Je suis allez à
Londres en juillet dernier, et j'ai énormément apprécié cette capitale !
Si tu pars de
Paris, c'est beaucoup plus pratique de prendre l'Eurostar ! Et bien moins cher si on s'y prend à l'avance. Par expérience, j'éviterais absolument les compagnies Low Cost, après si tu as les moyens de prendre des billets chez une bonne Compagnie Aérienne ne t'en prive pas.
En 1 semaine il y a énormément de chose à faire, déjà prévoit quasiment une journée complète pour le
British Museum et le
National History Museum. Les 2 sont gratuits il me semble.
Par contre le reste est relativement cher :
Tower Bridge (à faire absolument),
Abbaye de Westminster (cher et photo interdites... Il faut vraiment aimer),
London Eye (La grande roue, que je n'ai pas fait car toujours une file d'attente monstrueuse),
Madame Tussaud (j'ai trouvé ça hors de prix, mais c'est pas mal, après quand on connait le Musée Grévin...)
Se promener autour de la station
Westminster est super aussi, tu y vois le parlement,
Big Ben, la grande roue, la tamise,... Prêt de la grande roue il y a des artistes de rue et une grande pelouse c'est vraiment sympa.
Les grandes places touristiques :
Picadilly Circus, surtout le soir, avec ses airs de mini
New York, et
Leicester Square pour manger et boire un verre, il y a également beaucoup de théatre et cinéma.
Pour le shopping,
Oxford Street est la rue inévitable, c'est juste impressionnant le nombre de boutiques ! Tu peux ensuite redescendre une des avenue les plus prestigieuses :
Park Lane, puis le quartier de
Knighbridge, et suivre
Brompton Road pour arriver à...
Harrods bien entendu ! Le magasin de la démesure, le magasin des milliardaires !
Il y aussi la relève de la garde a
Buckingam Palace, des parcs absolument géants (et superbe quand il y a du soleil !), j'ai bien aimé
St James Park, c'est un petit parc mais avec de très belles vues, tu as également
Hyde Park, et le gigantesque
Regent Park.
L'extérieur de la gare de
St Pancras vaut le détour aussi.
J'ai beaucoup aimé le
Tower Of London avec les joyeux de la couronne tout ça, ca te prend une matinée tranquillement, puis après manger (un fish and ships ^^) direction le
Tower Bridge, puis longer la tamise et le HMS
Belfast (un navire de guerre), avec une superbe vue sur
la City et le
Tower Bridge. Puis Emprunter le
London Bridge, puis libre à toi de reprendre le métro ou de te promener dans le coin.
N'oublie pas de prendre une Oyster Card si tu comptes prendre le bus ET le métro, sinon un weekly ticket (à 40 euros OUILLE) sera suffisant.
Voila j'ai a peu prêt fini il me semble, en une semaine il est possible de faire la quasi totalité de
Londres, en condensant bien (et encore je marchais plus de 10/15km par jour, en prenant encore plus le métro et en sachant où allez directement, c'est plus facile).
J'espère t'avoir aidé ! Si tu as des questions n'hésites pas ! En une semaine j'ai appris a mieux connaitre
Londres que
Paris !