | À: Nat7 · 19 janvier 2007 à 19:12 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 11 229 affichages · Partager Nathalie,
En ce moment, je travaille mais jusqu'au 28 février, en fait, on ne me renouvelle pas mon contrat parce que je ne parle pas anglais. Sinon j'ai un niveau scolaire assez bon, je comprends assez bien mais j'ai du mal à m'exprimer (trouver les bons mots, etc...).
Avt de travailler, je voulais prendre des cours ici, mais c'était cher donc j'avais laisser tomber. En plus tout le monde me disait que je n'allais pas bien apprendre parce que je parlerai que 6 heures par semaine.
En fait je me dis que si dois partir c'est maintenant ou jamais parce que j'ai 25 ans et j'ai envie de me poser.
J'ai une copine qui veut aussi passer par INTERSEJOURS elle attend sa réponse donc je vais voir comment ça va se passer avec elle.
Sinon aujourd'hui on m'a conseillé de me remettre dans mes anciens cours d'anglais et cet été d'aller en Angleterre pour améliorer un peu mon niveau.
Donc je ne sais plus quoi faire.
Julie. | | | À: Julie974 · 22 janvier 2007 à 10:39 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 11 150 affichages · Partager Bonjour Julie,
Mes excuses pour le retard dans la reponse, mais le weekend, je ne touche pas a l'ordinateur ! Bien sur, tu pourrais jeter un oeil dans tes anciens cours, mais, entre nous, tu risques de t'ennuyer ! Pourquoi ne pas chercher s'il y a sur Paris (comme ca existe sur Londres) des soirees pour les gens qui veulent apprendre a parler francais ou anglais ? On passe tous une heure a parler francais, puis ensuite, on passe a l'anglais... ca te fait rencontrer du monde, te permet de pratiquer ton anglais, et n'est pas aussi contraignant que de reviser la liste des verbes irreguliers ! Autrement, un sejour en ete... pourrait etre egalement benefique... mais si tu veux travailler... pour seulement 2 mois.... pense bien que plein de gens ont la meme idee !! N'hesite pas a me recontacter si tu as besoin de plus d'infos Amities Nathalie | | | À: Nat7 · 22 janvier 2007 à 11:56 Re: Trouver un travail en Angleterre Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 11 137 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
Ce week end j'ai bien réflechi et je pense que je vais tenter le coup avec INTERSEJOURS.
Ma copine a eu sa réponse ce week end et elle part samedi donc j'attends de voir comment ça va se passer pour elle même si elle c'est pour faire fille au pair.
Je me dis que jusqu'au mois de mars-avril je peux mettre le nez dans les livres.
Sinon j'ai une autre solution, comme en ce moment je travaille dans une école de cuisine je v voir avec certains dirigeants, qui ont des contacts en Angleterre dans la restauration, s'ils ne connaissent pas des gens qui recherchent. Et pour le logement, je v voir des auberges.
Mais quoi qu'il arrive normalement je v partir.
Par contre, je suis intéressée par les cours gratuits dispensés aux étrangers. Il doit y avoir un nombre de places limités? et est ce que les cours sont bien?
Julie | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |