|  |  |
 | | | | Vivre à Londres: renseignements sur le métro? Kkkyyy · 7 juin 2010 à 0:46 10 messages · 4 participants · 3 793 affichages | | | | 7 juin 2010 à 0:46 Vivre à Londres: renseignements sur le métro? Message 1 de 10 · 3 785 affichages · Partager Bonjour, j'irai dans quelques temps vivre à Londres. Je commence déjà les recherches sur tout ce qu'il y a à savoir. Si je trouve un studio par exemple entre zone 4 ou 5 ou 6 et que je prend une travelcard au mois Zone 1/2, puis-je m'en servir en zone 3 à 6 pour le bus. C'est ce que j'ai cru comprendre: une travelcard permet le metro et le nationnal rail en zone indiquée (selon la zone que l'on prend) + le bus n'importe quel zone. Car comme je souhaiterait trouver un studio moins cher qu'en centre ville, j'irai vers les zones 4 à 6 et le metro dans ces zones, c'est hors de prix, donc mon plan ce serai plutôt de venir en bus jusqu'en zone 2 puis après de venir au centre de Londres (à mon travail) en metro. Merci de vos futurs renseignements. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kkkyyy · 7 juin 2010 à 11:36 Re: Vivre à Londres: renseignements sur le métro? Message 2 de 10 · 3 762 affichages · Partager Bonjour,
Pour etre tout a fait franche, ton argument ne tient pas la route...Tu veux faire 4 heures de trajet tous les jours ?? Le mieux c'est que tu trouves un studio ou une coloc en zone 3 vers une station bien desservie (je te parle metro ET train), comme cela tu as le choix en cas de greve (eh oui, on en a aussi !) ou de problemes techniques sur la voie. Une Oyster carte mensuelle pour zone 1, 2 et 3 coute £30.20 et te permet de voyager en metro, train ou bus. La zone 3 n'est qu'a 1/2 heure du centre selon les stations... ce n'est pas la fin du monde... mais la zone 6, si tu travailles dans le centre ???? Pas question... tu ne tiendras pas longtemps ! Un studio en zone 3 ou j'habite, c'est £150 par semaine minimum. J'espere que tu as prepare ton coup, car Londres est tres cher. Si j'etais toi, je songerais plutot a la colocation. Bonne journee | | | À: Nat7 · 7 juin 2010 à 11:58 Re: Vivre à Londres: renseignements sur le métro? Message 3 de 10 · 3 669 affichages · Partager Slt, oui c'est vrai je n'avais pas penser à la durée des trajets donc merci du conseille et je vais plutôt essayer de trouver un studio en zone 3. Je suis venu à Londres, il y moins de 10 jours et j'ai remarqué d'ailleur que au plus on s'eloigne du centre et au plus il y a de chance que certaines stations soit fermée pour le metro en tout cas: j'était dans un hotel à barking et bien sur le metro s'arretait à West Ham, enfin j'ai quand même pu prendre le nationnal rail. Seulement ce que tu me dit de la oyster qui coute seulement 30£ par mois pour la zone 1 à 3 je peut te garantir que non, sur le site de Tfl, pour la travelcard au mois en Zone 1 à 3 c'est tout simplement £116 par mois, c'est enorme pour le transport, j'ai remarqué que si on la payée pour l'année complète, on economise presque deux mois. donc il faut voir: la carte de transport pas très cher en zone 1 à 3 mais les loyers hauts ou beaucoup de transports et bien cher en zone 6 et les loyers moins hauts. j'obterai pour la colocation en zone 3 ou bien un studio pour moi seul et depenser moins dans les extras. En tout cas ce qui est sur, Londres est la ville que je prefere, le taxis est agréable à prendre: stratford/barking £20, le prix y est aussi. merci de la réponse. | | | À: Kkkyyy · 7 juin 2010 à 12:22 Re: Vivre à Londres: renseignements sur le métro? Message 4 de 10 · 3 665 affichages · Partager Excuse moi, je viens de me rendre compte que je t'ai raconte des betises... Ce n'est pas £30.20 par mois, mais par semaine !! | | | À: Nat7 · 11 mars 2011 à 14:13 Re: Vivre à Londres: renseignements sur le métro? Message 5 de 10 · 3 376 affichages · Partager Bonjour.
Je vais venir a Londres, en Octobre, pour y vivre. Seulement, au débu je dormirais a l'Hotel et je ne trouve pas d'itinéraire qui me pérmétre de savoir quel ligne de métro prandre a la gare de Waterloo pour aller jusqu'a Gloucester Road Station. Sa seras la première fois que je vais a Londres, j'ai l'habitude des metro (j'habite actuellement a Paris), donc je ne pense pas que sala soit hiper difficile, mais j'aime mieux avoir une idée du trajet que j'aurais a faire. 
J'aimerais également savoir si Gloucester Road est bien en zone 1 ?. | | | À: Ferapth · 11 mars 2011 à 14:20 Re: Vivre à Londres: renseignements sur le métro? Message 6 de 10 · 3 372 affichages · Partager sur le site du metro anglais tu auras toutes les infos | | | À: Ferapth · 11 mars 2011 à 14:21 Re: Vivre à Londres: renseignements sur le métro? Message 7 de 10 · 3 372 affichages · Partager Tu arrives a Waterloo ? Es-tu sur ? Car si tu prends l'Eurostar, tu arrives maintenant a St Pancreas international. Si tu prends l'avion, soit tu debarques a Gatwick (et avec le Gatwick Express, tu vas a Victoria), Heathrow (sur la Piccadilly line), Stansted (train jusqu'a Liverpool Street) Luton (train jusqu'a Kings Cross) ou London City airport (dans les docklands, donc le DLR jusqu'a Bank ou Liverpool Street). Si tu prends l'Eurostar, comme je le pense, tu arrives a St Pancreas et de la tu prends la Piccadilly line (bleue foncee) vers le sud. Gloucester Road est sur la Piccadilly, et c'est en zone 1. Bonne journee | | | À: Nat7 · 11 mars 2011 à 14:39 Re: Vivre à Londres: renseignements sur le métro? Message 8 de 10 · 3 367 affichages · Partager Bonnjour.
Oui je viendrais en Eurostar, je penser que c'été a Waterloo la gare d'arivé. 
Dacord c'est notée de la gare de St Pancreas internatinal. Ok je vous remérci  , Une fois a Londres je prandrais le plans de toute les lignes mais comme je n'est pas réusi a les trouvé sur internet ou alors avec des images vraiment petite je n'y voyer pas les nom des stations.
Merci beacoup, bonne journée a vous. | | | À: Ferapth · 11 mars 2011 à 14:41 Re: Vivre à Londres: renseignements sur le métro? Message 9 de 10 · 3 366 affichages · Partager | | | À: Nemo1001 · 11 mars 2011 à 14:50 Re: Vivre à Londres: renseignements sur le métro? Message 10 de 10 · 3 362 affichages · Partager Merci beaucoup.
C'est exactement se que je cherchais  (je n'avais trouvé que des miniatures - pas évident pour lire le nom des station). Je l'est enregister dans mon ordinateur ou cas j'aurais a regardez pour un nouvel itinéraire. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |