|  |  |
 | | | | Marathon · 26 juin 2010 à 17:17 · 6 photos 35 messages · 13 participants · 10 883 affichages | | | | Autre question pour tous ceux qui ont fait cette superbe randonnée : est ce qu'il y a des passages sujet a vertige sachant que j'ai quelque peu la peur du vide....
Oups, j'ai oublié de repondre à cette question : oui il y a des passages "un peu" chaud, mais rien qui ne doit faire renoncer une personne motivée! Nous, nous avons plutot souffert de la chaleur, il devait faire 40°! Donc je le déconseillerai plus aux personnes "hors de forme, il vaut mieux être un peu resistant... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour la réponse mais
Taxi Pekin-Dongpo Inn = 1.000 yuans
Y'aurait pas un zéro de trop !!
Hélas, non!  C'est bien 1.000 yuans aller-retour... Il faisait 41° à Pekin quand on est parti, il y a 3 heures de route par trajet, et je voyageais avec 2 enfants, donc c'était la solution la moins galère! Mais il y a aussi d'autres façons moins onéreuses de rejoindre Dongpo Inn, on a choisi la facilité. Sylvain qui s'occupe de faire le relais pour Dongpo Inn explique tout plutot bien, il suffit de le contacter par mail ou par tel. | | | Sur son site il met qu'il est la seule solution pour aller sur la muraille a simatai mais je suppose que c'est un argument de vente et qu'il y a moyen d'y aller par soit meme non? | | | On a aussi croisé un groupe de 7 jeunes français qui avaient fait à peu prés le même parcours que nous, mais en dormant à la belle étoile dans une tour de la muraille. Super expérience, mais beaucoup de scorpions... | | | Bonjour
nous partons pour pekin le 28 aout grande deception pour samatai ou nous voulions nous rendre. Quelqu'un a t-il des info supplémentaire?
Pouvons nous commencer la rando à Jinshangli et s'arreter avant simatai ? mais dans ce cas, si nous prenons un taxi ou un bus de pekin, comment donner RDV à notre taxi pour nous récupérer ? Ou allons nous atterrir en fin de rando ? Quelqu'un a t-il un nom de village sur le chemin avant simatai ?
L'option guest a simatai n'était pas prévu dans notre programme...
avec ce qui se passe en ce moment la bas, Y a t-il encore bcp de taxi pour nous amener de l'arret de bus a Jinshangli et inversement pour nous ramaner a l'arrêt du bus pour pékin ?
Sinon si quelqu'un veut se joindre à nous au depart de pekin pour simatai en taxi pour reduire les frais...vers le 2 ou 3 ou 4 septembre 2010...
merci julien | | | Tu peux tout à fait partir de Jinshanling, marcher vers Simatai autant que tu veux et repartir sur Jingshanling, c'est magnifique, tu ne perdras pas ton temps et il n'y a presque personne (voire personne du tout!). Tu peux aller au moins jusqu'à la grande passerelle qui passe au-dessus de la retenue d'eau avant d'arriver à Simatai. D'habitude, il y a un péage à cet endroit, mais en ce moment, rien.Et si tes jambes fatiguent au retour, tu redescends en télécabine (on gagne 20 minutes de marche). Il n'y a pas de pb pour trouver un taxi à l'endroit où le bus te dépose (une station essence sur l'autoroute) à Jinshanling, et pareil depuis le ticket office de Jinshanling pour retourner à l'arret de bus, il y a plein de taxis. Ce que je ne sais pas, c'est comment rattraper un bus de l'arret de bus de Jinshanling jusqu'à Pekin. Je ne sais pas quelle est la fréquence de passage... | | | Tu peux tout à fait partir de Jinshanling, marcher vers Simatai autant que tu veux et repartir sur Jingshanling,
C'est d'ailleurs ce que suggerait "Marathon" le 27 juin 2010! | | | merci pour vos reponses, du coup cela fait une rando de 7km x 2 si je reviens sur mes pas.. En gros Jinshanling à simatai 3 h et le retour 3 h : rando de 6h sous la chaleur !
ok l'arret de bus de Jinshanling se situe sur une station essence de l'autoroute. Que je ne sois pas surpris si le bus m'arrete la !!
Quelqun'un connait le prix pour louer un taxi a la journée de pekin pour venir sur la muraille ? | | | retour de chine, pour la grande muraille a simatai, il etait déconseillé d'y aller sur un avis de l'auberge de jeunesse où nous étions à pékin, il y a eu des attaques de randonneurs (il n'y a plus de garde sur place), nous avons choisi la prudence ! | | | Dommage... Les choses changent vite... En même temps, les auberges de jeunesse ont super envie de vendre leurs packages... Mais la sécurité, c'est quand même essentiel. Difficile de vérifier tout ça... J'espère que vous avez bien profité de la Chine et de ses merveilles!! | | | oh que oui !! nous sommes allés à mutianyu à la place, c'est vrai que c'est en grande partie rénové mais c'est quand même une belle ballade, il y avait un peu de monde quand même mais c'est magnifique et impressionnant. Le voyage a été super, j'avais passé beaucoup de temps à faire un "programme " que nous n'avons pas pu suivre, vacances scolaires, beaucoup de jeunes chinois en voyage et très difficile d'avoir des billets de trains comme nous le souhaitions donc finalement on a tout modifié et c'était très bien ; moralité : ne pas trop "préparer " et se laisser aller au gré des envies et des possibilités..... | | | Avez-vous des nouvelles fraîches concernant la fermeture de Simatai?
Dans les plans B, y a t-il une possibilité pour prendre la tyrolienne qui suit le grand pont? (désolée, je ne vois pas trop comment décrire ça autrement!) | | | Bonjour,
Oui, des nouvelles fraiches svp..... | | | Bonjour,
Oui, des nouvelles fraiches svp.....
Bonjour,
C'est devenu moins facile pour moi, car je suis maintenant de l'autre côté du détroit | | | Bonjour!
Quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant la fermeture de Simatai? Je compte y aller vendredi prochain. Une seule journée. Combien coute le taxi, aller et retour, depuis l arret de bus jusqu a Jinshanling? (Je suis en galère de CB en ce moment et j essaie de voyager en depensant le minimum de cash) sachant que je ne parle pas un mot de Chinois et que je suis mauvais négociateur. (je viens d arriver :)) Merci! :)
Kisuijouvege | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 988 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |