|  |  |
 | | | | | Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Picchu · 17 janvier 2007 à 21:58 97 messages · 22 participants · 9 650 affichages | | | | À: Picchu · 21 janvier 2007 à 22:08 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 2 005 affichages · Partager J'avoue que ce thème m'inspire (je pourrais dire "m'illumine")...
Je vais donc vous donner un petit truc pour respecter la consigne sans désagrément notable (surtout si vous avez des voisins écolos et que vous tenez à votre réputation) : Prenez un petit lainage sur les épaules Eteignez soigneusement toutes vos lumières Repliez vous stratégiquement et discrètement vers la cuisine Allez ouvrir en grand la porte de votre frigo pour pouvoir continuer à lire votre journal tranquillement à proximité !
Habile, non ? | | | À: Christiang · 21 janvier 2007 à 22:26 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 1 997 affichages · Partager Bonsoir 
Euh... je ne suis pas sure d'avoir besoin de faire tout ça pour 5 toutes petites minutes ! Et puis à cette heure là je suis toujours dans la cuisine et j'ai déjà lu le journal  !
A+ | | | À: Picchu · 21 janvier 2007 à 22:36 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 1 993 affichages · Partager Moi, à 20 heures, je suis en général encore au bureau... ou dans ma voiture donc si j'éteins mes phares, ça va faire désordre...! (on voit bien que c'est encore un truc de Français, qui à 20 heures regardent béatement le journal télévisé sur TF1 et ne le raterai sous aucun prétexte alors que les cinq minutes avant, c'est la pub, donc rien à f...) 
Plus sérieusement, j'ai toujours été sceptique face à des initiatives médiatico-spectaculaires de ce genre et je pense que c'est plutôt dans les gestes de tous les jours et l'éducation de tous qu'on peut économiser.
De plus, si c'est pour alerter nos candidats à la présidentielle, ils sont déjà très au point car ceux qui se présentent sortent presque tous de l'ENA donc ce ne sont pas des lumières ! | | | À: Picchu · 21 janvier 2007 à 22:40 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 1 992 affichages · Partager non ! nos politiques ne manquent pas d'idées, mais ils tiennent compte leur électorat ! et peu français veulent s'investir et encore moins investir ! | | | À: Christiang · 21 janvier 2007 à 22:48 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 1 952 affichages · Partager Re-bonsoir 
Tu peux aussi rentrer un peu plus tôt et préparer un diner aux chandelles à Mme ! Comme ça tu participes en te faisant plaisir !
A+ | | | À: Ceylana · 21 janvier 2007 à 22:52 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 1 950 affichages · Partager Bonsoir 
Avoir des gestes quotidiens qui sont bons pour notre environnement ne coutent pas plus cher, c'est souvent le contraire. Si j'éteins la lumière en quittant une pièce, c'est une petite écononomie sur ma facture EDF !
A+ | | | À: Picchu · 21 janvier 2007 à 22:54 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 1 949 affichages · Partager  Tu peux aussi rentrer un peu plus tôt et préparer un diner aux chandelles à Mme !Idée intéressante, mais seulement cinq minutes de diner aux chandelles, c'est quand même de la goujaterie ! Bonne nuit | | | À: Christiang · 21 janvier 2007 à 22:59 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 1 945 affichages · Partager Re-bonsoir 
Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire durer la coupure plus longtemps ?
A+ | | | À: Picchu · 21 janvier 2007 à 23:00 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 1 945 affichages · Partager On dit parfois "Ferme la porte car il fait froid dehors !"... mais après avoir fermé la porte... il fait toujours aussi froid dehors !
(Ce n'est pas de moi, c'est de Pierre Dac) 
Re-bonne nuit (définitive, cette fois) | | | À: Picchu · 21 janvier 2007 à 23:34 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 1 940 affichages · Partager Bonsoir Picchu,
Tu as déjà essayé de cuire un steack ou autre chose au-dessus de la flamme d'une bougie ?    | | | À: Timouss · 22 janvier 2007 à 12:23 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 1 958 affichages · Partager Bonjour 
La coupure c'est à partir de 19h55, tu peux préparer ton diner avant. Mais si tu rentres trop tard  et que tu veux absolument manger un steack, tu peux le préparer façon tartare  .
A+ | | | À: Picchu · 22 janvier 2007 à 12:37 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 955 affichages · Partager J'ai également reçu le message dans ma boîte email pour cette coupue électrique symbolique de 5 min le jeudi 1-er février entre 19h55 et 20h00. Ca circule, ça circule... | | | À: Timouss · 22 janvier 2007 à 13:56 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 950 affichages · Partager Re-bonjour 
J'ai une meilleure idée que le steack tartare pour le 1er février... des huîtres ! C'est excellent et en plus on dit que c'est aphrodisiaque...
A+ | | | À: Picchu · 22 janvier 2007 à 14:07 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 1 947 affichages · Partager | | | À: Timouss · 22 janvier 2007 à 19:03 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 1 936 affichages · Partager Re-bonjour 
Euh... même pas les Bélon avec leur petit gout de noisette ? Mince alors, et du saumon fumé ?
Bon appétit | | | À: Timouss · 22 janvier 2007 à 20:53 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 1 930 affichages · Partager
Alors, puisque c'est pour la bonne cause écologique, il faut manger du lièvre... car c'est le seul animal qui fonctionne à l'énergie du rable ! | | | À: Picchu · 22 janvier 2007 à 22:41 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 1 919 affichages · Partager OK pour le saumon, mais avec de la crème & des baies roses  | | | À: Yoric · 23 janvier 2007 à 8:52 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 902 affichages · Partager je m'excuse, mais je n'ai pas le temps de faire une "bafouille" perso.
Le directeur de WWWfrance salue la décision prise par M Hulot comme "un acte politique fort", il souligne que "lécologie va des barils de pétroles, aux SDF, à la préservation des diversité" et à propos de la mobilisation du 1er février prochain
Et le 1er février, un certain nombre d'associations appellent à ne pas utiliser l'électricité de 19h55 à 20h. Cela permettra de nous compter, tous ceux qui veulent passer du pacte écologique à l'acte écologique. | | | À: Picchu · 25 janvier 2007 à 13:29 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 890 affichages · Partager Hello,
Ce que ton message fait plaisir! Dire que hier j'ai reçu un message d'un adherents en prive pour me dire que j'eatsi en train de polluer l'internet a envoyer ce mesage! Merci pour ta mobilisation. Nous proposons que ce jour la les gens evite même d'utiliser toutes la journée l'electricite. Un repas aux chandelles, entre amis ou en famille sa peut être agreable, une soupe dans le feu de cheminee sa a meilleur gout et sa limite les dechets, une soiree sans tele, c'est quand même plus convivial qu'une soiree devant un film et au dodo. en tout cas, tres contente de voir que ce message circule dans toute la france et même le monde... | | | À: Mynameismud · 25 janvier 2007 à 13:33 Re: Grande mobilisation des citoyens contre le changement climatique Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 887 affichages · Partager Vivre, non au travers d'une machine (même si y'a des avantages), mais vivre avec et en accord a un milieu vivant, et non, le tuer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |