J'ai lu les deux articles très intéressants.
Article sur le Saphire: l
Tout d'abord, l'annulation de l'escale lybienne n'a pas été la particularité de Louis Cruise. Costa et MSC ont été obligés de faire de même.
Les ennuis du Saphire sont apparemment des ennuis moteurs et du mauvais temps. je vais être en Mai sur le Norwegian Spirit de NCL dont l'un des moteurs est en panne depuis des mois et pour des mois: les escales ont changés
Louis cruise ne peut être tenu responsable du mauvais temps. L'année dernière, sur le lirica, ils ont annulé mon escale à
Tanger alors que c'était l'escale qui m'intéressait le plus. Pourquoi? Météo. Le navire est entré à
Tanger, n'a pas réussi sa manoeuvre et est reparti. Je peux vous dire que les gens hurlaient à la réception.
J'ai lu pas mal de posts sru ce forum sur une croisière NCL calamiteuse dans les fjords chiliens.
Le SAPHIRE était de toutes façons en fin de vie puisqu'il a été retiré de la flotte.
L"orient queen est bien plus grand et a été refait.
L'article sur le Coral est objectif: il parle d'un produit entrée de gamme a ne pas confondre avec des produits plus haut de gamme et plus cher.
Les croisière sur le Coral sont encore moins chers que celles sur l'Orient Queen.
On verra bien. Je vais peut être être déçu. Si c'est le cas, je l'admettrai volontiers.
En toutes hypothèses, rien n'indique une carence au niveau sécurité. Le seul navire Louis cruise qui a eu un soucis de sécurité est le Sea Diamond. Je suis d'accord, c'était un vrai soucis puisqu'il a coulé en faisant deux morts. On oublie cependant que le sea diamond était récent, en très bon état et qu'il avait rejoint la flotte Louis Cruise depuis quelques semaines au moment de son naufrage après plusieurs millions de frais d'entretien. Le sinistre est lié à une erreur de pilotage et/ ou de cartographie des fonds marins. Un capitaine grec expérimenté qui plus est. Bref, ce problème ne peut être généralisé à la flotte entière et est susceptible de se passer à bord de n'importe quel navire.
De toutes façons, le Saphire était en fin de vie et a qi