Bonjour à tous,
Bon voilà, nus sommes "déjà" de retour.
Nous étions sur le Emerald car l'Orient Queen a servit pour le G8, nous l'avons vu partir pour l'
Italie.
Concernant le voyage, beaucoup de choses à dire, beaucoup de bonnes, quelques unes de mauvaises mais dans l'ensemble tout s'est très bien passé.
Tout de suite, les points négatifs :
Le personnel parle très peu le Français et un très mauvais anglais, que ce soit la réception, les serveurs ou les membres d'équipages qui, eux ne font aucun effort.
Concernant le 110, c'est exact, pas de 220 et je confirme qu'il y a quelques tranfos mais il faut être dans les premiers pour les avoir.
Un autre point négatif, l'obsession (le mot n'est pas trop fort), de l'équipe à voiloir nous imposer les excursions, soit vous les prenez soit ont vous considère comme des moins que rien, je sais qu'ils font leur beurre la dessus mais quand même c'est un peu exagéré.
Le prix des boissons, très très chers, le forfait boisons alcools est passé de 195 à 245€ et le non alcool de 85 à 145, je le déconseille car malgré le forfait il reste une partie à payer (allez comprendre)
Concernant les repas, pour les petits dejs, excellents pour le buffet, bon mais répétitifs pour le restaurant très bien, rien à redire, de la grande cuisine.
Concernant le personnel directe, c'est à dire, la stewart de cabine ou le maitre d'hotel, vraiment impeccable, très bien, très gentils et très serviables malgré les problèmes de langue c'est pourquoi nous avons décidé de leur donner directement le pourboire à eux plutôt que de le mettre sur la note finale, là aussi, attention car si vous ne le dites pas c'est 160€ en plus sur le retrait carte bleue.
Pour les escales, bien aussi nous avons pris que l'excursion de Pompéi (53€) le reste nous avon suivi les conseils précédemment donnés qui se sont revelé tout à fait judicieux.
Npous recommecerons certainement mais avec un bateau ou l'on parle français avec les boissons comprises ainsi que les pourboires, ca existe, certaines compagnies le font.
Voilà je reste à votre disposition pour des expliacations complémentaires.
Cordialement