| Grands parcs américains Loicf · 16 juillet 2019 à 16:55 · 4 photos 37 messages · 14 participants · 1 884 affichages | | | | À: Bluemesa · 18 juillet 2019 à 17:12 Re: Grands parcs américains Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 824 affichages · Partager Je confirme le Colorado une excellente surprise | | | À: Bluemesa · 18 juillet 2019 à 19:18 Re: Grands parcs américains Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 808 affichages · Partager il suffit d aller dans les zones non saturees, par exemple au Colorado il y a bien plus beau et bien plus sauvage que les Maroon Bells ou RMNP....ces deux destinations sont a eviter
Salut Jean-Luc, quels endroits peu connus recommandes-tu au Colorado ? Merci | | | À: Lionel77 · 18 juillet 2019 à 19:35 Re: Grands parcs américains Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 802 affichages · Partager Entre autres et par exemple, les regions de : Cortez, Creede, Lake City, Gunnison, Tincup, Taylor, Irwin, Irwin waterfalls Almont, Crested- Butte, Redvale, Naturita, Nucla, Palissade, Bookcliff Mesa, (aucun parc dans cette liste)...etc etc etc... | | | À: Lionel77 · 18 juillet 2019 à 19:57 Re: Grands parcs américains Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 796 affichages · Partager Y a de quoi faire mais faut être un randonneur avec un peu d'expérience (en gros si t'as fait plusieurs séjours dans les Alpes c'est bon). Et oui Maroon Bells j'aime pas le monde, et Rocky Mountain National Park la partie Est est trop populaire, mais en revanche la partie Ouest est relativement épargnée, et superbe.
J'y ai passé deux semaines dans le Colorado, et tu as beaucoup à faire... si tu randonnes. Si tu randonnes pas ça limite forcément les choses. Les attractions populaires le sont car elles sont accessibles à tous en voiture. Mais pour les coins magnifiques avec moins de monde faut marcher, avoir une app' ou les cartes, et de préférence un bon véhicule pour les routes de gravier qui mènent au début des randos. Tu as les San Juan Mountains notamment qui sont superbes. Au sud de RMNP tu as d'autres belles montagnes avec plein de randos. Globalement les "wilderness areas" valent toutes le coup. Tu te retrouves alors un peu comme dans les massifs plus secrets des alpes françaises, comme le Queyras ou les Ecrins. Tu vois donc de nombreux randonneurs l'été, mais surtout des locaux. Alors que RMNP c'est le monde entier qui vient. Beaucoup de lacs alpins dans le Colorado, la vie sauvage bien plus fournie qu'en Europe, c'est magnifique. En revanche l'altitude peut faire mal au début, et comme ils n'ont pas d'alpages pour l'élevage, ils ont des arbres beaucoup plus haut dans l'étage alpin que chez nous. Chez nous, dès que t'as un lac, t'as plus un arbre, à quelques rares exceptions, car on y a fait paitre des chèvres et des moutons et donc coupé la forêt. Chez eux, de nombreux lacs sont dans la forêt (comme à Grand Tetons dans le Wyoming par exemple). | | | À: Hallu · 18 juillet 2019 à 20:44 Re: Grands parcs américains Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 789 affichages · Partager Y a de quoi faire mais faut être un randonneur avec un peu d'expérience (en gros si t'as fait plusieurs séjours dans les Alpes c'est bon). Et oui Maroon Bells j'aime pas le monde, et Rocky Mountain National Park la partie Est est trop populaire, mais en revanche la partie Ouest est relativement épargnée, et superbe.
J'y ai passé deux semaines dans le Colorado, et tu as beaucoup à faire... si tu randonnes. Si tu randonnes pas ça limite forcément les choses. Les attractions populaires le sont car elles sont accessibles à tous en voiture. Mais pour les coins magnifiques avec moins de monde faut marcher, avoir une app' ou les cartes, et de préférence un bon véhicule pour les routes de gravier qui mènent au début des randos. Tu as les San Juan Mountains notamment qui sont superbes. Au sud de RMNP tu as d'autres belles montagnes avec plein de randos. Globalement les "wilderness areas" valent toutes le coup. Tu te retrouves alors un peu comme dans les massifs plus secrets des alpes françaises, comme le Queyras ou les Ecrins. Tu vois donc de nombreux randonneurs l'été, mais surtout des locaux. Alors que RMNP c'est le monde entier qui vient. Beaucoup de lacs alpins dans le Colorado, la vie sauvage bien plus fournie qu'en Europe, c'est magnifique. En revanche l'altitude peut faire mal au début, et comme ils n'ont pas d'alpages pour l'élevage, ils ont des arbres beaucoup plus haut dans l'étage alpin que chez nous. Chez nous, dès que t'as un lac, t'as plus un arbre, à quelques rares exceptions, car on y a fait paitre des chèvres et des moutons et donc coupé la forêt. Chez eux, de nombreux lacs sont dans la forêt (comme à Grand Tetons dans le Wyoming par exemple).
1 attractions populaires accesibles en voiture ? : NON 2 routes en gravier menant au debut des randos ? : NON | | | À: Bluemesa · 18 juillet 2019 à 21:20 Re: Grands parcs américains Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager Y a de quoi faire mais faut être un randonneur avec un peu d'expérience (en gros si t'as fait plusieurs séjours dans les Alpes c'est bon). Et oui Maroon Bells j'aime pas le monde, et Rocky Mountain National Park la partie Est est trop populaire, mais en revanche la partie Ouest est relativement épargnée, et superbe.
J'y ai passé deux semaines dans le Colorado, et tu as beaucoup à faire... si tu randonnes. Si tu randonnes pas ça limite forcément les choses. Les attractions populaires le sont car elles sont accessibles à tous en voiture. Mais pour les coins magnifiques avec moins de monde faut marcher, avoir une app' ou les cartes, et de préférence un bon véhicule pour les routes de gravier qui mènent au début des randos. Tu as les San Juan Mountains notamment qui sont superbes. Au sud de RMNP tu as d'autres belles montagnes avec plein de randos. Globalement les "wilderness areas" valent toutes le coup. Tu te retrouves alors un peu comme dans les massifs plus secrets des alpes françaises, comme le Queyras ou les Ecrins. Tu vois donc de nombreux randonneurs l'été, mais surtout des locaux. Alors que RMNP c'est le monde entier qui vient. Beaucoup de lacs alpins dans le Colorado, la vie sauvage bien plus fournie qu'en Europe, c'est magnifique. En revanche l'altitude peut faire mal au début, et comme ils n'ont pas d'alpages pour l'élevage, ils ont des arbres beaucoup plus haut dans l'étage alpin que chez nous. Chez nous, dès que t'as un lac, t'as plus un arbre, à quelques rares exceptions, car on y a fait paitre des chèvres et des moutons et donc coupé la forêt. Chez eux, de nombreux lacs sont dans la forêt (comme à Grand Tetons dans le Wyoming par exemple).
1 attractions populaires accesibles en voiture ? : NON 2 routes en gravier menant au debut des randos ? : NON
T'as fini d'être aussi désagréable un peu ? Calme toi oh. Bear lake accessible en voiture. Trail Ridge Road en voiture avec plein de lookouts, pareil pour Colorado National Monument, ou Maroon Bells (navette, mais c'est pareil) Blue lakes dans les San Juan : route cabossée de gravier. Willow Creek Lakes à côté de Great Sand Dunes : route bien cabossée, à prendre très lentement. Crater Lake dans Indian Peaks Wilderness, route de gravier aussi. Alors qu'est-ce que tu racontes ? | | | À: Hallu · 18 juillet 2019 à 22:38 Re: Grands parcs américains Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager Je raconte que tu racontes n importes quoi, les routes d acces au debut de trails sont bien plus difficiles et bien plus defoncees que des routes en gravier...et les meilleurs depart de trails sont inaccessibles en voiture | | | À: Bladkaizer · 18 juillet 2019 à 22:41 Re: Grands parcs américains Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 764 affichages · Partager Je suis d accord la dessus... | | | À: Loicf · 18 juillet 2019 à 22:43 Re: Grands parcs américains Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Bonjour Isap,
Pour répondre à tes questions, ballades oui mais pas vraiment randos avec bivouac. Nous serons à deux couples, ce qui rendra plus accessible la location de véhicule. et de préférence nuits en hôtel, durée du voyage 15/20 jours. Hors période d'affluence bien sûr, printemps ou automne d'après ce que j'ai pu lire.
Je n'en suis qu'à mes premières recherches, maintenant que je cerne mieux le côté budget, je vais pouvoir plus m'intéresser à l'itinéraire, solo ou agence avec auto-tour, plus cher c'est sûr mais moins prise de tête pour un premier vrai contact avec les US, une semaine à NY il y a cinq ans, mais rien à voir avec ça.
Loïc
Bonjour, je ne comprend pas votre premier message disait
Je ne sais pas si je pourrai visiter ces lieux, j'en rêve mais financièrement je ne sais pas si ce sera à ma portée. C'est pourquoi je fais appel à vous je n'ai pas d'itinéraire ni de durée pour le moment, pour cela il me faudrait savoir le budget approximatif à prévoir, je sais que les prix sont élevés aux USA
Pour ma part je me disais minimum 1 mois à plus là vous parlez de 15/20 jours ce qui est la durée classique du coup vous ne pourrez voir que les parcs habituel.
Là tout le monde est parti dans son délire mais en 15/20 jours vous ne verrez qu'une infime partie des parcs. Donc dans en premier temps quelles parcs vous font rêver ? En plus je pensais que c'était un voyage en solo, là vous êtes deux couples ; est ce vous qui décidez pour tous ? Si oui OK mais si vous devez faire des compromis il faudrait aussi savoir les envies de l'autre couple.
Je ne voulais pas répondre à votre première question de budget car en faisant votre voyage c'est vous qui définissez votre budget, c'est l'avantage non. Moi je préfère mettre plus dans la voiture et le logement qu'ailleurs, mais vous ou vos amis ont peut être d'autre envie. On peut dépenser 30$ par jour, hors hôtel, comme 100$ c'est à vous de le définir il me semble. Avec internet vous trouvez tous à tous les prix, ça demande du temps mais si votre budget et 30$ je suis sur que vous pouvez trouver 
Quand au GPS, si vous télécharger une appli type here ou utiliser Google Map ça serra en français 
Finalement tout se message pour vous dire qu'avec toutes les infos : nombre de jour, personne, envie... cela serra plus simple de vous aider  et que ça serra mieux que les voyages en auto tour car plus proche des parcs et moins de Km par jour Mais pour vous faire un beau programme il faut répondre aux questions ci dessus 
Bonne cogitation | | | À: Bluemesa · 19 juillet 2019 à 9:15 Re: Grands parcs américains Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 726 affichages · Partager Je raconte que tu racontes n importes quoi, les routes d acces au debut de trails sont bien plus difficiles et bien plus defoncees que des routes en gravier...et les meilleurs depart de trails sont inaccessibles en voiture
T'en tiens une couche. Route de gravier, de terre on s'en fiche. Et je précise bien dans mes messages que souvent il faut une bonne voiture. Quant aux meilleurs départs de rando inaccessibles en voiture ? Ça veut rien dire. Là où tu commences la rando en sortant de ta voiture c'est par définition le départ de la rando... T'y vas pas en avion ou en bateau, c'est pas l' Alaska non plus hein... | | | À: Hallu · 19 juillet 2019 à 9:36 Re: Grands parcs américains Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 720 affichages · Partager Messieurs, est on vraiment obligé de se prendre la tête sur ce sujet?
Vous avez votre opinion, qui peut être différente. Ne transformez pas cela en pugilat :) | | | À: Loicf · 19 juillet 2019 à 11:46 Re: Grands parcs américains Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager Bonjour Si tu as un GPS, télécharge les cartes Amèrique du Nord, ce sera toujours moins cher qu'une location de GPS sur place | | | À: Loicf · 19 juillet 2019 à 12:48 Re: Grands parcs américains Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 699 affichages · Partager Bonjour Fais la liste des parcs que tu veux voir, ce que tu veux y faire (rando ?), le temps dont tu disposes, le budget (le camping sera le moins cher des hébergements en, plus tu fais tes repas), à quelle période, avec tout ça tu auras de bonnes bases de discussion avant de t'embarquer dans d'autres considérations. bonne préparation et ne pense pas que les choses sont hors de portée avant d'en envisager la réalisation (oublie les prix des agences de voyage) | | | À: Loicf · 19 juillet 2019 à 14:11 Re: Grands parcs américains Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 692 affichages · Partager Bonjour Pour répondre aux différentes questions Pour l avion voir avec l appli kayak cette année vol Roissy lax avec un stop à Zurich 1297,66 euros à 2 billets achetés directement sur United en janvier pour un départ le 29 juillet et retour le 20 août bagages en soute compris Pour le gps je n ai jamais loué vraiment trop cher quelque fois c est d origine dans le véhicule en cherchant dans les réglages on trouve en français, sinon depuis 3 ans je fais avec waze sur mon téléphone et le connecte avec l écran de la voiture Je charge également les états sur ma tablette appli maps.me Pour la nourriture une glacière achetée à décathlon et pliable et on fait des salades le midi et resto le soir Pour 2 environ 6500 euros pour 3 bonnes semaines tout dépend des hôtels et des loisirs Bonne préparation de voyage Ann | | | À: Hallu · 19 juillet 2019 à 16:14 Re: Grands parcs américains Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 677 affichages · Partager Je raconte que tu racontes n importes quoi, les routes d acces au debut de trails sont bien plus difficiles et bien plus defoncees que des routes en gravier...et les meilleurs depart de trails sont inaccessibles en voiture
T'en tiens une couche. Route de gravier, de terre on s'en fiche. Et je précise bien dans mes messages que souvent il faut une bonne voiture. Quant aux meilleurs départs de rando inaccessibles en voiture ? Ça veut rien dire. Là où tu commences la rando en sortant de ta voiture c'est par définition le départ de la rando... T'y vas pas en avion ou en bateau, c'est pas l' Alaska non plus hein...
Eh bien beaucoup de randonnees au Colorado le debut du trail n est accessible qu en kayak (par exemple et entre autre s : Oh Be Joyfull trail, Currecanti trails etc etc) c est bien mal connaitre le Colorado d ecrire que les debuts de trails sont accessibles en voiture | | | À: Bluemesa · 19 juillet 2019 à 16:50 Re: Grands parcs américains Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 668 affichages · Partager Sauf que tu parles comme si c'était la majorité... Et aucun touriste qui demande des infos sur ce forum ne va chercher des randos qui nécessitent d'y aller en bateau t'es hors sujet... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |