|  |  |
 | | | | Syl08 · 4 février 2012 à 16:52 18 messages · 7 participants · 4 170 affichages | | | | 4 février 2012 à 16:52 Visiter Londres en trois jours Message 1 de 18 · 4 089 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons pour la 1ère fois à Londres ce lundi 6 février jusqu'au jeudi 9 février 2011 et nous sommes 4 adultes. Nous souhaitons visiter et voir les incontournables tels que : - La Tour de Londres- L'abbaye de Westminter et Big Ben - Tower Bridge (quand voir le pont se lever, fréquence?) - Buckingham Palace et la relève de la garde - Visiter en bus la ville - Croisière sur la Tamise - Camden Town et ses canaux
Ainsi, nous souhaiterions savoir si pour ces visites, le London Pass est avantageux? Y a t-il un autre pass que vous nous conseilleriez? Une autre visite? Un musée en particulier ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée Syl | | | À: Syl08 · 4 février 2012 à 18:22 Re: Visiter Londres en trois jours Message 2 de 18 · 4 062 affichages · Partager La London Pass ne me semble pas si avantageuse car même si elle couvre un grand nombre de sites / musées, vous n'aurez le temps d'en visiter que quelques-uns. Les grands musées à Londres sont gratuits ( British Museum, National Gallery, Tate Britain, Tate Modern, Victoria and Albert Museum). Par contre, ce qui est payant est généralement assez cher, ce qui est le cas de Westminster Abbey, de la tour de Londres, de la cathédrale St-Paul (au-dessus de 15 L selon mon souvenir). Idem pour le palais de Buckingham, encore plus cher, qui je crois n'est pas couvert par la London Pass. Donc, c'est à voir en fonction de ce que vous prévoyer visiter. Par le Big Ben, je crois que vous voulez parler du Parlement. Il faut réserver à l'avance, et en hiver je ne suis pas certain que c'est possible compte tenu de la session parlementaire en cours. Par contre, si vous en avez la possibilité allez-y car la visite en vaut vraiment la peine (même si on ne visite pas la tour elle-même) Parmi les musées que je conseille de visiter: Coutauld Gallery, pour sa collection de toiles impressionistes. Ce n'est pas un très grand musée (par sa taille), que vous aurez le temps de visiter lors de votre séjour. | | | À: Syl08 · 4 février 2012 à 18:30 Re: Visiter Londres en trois jours Message 3 de 18 · 4 037 affichages · Partager Bonjour,
4 jours est suffisant je pense. J'ai fait Tower Bridge, Camden street, Trafalgar Square + la british gallery, Piccadily circus, 11 Downing Steet et Big Ben en 7 heures. J'ai visité uniquement la British Gallery en 1h30-2h. Tout ça en "speedant" légèrement certes, mais j'ai pu quand même apprécier pour faire des photos 
Autres visites? Peut être le musée de Madame Tusaud si tu aime les statuts de cire type musée Grévin. Ou encore la British gallery à Stafalgar Square, si tu aimes les tableaux...
Je suis pas un grand connaisseur de Londres, d'autres personnes pourront surement plus t'éclairer 
A+ | | | À: Alain329 · 4 février 2012 à 22:19 Re: Visiter Londres en trois jours Message 4 de 18 · 4 022 affichages · Partager Bonsoir Alain,
La London Pass ne me semble pas si avantageuse car même si elle couvre un grand nombre de sites / musées, vous n'aurez le temps d'en visiter que quelques-uns. Les grands musées à Londres sont gratuits ( British Museum, National Gallery, Tate Britain, Tate Modern, Victoria and Albert Museum). Par contre, ce qui est payant est généralement assez cher, ce qui est le cas de Westminster Abbey, de la tour de Londres, de la cathédrale St-Paul (au-dessus de 15 L selon mon souvenir). Idem pour le palais de Buckingham, encore plus cher, qui je crois n'est pas couvert par la London Pass. Donc, c'est à voir en fonction de ce que vous prévoyer visiter
Merci pour ces informations. Je pense effectivement que nous ne prendrons pas ce pass et paierons au gré des visites.
Par le Big Ben, je crois que vous voulez parler du Parlement. Il faut réserver à l'avance, et en hiver je ne suis pas certain que c'est possible compte tenu de la session parlementaire en cours. Par contre, si vous en avez la possibilité allez-y car la visite en vaut vraiment la peine (même si on ne visite pas la tour elle-même)
Oui je parle bien de cette tour du parlement. Nous verrons bien si nous pouvons la visiter mais l'extérieur nous conviendra bien aussi...
Parmi les musées que je conseille de visiter: Coutauld Gallery, pour sa collection de toiles impressionistes. Ce n'est pas un très grand musée (par sa taille), que vous aurez le temps de visiter lors de votre séjour
Merci pour ce renseignement, il pourra nous être très utile par mauvais temps!!
Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne soirée Syl | | | Bonsoir Jean,
4 jours est suffisant je pense. J'ai fait Tower Bridge, Camden street, Trafalgar Square + la british gallery, Piccadily circus, 11 Downing Steet et Big Ben en 7 heures. J'ai visité uniquement la British Gallery en 1h30-2h. Tout ça en "speedant" légèrement certes, mais j'ai pu quand même apprécier pour faire des photos 
Merci pour cette information, c'est rassurant. Si nous ne pouvons pas faire tout ce que l'on souhaite, ce n'est pas grave.Nous voulons en profiter sans trop nous presser et flâner un peu en prenant de belles photos.
Merci beaucoup pour ta réponse. Bonne soirée Syl | | | À: Syl08 · 4 février 2012 à 23:33 Re: Visiter Londres en trois jours Message 6 de 18 · 4 012 affichages · Partager Ceci est un blog avec des cartes et d'itinéraires pour l'impression. Quelques jours à Londres, tout est gratuit et traduit en français. J'espère que vous servir
paraconocereuropa.blogspot.com/ | | | Bonjour Alex,
Merci pour ce lien que j'ai lu attentivement Bonne journée Syl | | | À: Syl08 · 5 février 2012 à 21:01 Re: Visiter Londres en trois jours Message 8 de 18 · 3 933 affichages · Partager si tu veux, j'ai mis des infos diverses sur balades et activités gratuites ou payantes à Londres sur grandebretagne.weezblog.com/ (section Londres) car ce sont souvent les mêmes questions qui sont posées | | | À: Syl08 · 5 février 2012 à 23:09 Re: Visiter Londres en trois jours Message 9 de 18 · 3 918 affichages · Partager Faire un petit tour à Covent Garder peut être sympa : un ancien marché couvert avec des artistes de rues. Ce n'est pas Montmartre mais ça vaut le coup d'oeil pour moi. Pour valider ce qu'on a dit précédemment, l'entrée de Westminster Abbey est exorbitant : 11£ en étudiant, 16£ tarif normal. Même en étudiant je n'ai pas souhaité mettre le prix.
à Londres la Cathédrale Saint-Paul est jolie et est à voir.
Par contre je ne suis pas si certain que le London City Tour en bus valle la peine. Peut-être d'autres avis à ce sujet? | | | À: Sunspell · 6 février 2012 à 0:02 Re: Visiter Londres en trois jours Message 10 de 18 · 3 913 affichages · Partager Bonsoir Sunspell, Merci pour le lien qui m'a bien servi. Bonne fin de soirée Syl | | | À: MaT62400 · 6 février 2012 à 0:05 Re: Visiter Londres en trois jours Message 11 de 18 · 3 732 affichages · Partager Bonsoir Matthieu,
Merci pour ces informations.
Bonne fin de soirée Sylâ | | | À: Syl08 · 6 février 2012 à 9:39 Re: Visiter Londres en trois jours Message 12 de 18 · 3 719 affichages · Partager bonne visite.
Pour revenir à ce qui est dit plus haut, j'ai trouvé aussi que le prix pour Westminster abbey était surfait d'autant plus qu'il y a beaucoup de musées gratuits à visiter. | | | À: Syl08 · 6 février 2012 à 10:17 Re: Visiter Londres en trois jours Message 13 de 18 · 3 714 affichages · Partager Bonjour,
Une balades dans les parcs (Hype Park, Regent's Park) est très sympa. Le British museum vaut le coup (il y a quand meme la pierre de rosette) et comme il est gratuit tu y passes vraiment le temps que tu veux, meme 10 minutes si finalement ça ne te plait pas. La Tour de Londres, c'est un de mes meilleurs souvenirs de visite ! Tu pourras trouver quelques idées ici : voyageforum.com/v.f?post=3331229 | | | À: Tokala · 17 février 2012 à 15:47 Re: Visiter Londres en trois jours Message 14 de 18 · 3 564 affichages · Partager Bonjour Tokala,
Merci pour ta réponse et les informations mais j'étais déjà partie au moment où tu a posté ton message.
La Tour de Londres, c'est un de mes meilleurs souvenirs de visite !
Je suis d'accord, ce fût pareil pour nous (l'ambiance, le cadre avec le Tower Bridge en toile de fond...).
Bonne journée Syl | | | À: Syl08 · 17 février 2012 à 19:28 Re: Visiter Londres en trois jours Message 15 de 18 · 3 555 affichages · Partager Tu as passé du bon temps ? ^^Quel circuit a tu fait alors ? | | | À: Momomar06 · 18 février 2012 à 11:29 Re: Visiter Londres en trois jours Message 16 de 18 · 3 519 affichages · Partager Bonjour Jean,
Tu as passé du bon temps ? ^^Quel circuit a tu fait alors ?
Oui ce fût un très agréable séjour et une superbe découverte pour deux d'entre nous. Nous avons principalement fait : - La Tour de Londres- Tower Bridge- Une balade autour du Parlement - Covent Garden- Trafalgar Square- Picadilly Circus et plein de balades en ville émaillées de parcours en bus (très appréciables).
Nous prenions une carte de transport à la journée (Travel card one day à 7£/pers zônes 1 et 2) que nous avons à chaque fois bien rentabilisée!
Nous habitons la région parisienne et vu les 2h15 en Eurostar nous séparant de Londres, nous y retournerons pour compléter la découverte de cette belle ville.
Merci Jean pour tes conseils. * Bonne journée Syl | | | À: Syl08 · 18 février 2012 à 12:04 Re: Visiter Londres en trois jours Message 17 de 18 · 3 516 affichages · Partager De rien  Content pour vous que Londres vous ait plu | | | À: Syl08 · 21 février 2012 à 19:27 Re: Visiter Londres en trois jours Message 18 de 18 · 3 474 affichages · Partager Bonjour,
Ah j'avais répondue trop tard  En tous cas, contente de savoir que tu as apprécié Londres ! | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |