Voyage à Londres de quelques jours en août! Etienne24 · 28 février 2012 à 14:09 71 messages · 9 participants · 7 206 affichages | | | | À: Etienne24 · 13 mai 2012 à 12:27 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 1 034 affichages · Partager il faut payer pour entrer a saint paul, 15 pounds plein tarif a la porte, 13 pounds si acheter online. si vous avez une carte etudiante, cela fera 14 pounds a la porte ou 12 pounds online. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Reyyii · 16 mai 2012 à 21:19 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 1 020 affichages · Partager Bonjour,
je me demandais aussi : qu'y a-t-il à faire à Nothing Hill ?
Ne serait-ce pas préférable de prendre la ligne numéro 15 de bus, celle qui passe devant les principaux monuments en car ?
Merci | | | À: Etienne24 · 16 mai 2012 à 21:32 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 1 019 affichages · Partager pour l'avion, Ryanair est moins cher mais penser qu'il faut payer le trajet en venant de l'aéroport de stanstead. je trouvais que les tarifs annoncés pour le train étaient élevés. J'ai simulé sur "voyage sncf" et j'ai trouvé 160€ AR (train + Eurostar, qui arrive Dans Londres)
6.08 départ Bordeaux 8h32 Londres 16h12 10.08 retour londres 16h21 Bordeaux 1h02 comme tu dis sud-ouest, j'ai pris bordeaux comme example.
Pour les infos générales j'en ai mis sur grandebretagne.weezblog.com/ (sections " londres", transports, hébergement")
seul, les Aj sont plus économiques. | | | À: Sunspell · 17 mai 2012 à 9:30 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 1 017 affichages · Partager Merci mais j'ai déjà réservé ! :)
Nous prenons l'aéroport à Bergerac à 16h05 et nous arrivons à 16h45 à Londres
Nous partons à 15h15 de Stansted pour être de retour à 17h05 !
De ce côté-là, il n'y a plus de problèmes !
Mais quelqu'un a des idées pour Nothing Hill, histoire d'y passer une heure ou deux ? | | | À: Etienne24 · 17 mai 2012 à 11:21 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 1 015 affichages · Partager En fait, on se balade surtout à Notting Hill, il y a toutes sortes de boutiques. Par ailleurs Notting Hill est connu pour son carnaval, cette année 26 et 27 août Si tu t'y trouves un samedi matin, tu peux faire un tour à Portobello Market. | | | À: Sunspell · 17 mai 2012 à 11:38 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 1 012 affichages · Partager En fait, cette matinée là nous devons rejoindre le muséum d'histoire Naturelle aux alentours de 10h, à l'ouverture, mais de 8h à 10h on hésite entre : aller à NH, et donc être très prêt du musée, ou bien faire la ligne de bus numéro 15 celle qui passe devant les principaux monuments avec les bus à un étage ! J'ai fait ça à Barcelone et c'est vraiment très sympathique !
Mais je ne sais pas quand démarre la ligne de bus numéro 15... | | | À: Etienne24 · 17 mai 2012 à 11:53 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 1 011 affichages · Partager salut,
le portobello market est genial, mais il merite de s'y attarder plusieurs heures et de prendre le lunch la bas.
voici les horaires de la ligne 15:
journeyplanner.tfl.gov.uk/...JP05P1__0000508e.pdf
elle commence a 5.25 du matin, donc vous avez tout a fait le temps de le faire avant le musee.
pour trouver d'autres horaires de lignes, il faut chercher sur cette page, et remplir la case bus timetable-route number avec le numero de la ligne voulu:
journeyplanner.tfl.gov.uk/...mp;linePreSel=tfl:63 :*
perso quand j'ai le temps, j'adore monter dans un bus et me faire toute la ligne, pour voir la ville, noter les emplacements interessants que je voudrais faire plus tards. | | | À: Reyyii · 17 mai 2012 à 12:04 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 1 010 affichages · Partager Merci !
D'ailleurs j'appréhende un peu pour les bus : je ne sais pas du tout si on va savoir comment s'y prendre, quel bus prendre, savoir où il va, s'arrêter là où il faut, etc etc !
On a réservé une oyster card ce sera plus facile
mais tout de même j'ai pas envie qu'on passe 3h à chercher quel bus prendre etc etc ! | | | À: Etienne24 · 17 mai 2012 à 17:48 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 1 002 affichages · Partager les bus a londres sont tres facils a utiliser. a chaque borne on retrouve les memes infos: horaires, nom de la ligne, trajet de la ligne avec tous ses arrets, combien de temps dure le trajet. parfois meme vous aurez un panneau electronique qui vous previendra quand sera le prochain bus.
la seule chose un peu particuliere est que si vous vous trouvez a un arret, vous devez etendre votre bras des que vous voyez votre bus, comme pour faire du stop et le laisser jusqu'a etre sur que le conducteur vous a vu, sinon le bus ne s'arretera pas a la borne.
si vous savez ou vous logez, ou vous voulez aller, il n'y a rien de plus que de prendre la carte des bus:
www.tfl.gov.uk/...uses/busdiagrams.asp www.tfl.gov.uk/...ngaround/maps/buses/ | | | À: Reyyii · 18 mai 2012 à 10:14 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 993 affichages · Partager Déjà il faut trouver un arrêt de bus ^^
ensuite par exemple
on est à swiss cottage et on veut aller à westminster par exemple
il y a un bus qui va directement à westminster from swiss cottage ?
ou bien y a-t-il plusieurs arrêts ? si oui comment sait-on quand doit-on descendre ? :)
désolé pour ces questions futiles mais je veux vraiment pas passer mon temps à utiliser les bus | | | À: Etienne24 · 18 mai 2012 à 12:30 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 980 affichages · Partager londres est tres bien servie en bus, il y a des arrets de partout. pour savoir quand descendre, avant de monter dans le bus vous regardez combien d'arrets il y a jusqu'a destination et puis une fois dans le bus vous comptez, tout simple. de plus une petite voix ainsi qu'un panneau lumineu a l'interieur du bus rappellent dans quel bus vous etes, vers quelle direction et quelle sera le prochain arret.
si vous avez deja pris le bus en france ou dans votre ville y a pas de probleme, c'est partout pareil.
et vous avez aussi google map. vous mettez votre depart, votre destination, cochez l'option transport en commun et voila!
je l'utilise souvent.
on vous a fournis pleins de cartes, de moyens et d'astuces sur ce post, a vous de faire votre recherche maintenant.
sinon vous avez toujours l'option travel card du jour a 7.70 avec voyages illimites en metro, bus et train dans les zones choisies, comme ca pas de prise de tete avec les bus | | | À: Reyyii · 18 mai 2012 à 14:05 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 976 affichages · Partager oui oui merci à nous de jouer maintenant
mais c'est parce que j'ai du prendre 2 fois le bus dans toute ma vie donc voilà ^^ | | | À: Etienne24 · 18 mai 2012 à 14:11 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 974 affichages · Partager par exemple je suis allé sur le site et j'ai
de swiss cottage jusqu'à notting hill :
Take the Route Bus 31 from Stop: L towards White City
donc je cherche l'arrêt de bus L et j'attends le bus 31 ?
:) | | | À: Etienne24 · 18 mai 2012 à 14:14 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 970 affichages · Partager oui, comme en Francesur les abris, les numéros des bus qui les desservent sont inscrits. Il y a parfois plusieurs arrêts à quelques dizaines de mètres, il faut seulement lire où est le bon et en général, il y a les horaires aussi. | | | À: Etienne24 · 19 mai 2012 à 19:34 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 946 affichages · Partager Voici quelques astuces pour le voyage en bus. - Les arrêts sont signalés par un carré rouge dans lequel se trouve un rond blanc tranversé par une ligne blanche. - Ils comportent un abri dans lequel on trouve beaucoup d'informations. - En premier lieu un plan du coin avec l'emplacement des différents arrêts. Ils sont codés par des lettres. Dans ton exemple le L. Donc tu repères la lettre de l'arrêt ou tu te trouves et le plan t'indiquera, si tu n'y es pas déjà où se trouve l'arrêt L. - Ensuite il y a 2 panneaux qui indiquent les destinations et les bus qui y mènent. Un panneau est réservé aux bus de jour et un panneau ne concerne que les bus de nuit. Donc si par exemple tu souhaites aller à Wesminster, tu cherches cette destination dans la liste alphabétique. Si aucun bus ne va à l'endroit choisi, tu ne trouveras pas la destination dans les lieux proposés. Si Wesminster s'y trouve le nom sera suivi du ou des numéros de bus qui s'y rendent et une lettre t'indiquera ou l'attendre. - Tu peux utiliser ta oyster card pour le bus. Il y aura une machine avec le logo jaune pour passer ta carte. Dans les bus, il ne faut pas passer sa carte pour sortir (à l'inverse des metro). A l'intérieur des bus, l'évolution du trajet est indiquée. Il est préférable de sonner pour demander l'arrêt. Tu peux aussi signaler au conducteur que tu souhaites descendre à Wesminster. Mais pour cet arrêt là tu ne seras pas le seul à descendre. - Si je peux me permettre un conseil ou deux conseils, lorsque tu arrives à ton hôtel, se serait pas mal d'aller repérer les numéros des bus qui s'arrêtent à proximité et de les noter. Ainsi, lorsque tu es dans Londres et que tu souhaites rejoindre l'hôtel, il te suffira de regarder à l'arrêt le plus proche si une des lignes est déservie. S'il t'arrive d'être un peu perdu et loin d'une station de metro avec juste un arrêt de bus, tu trouveras toujours dans les destinations le nom d'une station de metro que tu connais.
Bien cordialement
Véro | | | À: Etienne24 · 20 mai 2012 à 21:32 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 930 affichages · Partager Salut Etienne,
Tout d'abord saches que les billets pour aller à Londres cet été ne vont pas être donnés dû aux JO ! Et oui ce n'est pas le monde qui va manquer là bas.. Regarde quand même avec Ryannair tu trouveras peut etre des bons plans de dernière minute ! Sinon concernant ton budget 700 euros tout compris me parait plus que convenable, je pense que tu pourras largement te faire plaisir même si les prix risquent d'augmenter toujours pour la même raison, les JO ! Bon séjour à toi en tout cas ! | | | À: Benjamin724 · 23 mai 2012 à 20:45 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 905 affichages · Partager Bonjour,
On souhaiterait aller au jardin botanique de Kew Gardens, et on aimerait y aller par bateau, nous avons vu qu'on pouvait y aller par bateau depuis westminster pier, mais on n'a pas pu avoir plus d'informations sur les horaires, les réservations, les tarifs etc !
De plus, après avoir visité Kew Gardens, (c'est le dernier jour) on aimerait aller dans une boite de nuit le soir :) ou un bar-pub avec musique enfin vous voyez le genre !
Et on aimerait trouver près de Hyde Park, mais on ne sait pas trop où aller !
Enfin, j'ai vu qu'on pouvait dormir au Natural History Museum, qu'ils faisaient des safaris nocturnes et des nuits blanches, avec lampes torches à la main ! Ca doit etre FABULEUX ! Auriez-vous des indications sur ce genre d'évènements ?
Merci pour vos réponses | | | À: Etienne24 · 11 juin 2012 à 20:18 Re: Voyage à Londres de quelques jours en août! Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 871 affichages · Partager Bonjour,
pour les portables
comment ça se passe ?
Je suis illimité en france mais je suppose que je ne le serais pas en angleterre ! et pour les appels c'est payant ?
Merci | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |