Oui c'est sur c'est pas évident de tout quitter, la famille, les amis, un éventuel copain...
Ah oui? je pensais que c'était bien de faire ça; et puis en même temps je comprends, il suffit de tomber sur les mauvaises personnes et ça suffit pour que ça soit une mauvaise expérience. Tant mieux que pour toi c'était bien quand même :)
Ah cool, je suis pas tout seul à avoir arrêté en ayant la 1ère année d'histoire ^^. Bon l'histoire c'est bien si tu veux faire prof ou historien mais après c'est une blague! Comme la fac en général en fait...
Ouais je pense que c'est bien que tu cherches aussi un BTS ou quoi et au pire si t'as rien ben tu pars comme prévu. Et puis si après tu fais un BTS, rien ne t’empêche de partir une fois que tu l'as et au moins il pourra peut-être te servir même pour l'étranger! Tu vas chercher quoi comme BTS?
En tout cas c'est bien difficile de trouver quoi faire, mais t'es encore assez jeune pour faire un BTS même si tu pars je pense :)
Donc moi je suis parti cette année à
Manchester de septembre à mai car ma copine voulait faire une année Erasmus pour son Master. Donc moi, après ma 1ère année obtenue (en 2 ans :s), je savais pas quoi faire et comme je voulais pas continuer je me suis dit que je pourrais partir avec elle. Déjà pour être avec elle et aussi pour m'améliorer en anglais, visiter, avoir une expérience à l'étranger; et pour essayer de trouver un pti job (parce que avec une 1ère année d'histoire et un niveau moyen en anglais fallait pas espérer autre chose). Donc j'ai cherché un peu dans les supermarchés et fastfoods mais j'ai rien trouvé. (j'ai peut-être pas assez persévéré aussi)
Maintenant que je suis revenu (retour difficile quand même), ben je sais pas quoi faire de plus mis à part peut-être des concours ou je me dis un BTS ou IUT alternance (si possible à Aix en
Provence)
Bon moi, le problème c'est que j'ai 23 ans :s alors je me dis que ça va être plus compliqué de trouver... parce que j'aimerais un jour repartir à l'étranger et je me dis que si j'ai un diplôme comme un BTS, ben ça sera mieux pour trouver un job déjà en
France, mais aussi à l'étranger.
Car si je repars, (et peut-être ma copine aussi d'ailleurs) je pourrais chercher un job dans un autre domaine que restauration, grande surface ou fastfoods... car ces jobs là, j'aurai pas envie les faire toute ma vie. Alors qu’avec un job en rapport avec un BTS, on peut plus envisager faire ça toute sa vie en
France ou ailleurs!
Désolé pour la longueur de mon message ou si j'en ai trop dit ;)
Voilà pour mon futur proche!
Donc tu partirais en octobre? de
Lyon? pour être fille au pair encore ou chercher un job?
Si je peux t'aider pour
Manchester, y a pas de soucis!
Oui on se soutient t'inquiètes pas :)
Entre ex-historiens en plus c'est normal xD
Ciao