DE RETOUR DE cette croisière avec un verdict mitigé !
d'abord remerciement à tout ceux qui m'ont aidé à la préparer ! j'ai pu grâce à eux, me débrouiller sans excursion avec plus de liberté et moins de frais, dommage pour le temps, départ sous la pluis de
venise et retour dans le brouillard... mais les
îles grecques étaient ensoleillées tant mieux !!
parlons d'abord du parcours, ou la perle de la visite (
mykonos et
santorin) se fait hélas dans la même journée, un non sens quand on pense au nom même de la croisière.
un peu sur ma faim pour dubrovnick (faut dire qu'il ne faisait pas tres beau) mais l'accueil a été détestable dans les petits commerces et surtout ininteressant niveau tarif...
idem, pour alberobello, on va dire "qu'on l'a vu" et que c'est inscrit au patrimoine de l unesco...mais je n'aurai pas voulu payer le prix des exursions pour cela...
olympie il faut avoir beaucoup d'imagination,
santorin c'est à pleurer tellement que c'est magnifique et que l'on reste si peu de temps..
rhodes je connaissais mais nous sommes retournés à lindos
venise agréablement surpris contrairement à ce que l'on m'avait dis, un zéro pointé pour l'accueil et l'explication des vénitiens, au venice connected point, on m'a demandé de me taire alors que je demandais un renseignement, ça perturbait madame qui enregistrait les billets des vaporetto
pour la croisière sur le fortuna qui est ma 4 ème à ce jour, costa réalise hélas un copier coller, nous sommes partis avec eux en février à
miami pour les
bahamas, et nous avons retrouvé l'dentique, un peu trop puisque c'est toujours les même menus et le même déroulement, ne serait ce que pour les gens qui y travaillent, costa devrait organiser des croisières x et y avec 2 thèmes différents, au moins pour différencier d'une croisière sur l'autre, car à force ça devient un peu rengaine. je vais me faire luncher par les lecteurs de ce forum, mais je présise que les yeux peuvent un peu moins pétiller après 4 croisières avec costa, entreprise qui veut fidéliser le client mais qui ne fait rien pour varier les plaisirs...
on a retrouvé le plaisir de se faire réveiller à 4h00 du matin par des italiens sans gêne, maitres à bord, jour et nuit, le ton est le même, agaçant un peu vraiment....
mais voilà, si on fait le tour, costa est le mieux placé, le plus pratique, et quand je critique il ne faut pas oublier le luxe et la chance que l'on a de faire une croisière avec eux... j'ai cependant remarqué une petite baisse culinaire et quelques détails, plus de mozarrella le matin, plus de mufflins à tartiner (qui était servis chauds entre 2 serviettes papiers) pas de moules etc... des détails mais ça compte
j'ai apprécié le nouveau scan des cartes costa, ça va plus vite pour descendre,
je mettrais quelques photos en ligne
ce forum m'a beaucoup aidé, surtout les gens qui ont participé, on a beaucoup de vérités et quelques bêtises (non,
olympie n'est pas un site gratuit)