 |  |  |
 | | | | | Les grands parcs américains de l'Ouest Jthouilliez · 14 septembre 2014 à 12:03 9 messages · 7 participants · 1 118 affichages | | | | 14 septembre 2014 à 12:03 Les grands parcs américains de l'Ouest Message 1 de 9 · 1 110 affichages · Partager Nous sommes en train de préparer un circuit d'une trentaine de jours dont le thème est la découverte des parcs du sud ouest des Etats Unis. Notre projet démarre et termine à Los Angeles avec pour itinéraire. Laughl; Grand Canyon; Flagstaff, Sedona, Canyon de Chelly, Monument Valley, Mesa Verde, Canyon Land et Arche Canyon à partir de Moab, Bryce Canyon, Las Vegas, La vallée de la mort, Yosemite, Sequoia NP, San Francisco et retour à Los Angeles en longeant la côte. Comme vous pouvez le voir notre programme nous semble assez complet. Une question se pose à nous, à quelle période de l'année ce projet est-il envisageable? Nous ne voulons pas tomber dans le flot des touristes, et notre circuit doit être compatible avec les conditions météorologiques pour l'accès aux parcs notamment Yosemite. Nous avions pensé au printemps, aux environs de mi avril mi mai, qu'en pensez-vous? Nous envisageons de louer un voiture type berline, un 4*4 est-il indispensable? Il existe un pass pour les entrées de parc, dans notre cas Est-ce intéressant? Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Jthouilliez · 14 septembre 2014 à 12:35 Re: Les grands parcs américains de l'Ouest Message 2 de 9 · 1 089 affichages · Partager Bonjour
nous avons fait un raod trip cet eté dans l' ouest americain... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques Coup de coeur pour les parcs américains+++
je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera.
voyages-en-famille.e-monsite.com/
Bon voyage et enjoy
Isabelle | | | À: Jthouilliez · 14 septembre 2014 à 13:09 Re: Les grands parcs américains de l'Ouest Message 3 de 9 · 1 085 affichages · Partager Hello Jean
Déjà tu peux faire sauter de ton itinéraire Laughlin, Flagstaff, c'est toujours ça de gagné 
En avril/mai tu auras des soucis pour accéder à Yosemite, via la Tioga Rd ça s'avèrera impossible. Donc contournement par le Sud à partir de la Death Valley, Sequoia NP d'abord (nuit Three Rivers ou dans le parc) puis Yosemite via l'entrée Sud (Oakhurst) ou Ouest (El Portal)
Dans ton cas le pass sera largement intéressant vu le nombre de parcs visités.
Le 4*4 n'est pas obligatoire.
@++ | | | À: Jthouilliez · 14 septembre 2014 à 15:41 Re: Les grands parcs américains de l'Ouest Message 4 de 9 · 1 039 affichages · Partager Bonjour, Avril - Mai? Les journées sont encore assez courtes. La température risque d'être assez fraiche (tu es souvent à plus de 2.000 m) et il y a encore des risques de neige (Avril) et de routes coupées ( Yosemite). Il vaudrait mieux privilégier Juin. Certes il risque de faire assez chaud, mais c'est le mois idéal en terme de pluviométrie : pas une goutte d'eau sur les cinq derniers mois de Juin que j'ai passé dans l'ouest. Juillet et Août sont à bannir à cause du monde et surtout de la fréquence des orages. La première quinzaine de Septembre n'est pas mieux question orages. De mi Septembre à mi-Octobre, c'est bien à ce niveau mais les jours sont plus courts et les nuits très fraiches en altitude.
Cordialement Jean-Jacques | | | À: Jthouilliez · 14 septembre 2014 à 17:33 Re: Les grands parcs américains de l'Ouest Message 5 de 9 · 1 013 affichages · Partager Je suis parti en juin 2013, pas trop chaud, pas trop de monde, pas de mauvais temps, jours suffisamment longs. Une berline est bien suffisante si tu ne dois pas faire de piste, hormis celle de Monument valley qui est parfaitement accessible en berline s'il n'a pas plu peu de temps Bonne soirée | | | À: Jthouilliez · 14 septembre 2014 à 19:04 Re: Les grands parcs américains de l'Ouest Message 6 de 9 · 992 affichages · Partager Bonjour,
dans ton programme je ne vois pas Valley of fire, ni Zion | | | À: Jjacques01 · 15 septembre 2014 à 18:34 Re: Les grands parcs américains de l'Ouest Message 7 de 9 · 916 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils. Pour la date de notre circuit hélas je ne peux le reculer qu'au 28 avril - 29 mai maxi. J'espère pourvoir vers le 10 mai remonter jusqu'à Moab et rejoindre ensuite Bryce Canyon et Las Vegas. Il est difficile de se rendre compte des difficultés sans trop connaître l'altitude des routes à empruntées. Au départ notre soucis était de rencontrer des problèmes de chaleur, et nous voilà maintenant confrontés à des risques d'enneigement et de routes barrées!!! Enfin nous aurons peut-être la chance d'avoir un printemps précoce, là-bas... Merci encore pour votre aide. | | | À: Jthouilliez · 15 septembre 2014 à 18:37 Re: Les grands parcs américains de l'Ouest Message 8 de 9 · 913 affichages · Partager Le principal problème c'est Yosemite, pour le reste faudrait quand même ne pas avoir de bol  et de toute façon les problèmes éventuels de neige seraient limités dans le temps... | | | À: Jthouilliez · 16 septembre 2014 à 9:39 Re: Les grands parcs américains de l'Ouest Message 9 de 9 · 846 affichages · Partager Nous sommes en train de préparer un circuit d'une trentaine de jours dont le thème est la découverte des parcs du sud ouest des Etats Unis. Notre projet démarre et termine à Los Angeles avec pour itinéraire. Laughl; Grand Canyon; Flagstaff, Sedona, Canyon de Chelly, Monument Valley, Mesa Verde, Canyon Land et Arche Canyon à partir de Moab, Bryce Canyon, Las Vegas, La vallée de la mort, Yosemite, Sequoia NP, San Francisco et retour à Los Angeles en longeant la côte. Comme vous pouvez le voir notre programme nous semble assez complet. Une question se pose à nous, à quelle période de l'année ce projet est-il envisageable? Nous ne voulons pas tomber dans le flot des touristes, et notre circuit doit être compatible avec les conditions météorologiques pour l'accès aux parcs notamment Yosemite. Nous avions pensé au printemps, aux environs de mi avril mi mai, qu'en pensez-vous? Nous envisageons de louer un voiture type berline, un 4*4 est-il indispensable? Il existe un pass pour les entrées de parc, dans notre cas Est-ce intéressant? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour Jean, Si le flot de tourisgtes vous concerne, l'epoque que vous avez choisi est la bonne. C'est la periode que je conseil a ceux qui veulent faire ce voyage. Comme le dit notre ami ITAT, le seul petit problem sera la Tioga Pass qui sera fermee a ce moment, mais c'est un petit inconvenient pour tous tous les autres avantages que vous aurez. Un 4X4 n'est pas indispensable, comme il a ete dit ici. n'oubliez pas que les Compagnies de location ne permettent pas de faire du Off-road. Si vous achetez un Pass pour 1 mois (Je ne connais le prix) il vous permettra d'entrer dans tous les National Parks. Monument Valley n'en fait pas partie. Vous pourriez eviter d'aller 2 fois a LA qui ne represente pas grand interet. Consacrez ce temps aux Parks ou a San Francisco. A votre service pour toutes infos. Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |