Ilo92 · 17 avril 2007 à 9:40 25 messages · 6 participants · 15 913 affichages | | | | 17 avril 2007 à 9:40 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 14 127 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite offrir à ma mère pour son anniversaire + fête des mères un week à Londres (nous partirions le samedi matin et retour le dimanche soir). Seulement je ne connais pas du tout cette ville, que me conseillerez vous de visiter sachant que nous aurions un temps limité? Dans quel quartier de Londres me conseillerez vous de prendre un hôtel? Auriez vous des noms? Merci | | | À: Ilo92 · 17 avril 2007 à 10:50 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 14 115 affichages · Partager Pour un week-end à Londres (je te conseille de prendre le premier train du samedi et le dernier train le dimanche, c'est très jouable), je pense qu'il est mieux de prendre un hôtel en plein centre, histoire de gagner du temps en transports. Personnellement, j'opterais pour le coin de Picadilly Circus, très animé le soir (c'est le coin des théâtres et autres comédies musicales). Ca permet de sortir le soir sans se soucier du retour en taxi ou autre. Ce n'est évidemment pas donné, mais comme il ne s'agit que d'une nuit, c'est envisageable. En plus, tu peux avoir des réductions en réservant pas internet (vois avec un moteur de recherche). Et puis, de toutes façons, à Londres, la plupart des hôtels sont hors de prix. Je ne me souviens plus du nom de l'hôtel que j'avais là-bas, mais je regarde ça et je te précise.
Pour les visites, Londres est une ville très chère, mais en un week-end, tu peux aussi et surtout voir beaucoup de l'extérieur : Piccadilly Circus, le palais de Buckingham, la cathédrale Saint-Paul, le parlement (avec Big Ben) et tout le quartier autour, le Tower Bridge, la Tour de Londres (là, malgré le prix, moi, je trouve que ça vaut le coup de rentrer et de visiter). Ca, c'est déjà le circuit de base.
Ensuite, si vous aimez les musées, il y a le British Museum qui fait référence, la Tate Gallery ou dans un genre complètement différent le musée de Madame Tussaud (personnellement, je n'en suis pas une grande fan, mais c'est une question de goût).
Voilà. N'hésite pas à préciser davantage ce que toi et ta mère avez envie de voir. | | | À: Delseve · 17 avril 2007 à 10:57 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 14 106 affichages · Partager En fait je pense qu'on ira en avion c'est plus rapide. Ouai j'ai beaucoup entendu parler de Picadilly Circus mais je trouve pas beaucoup d'hôtel dans ce coin. Peux tu me dire les coins juste autour que je regarde sur le net? Merci pour ta réponse ! | | | À: Ilo92 · 17 avril 2007 à 11:19 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 14 099 affichages · Partager je pense qu'on ira en avion c'est plus rapide
Tot dépend où vous habitez. Si vous vivez en région parisienne, l'Eurostar reste imbattable pour ce qui est du temps épargné car vous arrivez directement au centre de Londres.
Si vous devez prendrel'avion et souhaitez perdre le moins de temps possible, alors, je vous conseille d'atterrir à London City Airport, l'aéroport le plus proche de la ville. Dans tous les autres cas de figure, vous perdrez au moins 2 heures. Or, votre temps est compté.
Bon séjour ! | | | À: Ilo92 · 17 avril 2007 à 11:55 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 14 097 affichages · Partager Oua ca sympa pour ta mere. Moi j`ai deja fais des sejours a Londres, le meilleurs a visiter c est la toure blanche, le british museum et le musee de madame Tussaud, je te dis que les incontournable par ce qu il y a vraiment trop de chose a voir je te conseille de prendre un livre touristique avant de partire.
Aussi j en profite pour te dire que quant tu viendra prend des carte de metro, te deplace PAS en bus sinon t`attendra des heures. par contre c`est tres chere la vie la bas.
Si tu veux trouvez un hotel pas chere et class je te conseille d`aller sur aparthotels.com il y plein d`hotel toutes etoile confondue avec des grosse reductions et tu peux reserver en ligne. voila le lien : www.apartotels.com/...9&txtName=London
Bon voyage  !!! | | | À: Nabrab · 17 avril 2007 à 12:26 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 14 093 affichages · Partager Ah... je savais pas ca... Ils sont vachement exentrés les aéoroports de Londres? Le train ca me tente moyen, 3 heures c'est long... Quand tu sort de l'aéroport, tu dois faire comment pour rejoindre Londres? | | | À: Ilo92 · 17 avril 2007 à 12:37 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 14 089 affichages · Partager Ne serait-ce que pour le trajet entre un des aéroports ( Heathrow, Gatwick, Stansted, Luton), il faudra compter au bas mot 45 minutes de transfert entre l'aéroport et la ville (de London City Airport, 30 minutes). A ces 45 minutes, vous devez ajouter au minimum 30 minutes pour récupérer les bagages et vous rendre au terminal des trains qui font la navette entre l'aeroport et la ville. Bref, si vous comptez que vous devez être au mimum 1 heure à l'avance à Roissy pour l'enregistrement, plus 1 heure au total entre l'embarquement, le vol et l'atterrissage, plus 1h30 de récupération des bagages et transfert juqu'en ville, plus 1 h pour l'enregistrement à votre hôtel. Bref, vous perdez au moins 1/2 journée. Ce n'est pas génial.
Alors qu'avec l'Eurostar, vous épargnez au bas mot 2 heures si on refait tous les calculs sachant que vous arrivez directement au centre de Londres, d'où vous n'avez qu'à prendre le métro pour votre hôtel.
Pour un(e) Parisien (ne) (comme pour le Bruxellois que je suis), il n'y a pas photo : sur Londres, l'Eurostar est gagnant à tous les coups.
Maintenant, à vous de voir.
En tous cas, votre idée de cadeau est chouette  . Londres est très belle et.... très chère  . | | | À: Nabrab · 17 avril 2007 à 12:54 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 14 086 affichages · Partager En fait je pensais faire comme ca:
Prendre l'avion entre 8h00 et 9h00, donc arrivée en à Londres à la même heure avec le décallage horraire. Pas de bagage (on reste qu'une nuit donc juste de quoi se changer, une trousse de toilette donc juste un bagage à main) donc pas de perte de temps d'enregistrement et de reprise des bagages. Donc on est sur Londres vers 9h30 maxi on va dire, après le temps de regagner le centre on va dire 10h30. Pour l'hôtel je sais pas si on aura le droit d'y arriver que le soir (j'aurais déjà reservé sur le net à l'avance), donc je me disais qu'on irais juste en début de soirée. Donc si je compte 10h30 11h maxi au centre de Londres ca laisse quand même pas mal de temps quoi. Pis le lendemain pareil je pense prendre un vol vers 20h, comme ca arrivée à Paris à 22h avec le decallage. T'en pense quoi?
Au niveau de l'avion vous savez ce qui est le mieux comme compagnie entre BA et AF? | | | À: Ilo92 · 17 avril 2007 à 13:08 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 14 084 affichages · Partager OK, vu sous cet angle, c'est jouable. Or, pour l'arrivée à 9.30 h heure locale à Londres si l'avion atterrit à 9 h, il faut oublier. Impossible !
Pour le reste, d'accord.
Entre AF et BA, pas de différence sur un vol aussi court. Je vous conseillerais juste de choisir un vol qui arrive à London City Airport afin de réduire le trajet entre l'aéroport et la ville. | | | À: Nabrab · 17 avril 2007 à 13:34 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 14 080 affichages · Partager Nan en fait je voulais dire dire on est à l'aéroport de Londres vers 09h30 et dans le centre vers 10h30 (je compte une heure quoi)! Westminster c'est loin de Picadilly, Oxford street et tout ca ? | | | À: Ilo92 · 17 avril 2007 à 14:15 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 14 013 affichages · Partager tout est facilement accessible en métro. On circule assez vite et ça permet un sacré gain de temps.
Sinon, j'ai tendance à dire moi aussi que le train est plus rapide, notamment parce qu'il amène directement dans le centre (avec les mêmes avantages en termes de décallage horaire) | | | À: Delseve · 17 avril 2007 à 15:23 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 14 008 affichages · Partager Mais à pied c'est loin ou pas? Si on prend l'hôtel à Westminster, on peut sortir facilement le soir à Picadilly circus?
Pour le train franchement 3heures c'est beaucoup quoi, pis je trouve ca beaucoup plus cher que l'avion! | | | À: Ilo92 · 18 avril 2007 à 10:15 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 13 980 affichages · Partager Je relance ma question car je ne trouve nul part la réponse! En fait je ne trouve pas d'hôtel qui me plaise dans Picadilly Circus, pouvez-vous m'indiquer les quartiers qui sont à proximité et nous permettrais de nous y rentre à pied? Ca craint pas trop là bas le soir?
Sinon je voulais savoir au niveau des repas, hormis le ptit dej, pour manger un truc rapide le soir genre sandwich, c'est facile à trouver ou mieux vaut prévoir un resto?
Et dernière question au niveau de l'avion, comme je l'avais dit, je pensais prendre uniquement un bagage à main pour éviter le temps d'attente à la réception des bagages, seulement même sans bagage à mettre en soute, on est obliger de se faire enregistrer non? (ouaip question bête mais j'ai jamais pris l'avion sans valise lol)! De plus avec la nouvelle reglementation, est-il possible d'avoir du shampoing/gel douche/dentifrice dans ses bagages à mains?
Merci | | | À: Ilo92 · 18 avril 2007 à 13:47 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 13 969 affichages · Partager Le train, ce n'est plus 3 h mais 2h40 ! Quand à mmeTussaud, j'éviterais à cause de la file d'attente interminable le w-e et le prix d'entrée... Gel douche et shampoing, selon l'hotel, ça devrait être fournit. Sinon, on marche facilement de Westminster à Piccadily, puis Oxford street, Mayfair, etc... Prévoir de bonnes chaussures quand même et un "pass" transport bus/métro pour le week-end; ça permet de sauter d'un bus à l'autre sans avoir à attendre celui qui va vers la destination voulue; c'est beaucoup moins cher, et ça repose les gambettes ! Aller aussi à Covent Garden en fin d'après midi, aussi proche de Piccadily; c'est très vivant et sympa. Attention aux pickpockets, il y en a partout dans les coins touristiques ! | | | À: Ilo92 · 18 avril 2007 à 13:54 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 13 967 affichages · Partager Tu es obligé de passer à l'enregistrement, ne serait-ce que pour avoir une place dans l'avion. Cela dit, maintenant, il y a des enregistrements automatiques (des guichets à part, sans personne) pour gagner du temps quand tu n'as pas de bagages. Certaines compagnies proposent aussi l'enregistrement sur internet. A voir donc.
Sinon, pour les cosmétiques, voir la nouvelle réglementation aérienne, seulement des quantités inférieures à 20ml à mettre dans un sac scellé. Moi, je compterais aussi plutôt sur l'hôtel | | | À: Milou2008 · 18 avril 2007 à 13:58 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 13 951 affichages · Partager Ok Ok merci! Pour les shampoings et tout ok je prendrais ceux de l'hôtel! Merci pour les enregistrements automatique je ne connaissais pas Je vais donc essayer de trouver un hôtel vers covent garden ou Oxford street, et à défaud Westminster. Pour le pass de bus, on peux le commander via le net ou il faut l'acheter sur place? Son prix?
Et sinon, au niveau shopping, dans quel quartier me conseilleriez vous d'aller? Pour des magasins pas trop cher quoi! J'aurais bien aimé également faire un tour chez Mark's and Spencer (pas sur de l'orthographe)! | | | À: Ilo92 · 18 avril 2007 à 14:34 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 13 944 affichages · Partager carte zone 1 à 6 (ça comprend trajet depuis l'aéroport, coutera 6£70 par jour et par persone (contre zone 1 et 2, 6£10, plus trajet depuis aéroport 4 £, ya pas photo) On prend cette carte en prenant le metro à l'aéroport. Bien préciser 1day travel card off peak ! (pendant le week-end, il n 'y a pas de restricition horaire). | | | À: Milou2008 · 18 avril 2007 à 15:08 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 13 943 affichages · Partager Ca fais combien en euro à peu près? Sinon aurais des noms de fast food ou resto simple et pas cher à me conseillez pour manger là bas? | | | À: Ilo92 · 18 avril 2007 à 15:23 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 13 939 affichages · Partager 1 £ égal 1€ 48 a peu près.
Dans le centre, plein d'enroits où manger, mais ce n'est jamais bon marché par rapport à Paris, même un sandwich; Chez M&S, excellents sandwiches et grande varité, toujours frais !
Quand aux magasins, vous ne saurez pas où donner de la tête et du portefeuille, surtout dans Oxford Street. | | | À: Milou2008 · 18 avril 2007 à 16:23 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 13 933 affichages · Partager Et M&S c'est ouvert le soir pour manger? (vers 20h21h) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 878 visiteurs en ligne depuis une heure! |