Bonsoir,
Nous sommes revenus de cette croisière ce dimanche.
Personnellement tout s'est bien passé: itinéraire dépaysant, beau bateau, beaucoup de service, de très bons repas, etc.
Pour les excursions, il y a toujours la possibilité de les faire seuls avec le plan fourni, un taxi (assez cher), le guide du routard par ex, juste faire attention aux heures d'embarquement!
- Bari: fais le seul, le port est à environ 10/15 min du centre ville et possibilité de prendre un petit train touristique avec des
explications d'un guide, 10/20€ contre 38€ l'excursion et elle ne vaut pas le coup, nous avons eu une mauvaise guide qui a bâclé la visite.
-
Olympie: prends l'excursion si le site t'intéresse, beaucoup d'explications et très beau, de plus certaines excursions prévoient le shopping (bijoux grecs très beaux et pas chers).
-
Santorin: Possibilité de prendre un bus local à 1.60€ (je crois!) pour visiter Phira et
Oia les villes à faire sur l'île.
-
Mykonos: pas d'excursion juste une navette facultative pour 9€ par adulte. Je ne conseille pas la route à pied car celle ci est dangereuse surtout la nuit. Jolie ville pour petite promenade et shopping nocturne.
-
Athènes: Si envie de faire l'Acropole prends les excursions!
-
Corfou: Palekastritsa à 200%, le point de vue est depaysant et magnifique sinon vu le temps en aout peut-être faire juste la plage.
-
Dubrovnik: Fais la ville seul une navette est à disposition à 8€ par adulte (centre ville trop loin), tu n'auras pas les explications de la guide mais avec un livre ça suffira amplement, il y a les remparts à 10€ par adulte à faire pour le point de vue (18€ par adulte au lieu de 45€).
Comme tout, ça peut plaire à certains et moins à d'autre!
Nous avions pris le forfait cheers (boissons à volonté au repas) à 10€ par jour au lieu de 15€ par jour + le packs d'excursions (
olympie,
Athènes,
dubrovnik)) à 109€ (en les prenant en même temps à l'agence). Il s'appelle le pack tranquility je crois.
Nous nous sommes permis de prendre d'autres excursions que nous avons plus ou moins regretté (Bari par exemple). Comme je l'ai dit plus haut, il y a toujours la possibilité de faire les excursions seuls mais sans le guide prévu.
Au repas, avec le forfait cheers, nous avons consommé le midi: 1 bouteille d'eau voire 2 (pour la garder pour les visites), coca light +/- bière pression ; et le soir: vin rouge et blanc italien (nous sommes bourguignons certes moins bons qu'un bourgognemais nous les avons bus av plaisir), 2 bouteilles d'eau, coca light. Personnellement le pack nous était avantageux!
Pour les services, prends le 1er service si possible (18h30) car le 2e service s'achève vers 23h15/30 et ça fait tard !
En gros, nous avons été très satisfait de ce voyage et nous attendons avec impatience de refaire un voyage sur msc ou sur costa selon les itinéraires.
Si besoin d'autres renseignements je te répondrai avec plaisir!