Nous voilà de retour de cette croisière de rêve !!
Elle a été parfaite du début à la fin et c’est en grande partie Grace aux infos trouvés ici !

Je m’excuse déjà de mes fautes d’orthographe mais ça n’a jamais été ma branche favorite !

Je vais essayer de faire un CR assez complet
Nous sommes donc parti samedi matin assez tôt. Heureusement pas trop de trafic à 10heurs nous étions à
Vérone où nous nous sommes arrêté pour visiter et pour diner (déjeuner pour les français).
très jolie ville et le paradis pour les fans de marques de luxe.
Ensuite reprise de la route pour Mestre où nous avions l'hôtel. Déjà première surprise, j'ai réservé un hôtel avec Booking.com. L'hôtel était marqué 3 étoiles et en arrivant là-bas l'hôtel était en faite un 1 étoile
Au final il était très bien très propre avec un parking propre à l'hôtel et un personnel adorable parlant français !

Visite de
Venise de nuit et... sous la pluie. Une ambiance très particulière et un peu magique. On a vraiment beaucoup aimé. Et surtout pas trop de monde !!! (pour le vaporetto place saint-marc à place de
Rome 6.5 euro par personne)
Après une bonne nuit de sommeil, on se lève pour rejoindre
Venise avec la voiture et là Surprise la météo annonçait mauvais et il fait grand soleil !!

Nous allons donc avec la voiture jusqu'au port et c'est TRES facile à trouver. Beaucoup de bateau de croisière, on en prend déjà plein les yeux ! On enregistre les baguages en 5min et on part visiter
Venise.
Petite astuce. Il y avait environ 45 min d'attente pour prendre un bus gratuit pour la place de
Rome. Nous sommes partis à pied et après 10 min de marche sommes tombé sur un métros aérien ! pour 1euro chacun qui mène à la place de
Rome !
Par contre Beaucoup de monde à
Venise ! On voulait rentrer en Vaporetto mais il y avait tellement de monde qu'on a abandonné !

Cette fois la croisière commence vraiment avec l'embarquement !!
J'avais fait l'enregistrement par internet et 20 min après notre entrée au port nous étions dans notre chambre ! (je ne suis jamais montée sur un bateau aussi vite !!)
On découvre qu'avec l'offre de notre croisière il y avait aussi un pack de 14 boissons chacun !!! une chance !

La déco un peu chargée mais c'est une question de gout ! sinon notre chambre était assez grande et fonctionnel. Nous avions un hublot mais avec les canaux de sauvetage devant...
Le temps de défaire nos bagages notre « homme de chambre » est venu se présenter avec son grand sourire qui nous suivra toute la croisière !!

Je découvre aussi les utilisations de la télé. On peut réserver les excursions demander le petit déjeuné ou des soupes salades durant la journée
on peut "acheter" des filmes (6 euros les filmes pour "famille" et 12 les filmes pour adules

) et plein d’autre chose encore !
Nous partons à l'asseau du bateau et on découvre que le buffet est ouvert ! premier repas sur le bateau mon zhomme se fait avoir sur la quantité
Le bateau est grand et beau mais la déco est beaucoup trop chargée à mon gout !
La traversée de
Venise sur le bateau est juste Magique !! Je conseille les ponts arrières afin d'avoir la vue sur les deux coté du bateau !
JD (mon homme) est déjà conquis par le bateau lui qui était septique !! ouf
Nous attendons 19h30 pour aller manger comme indiqué par l’agence de voyage au Restaurant L'oléandro. Quand nous arrivons en bas les portes sont fermées
On entre quand même et on nous informe que le souper (diner pour les français) est servit à 18h45
Je vous rassure, ils ne nous ont pas laissé mourir de faim, on a pu rejoindre notre table.
Et là... surprise nous avions des presque voisins à table avec nous ! Ils viennent d'un village pas très loin de chez nous !
Il y avait également un couple de
suisse-allemand et deux filles
suisse-allemande également!
après une balade digestive sur le pont nous rejoignons notre cabine.
Mes premières impression sur le bateau. Il est très grand ET il "tremble" beaucoup !!! Je n'ai jamais voyagé avec un bateau qui tremble autant !
Nous avions une chambre à l'arrière. Quand nous montions à la disco en pleine journée on avait l'impression de prendre les sonos sur la tête tellement elle vibrait
quelqu'un sait-il pourquoi ?
fin du premier épisode j'essaie de vous mettre des photos ce soir