Voyage à Londres de quelques jours en août! Etienne24 · 28 février 2012 à 14:09 71 messages · 9 participants · 7 204 affichages | | | | À: Etienne24 · 4 mars 2012 à 20:13 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 1 599 affichages · Partager Je sais qu'il existe la 7-days travelcard mais pour 5 jours j'en sais rien mais j'ai des doutes quand même. Sinon cf mon 2e message | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MaT62400 · 4 mars 2012 à 20:20 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 1 596 affichages · Partager Le mieux financièrement c'est quoi :
changer mes euros en sterling ici ou là bas ?
D'un côté pratique, c'est mieux de le faire ici et avant, au moins j'arrive en sachant que j'ai déjà converti mes euros !
pour les transports, je prendrais la oyster card ! Par contre je ne sais pas si je prends la formule à 29 euros ou celle à 41 euros (une fois qu'on a acheté, les trajets se déduisent de la somme, et si on n'a plus assez, on rajoute du crédit à la carte)
merci pour vos réponses | | | À: Etienne24 · 4 mars 2012 à 20:27 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 595 affichages · Partager Prend genre 200£ à ta banque et fait des gros retraits d'argent à Londres (par 50£ au moins par exemple) pour pas payer au final trop de commissions de banque.
Si tu dois faire du change, évite l'aéroport, favorise les bureaux de change en ville | | | À: MaT62400 · 8 mars 2012 à 20:20 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 568 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien avancé depuis ! L'auberge de jeunesse est réservée ainsi que le vol ! Maintenant d'autres questions me viennent à l'esprit :
pour le vol, puis-je prendre un petit sac à dos avec moi ?
Le routard propose un parcours pour ceux qui restent 3 jours pleins, ce qui est mon cas ! En fait j'y reste 5 jours, arrivant le 13 et repartant le 17 (mais jour incomplet), et les sites visités ont l'air pas mal du tout, mais je ne sais pas du tout comment savoir si c'est bien etc ! (vous pouvez trouver l'itinéraire en tapant routard londres sur google), me le conseillez-vous ?
Combien prévoir pour les sorties et loisirs ? Je préfère diminuer mon budget nourriture (quitte à manger ne serait-ce qu'un bon sandwich à chaque fois, et me faire une fois un petit truc sympa, fish and chips etc, chinois...) ! De plus, la London Eye semble magique ! (j'ai un peu le vertige malgré tout ;))
Quels monuments me conseillez-vous ? Je suis du genre à aimer les choses classsiques, mais pas à forte dose, sinon mon voyage sera aussi plat qu'une feuille de papier ;)
Des endroits où il y a du monde entre guillemets, où on peut parler aux gens, où je ne sais quoi, ça existe ? J'aimerais aussi une balade au moins, je ne veux pas passer mon temps à regarder la carte et à courir pour être à l'heure prévue, mais il faut également visiter des choses incontournables !
Petit casse-tête pour l'instant, mais j'ai largement le temps :D
Je serai dans le quartier nord-ouest du swiss cottage, et j'arriverai à l'hôtel en fin d'après-midi ! pas loin, il y a primrose hill et/ou hampstead, lequel choisir pour finir ma fin d'après-midi ?
Merci ! | | | À: Etienne24 · 8 mars 2012 à 20:41 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 564 affichages · Partager Déjà pour ton sac, suis les exigences de Ryanair pour les bagages à main : 50x40x20cm. Un sac à dos de rando Quechua passe donc sans problèmes.
J'ai la flemme de regarder l'itinéraire mais à Londres il faut voir : - Westminster City (centre historique) - Buckingham Palace- Trafalgar Square- Covent Garden (ancien marché couvert avec des bars et des artistes de rue) - Tower of London et Bridge - Cathédrale St Paul- Tate Modern Gallery si tu aimes l'art moderne, ça vaut le coup d'oeil. - Le British Museum est gratuit. - Piccadilly Circus- Oxford street pour le shopping est les comédies musicales. - London Eye (20£ pour 40 min, à toi de juger)
En périphérie : - stades Wembley et Twickenham - Greenwhich : musée du méridien, Cutty Sark un voilier (mais je ne sais pas s'il est de nouveau dispo pour les visites car il a brulé il y a quelques années). - Museum of London Docklands
Il y a tellement de musées que je vais m'arrêter là.
Pour bars et restos je n'ai aucune idée, même l'hiver je mange mon sandwich dans St James Park^^ | | | À: MaT62400 · 9 mars 2012 à 20:07 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 556 affichages · Partager Je me demandais :
le premier jour, j'arriverai vers l'hôtel à 18h30 environ 18h40 ! Je serai dans la partie Nord de Londres donc, au Swiss Cottage ! Juste en bas il y a primrose hill et au nord est (légèrement) il y a hampstead !
Je me demandais ce qui fallait que je fasse : je me disais : pourquoi pas aller faire un tour à hampstead : mais toutes les boutiques et/ou musées seront fermés (?), notamment le Freud Museum, l'endroit où Freud faisait ses psychanalyses, avec son célèbre divan ! Or ça m'intéresserait d'y faire un tour ! Ensuite j'ai entendu parler du Highgate Cimetery, qui a l'air très intéressant aussi, bien que moins connu ! Puis revenir par la colline de Primrose Hill, d'où je verrais Londres en contrebas. Ce serait magnifique ! Mais les parcs ferment-ils la nuit ?
Merci ! | | | À: MaT62400 · 9 mars 2012 à 21:46 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 552 affichages · Partager Je ne réussis pas à savoir si Hampstead Heath reste ouvert en soirée ou non ! : (leur site internet est très mal fait | | | À: Etienne24 · 10 mars 2012 à 17:52 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 535 affichages · Partager Bonjour Etienne,
Voici ce que je te propose. En arrivant, tu te procures dans le metro une oyster card. C'est une carte de transport avec laquelle tu peux circuler en bus ou en metro. Par rapport à la travelcard, elle présente l'avantage de ne compter les trajets que lorsque tu les utilises. Une fois le forfait par jour atteint, elle n'est plus débitée. Mais si par exemple tu ne l'utilises pas, cela ne te coûte rien à l'inverse de la travelcard que tu peieras par jour même en cas de non utilisation. Autre avantage, en fin de séjour tu récupère la "location". Tu trouvras, en français, toutes les explications ur le site des transports Londoniens.
Pour le premier soir, j'irai vers Picadilly Circus, Soho et Covent Garden. Il y a toujours plein d'ambiance dans ces quartiers du centre et cela te mettra directement dans le bain.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Véro | | | À: Veroeddy · 11 mars 2012 à 11:55 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 526 affichages · Partager bonjour,
merci pour votre réponse ! En effet, j'avais prévu de prendre la oyster card, on peut même la commander avant notre voyage ! :)
Pour ce qui est de la première soirée, je pense en effet aller au centre directement, ça mettra tout de suite dans l'ambiance ! | | | À: MaT62400 · 11 mars 2012 à 12:09 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 522 affichages · Partager Je ne sais pas si ça dejà été dit ? Mais une partie d'Aout sera periode de Jeux Olympiques d'Ete... | | | À: Marco210 · 11 mars 2012 à 15:38 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 502 affichages · Partager Oui, au début j'avais prévu d'y aller pendant, mais les prix étaient exorbitants et de toute manière je n'y allais pas pour voir les épreuves !
J'y vais le 13, c'est-à-dire dès la fin des JO ! La ville se sera bien désengorgée ! | | | À: Veroeddy · 13 mars 2012 à 12:24 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Etienne,
Voici ce que je te propose. En arrivant, tu te procures dans le metro une oyster card. C'est une carte de transport avec laquelle tu peux circuler en bus ou en metro. Par rapport à la travelcard, elle présente l'avantage de ne compter les trajets que lorsque tu les utilises. Une fois le forfait par jour atteint, elle n'est plus débitée. Mais si par exemple tu ne l'utilises pas, cela ne te coûte rien à l'inverse de la travelcard que tu peieras par jour même en cas de non utilisation. Autre avantage, en fin de séjour tu récupère la "location". Tu trouvras, en français, toutes les explications ur le site des transports Londoniens.
Véro
bonjour, je suis actuellement a Londres et j'aimerais avoir plus de details sur cette histoire de forfait. je sais que theoriquement, la oyster ne prendra pas plus de 7.70 pounds par jour, car c'est le prix d'une travel card a la journee. sauf que j'en ai fait l'experience encore le mois dernier, pour voir si les choses avaient changer et j'ai eu une mauvaise surprise. j'avais 10 pounds sur m carte, mais apres deux trajets de metro et un trajet en train, j'ai du rechager ma carte encore une fois de 5 pounds car elle etait vide. tous mes amis ont subis ca au moins une fois et depuis on calcule le montant de nos voyages. generalement prendre la travelcard finit par etre beaucoup plus rentable, vu qu'on se deplace beaucoup lors de nos visites dans la ville. | | | À: Reyyii · 13 mars 2012 à 18:09 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 481 affichages · Partager j'ai lu qu'il fallait bien l'utiliser, c'est à dire que tu dois la passer seulement à l'entrée du bus, et pour le train tu dois l'utiliser à l'entrée et à la sortie, sinon ils te paient tout le trajet ! Tout du moins, il y a une histoire dans le genre !
Si quelqu'un l'a déjà utilisée... | | | À: Reyyii · 13 mars 2012 à 19:12 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 477 affichages · Partager Je pense qu'Etienne a raison, il faut valider à la sortie également pour les trains. La oyster card n'est jamais plus chère que la travel card correspondante et présente l'avantage que si durant le séjour il y a un jour avec peu de voyages on ne paie qu'à l'utilisation.
Mais pour des renseignements plus complets en français, voici un pdf
J'espère que cela peut aider.
Véro | | | À: Veroeddy · 14 mars 2012 à 20:19 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 464 affichages · Partager Pour le premier soir, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire en fait (on part à 2) !
Ok pour le centre de londres, picadilly etc, mais que pourrait-on y faire ? sachant qu'on sera arrivé à l'hôtel à 19h, à un quart d'heure du centre, il nous reste 3 ou 4 h pour s'amuser :)
Car on l'avait prévu pour un autre jour, mais bon je me dis qu'on peut aller plusieurs fois à un même endroit ! | | | À: Etienne24 · 14 mars 2012 à 21:53 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 454 affichages · Partager Beaucoup de gens se donnent rendez-vous à Picadilly le soir, Soho est à deux pas avec son lot de resto asiatiques style buffet. Ce n'est pas de qualité, mais les jeunes y trouvent l'avantage de manger à volonté pour pas cher. Il y a aussi toutes les personnes qui se rendent à un spectacle car la plupart des théâtres sont dans le coin, les pubs sont pleins. Vous pourriez par exemple jeter un oeil à la boutique MMS qui reste ouverte très tard. C'est délirant de couleurs. Un promenade en direction de Covent Garden vous donnera probablement envie d'entrer dans un bar pour prendre un verre. Autour de cet ancien marché, se produisent des artistes des rues. Il y a aussi de jeunes chanteurs classiques (on est à proximité de l'opéra) qui chantent en sous-sol du marché et on peut soit assister à la performance en prenant une consommation, soit les écouter de la galerie. Lors de ma dernière visite des experts patineurs donnaient une réprésentation sur Trafalgar square... Bref, tous ces lieux sont proches je ne peux pas vraiment vous dire ce qu'il y aura, ce qui est certain c'set que l'ambiance sera au rendez-vous.
Par contre, si vous ne vous sentez pas le courage de vous rendre au centre ce soir là, il existe des sites qui renseignent les pubs à proximité d'une adresse déterminée. Vous pourriez en noter 2 ou 3 dans les parages de l'hôtel et passer la soirée avec les habitants du quartier où vous logez.
Cordialement
Véro | | | À: Veroeddy · 14 mars 2012 à 22:50 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 448 affichages · Partager très bien, je vois qu'on n'aura pas le temps de s'ennuyer dans le centre si on y va ! on ira boire un coup pour fêter notre arrivée à Londres :)
Une question simple mais quand même importante :
le(s) matin(s), à quelle heure vaut-il mieux se lever ? ^^
6h30 7h 7h30 ? 5h du matin ? Pour avoir le temps de profiter de toute la journée (et couchés vers minuit max 1h sauf si soirée plus longue le dernier soir je pense) | | | À: Etienne24 · 15 mars 2012 à 19:43 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 439 affichages · Partager Ne surtout pas louper le quartier de Camden Town !! Vous ne vous y ennuierez pas !! | | | À: Etienne24 · 15 mars 2012 à 20:55 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 432 affichages · Partager Voici le programme que nous adoptons.
Lever assez tôt pour être parmis les premiers au petit-dej. Pourquoi, car dans un souci de budget, nous prenons une chambre avec salle de bain partagée. Tôt matin, il y a moins de candidats et la place est encore toute propre. Dès le lever, nous allumons la télé sur la BBC one. Une emission qui s'appelle breakfast. Outre les nouvelles cette émission est surtout intéressante car on y donne la meteo et on explique quels sont les travaux auxquels il faut s'attendre dans le metro. Comme nous circulons beaucoup en metro, cela nous permet de ne pas être surpris si une ligne est fermée. Il faut savoir que sur le Tube londonien il y a toutjours des travaux. Dans chaque station c'est d'ailleurs expliqué sur une affiche ou sur un tableau numérique. On fait également des annonces. Mais il est plus facile pour organiser sa journée de le savoir avant.
Les Bed and Breakfast on tendance à avoir des salles de déjeuner assez petites et je connais des hôtels où il faut parfois attendre qu'une place se libère. Donc être dans les premiers est aussi un avantage.
Après le petit-dej, nous partons généralement à pied vers notre première visite de la journée, car une fois encore dans un souci d'économie nous ne prenons pas le metro avant 9h30.
Contrairement à la plupart des personnes qui fréquentent ce forum, nous n'avons pas une liste du style lundi çà puis çà...Nous avons une liste globale de ce que nous aimerions voir durant le séjour et c'est la meteo qui décide. S'il fait moche : expo ou musée, s'il fait beau activité extérieure.
Vers le soir nous avons plusieurs options : spectacle - nocturnes (les musées en font souvent une fois par semaine) - promenade nocturne du côté de Covent Graden ou soirée dans un pub. Il n'est pas toujours facile de trouver un lieu de qualité et raisonnable pour manger après un spectacle. Dans ce cas, nous prévoyons d'acheter un bon truc dans un traiteur (beaucoup de choix chez Harrod's ou Selfridge. C'est aussi cher qu'un petit resto, mais bien meilleur et on fait un "pique-nique moquette". Si nous n'allons pas au spectacle, souvent nous allons dans un pub de quartier car il y a toujours de super ambiance très locale, pas trop tard non plus car souvent la cuisine ferme vers 22h.
Là je t'explique nos habitudes, mais on a plus l'âge de s'éclater en boîte... 
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, les forum sont faits pour cela, il n'y a pas de question idiote.
Véro | | | À: Veroeddy · 12 mai 2012 à 23:01 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 379 affichages · Partager Bonjour,
la cathédrale st paul est-elle gratuite ?
sur leur site internet ils indiquent : www.stpauls.co.uk/tickets
buy your tickets online
??
ce serait vraiment une mauvaise nouvelle pour nous et notre budget | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 547 visiteurs en ligne depuis une heure! |