Bonsoir, justement nous sommes revenus lundi de cette croisiere, donc je pense pouvoir vous renseigner.
Pour le transfert aeroport - piazzale
roma prendre la ligne atvo (bus bleu) 3euros l'aller et 5.5 l aller retour, ils sont direct et ont une soute à bagage, contrairement aux bus de ville.
Une fois à piazzale
roma vous avez des bus navettes costa gratuits jusqu au bateau qui font l'aller retour du matin 9h environ à 17h
Un conseil si vous arrivez tot et que vous n'etes pas prioritaire, foncez au terminal deposer vos bagages, et retourner faire un tour dans
venise, si vous voulez prendre le vaporetto dans
venise prenez un forfait valable 12h pour 16euros si vous reservez à la derniere minute, sinon moins cher plus d une semaine à l'avance sur le site
www.veniceconnected.com
, les tarifs changent un peu selon la periode, pour info un seul trajet en vaporetto coute 13 euros d'apres ce que des voyageurs m'ont dit.
Autre info, au retour, si vous avez votre avion outrain en fin de journee, vous pouvez des la descente du bateau mettre les bagages en consigne dans le terminal pour 3 euros et venir les recuperer en fin de journee avec les navettes costa gratuite.
Autre info, j'avais mis une bouteille de champagne dans chaque valise et c est passé sans probleme lors de l'embarquement, bien qu interdit.
Que dire d autre ? Nous avons adoré cette croisiere avec le fortuna et costa, alors que nous avions été déçu avec msc la derniere fois, je confirme bien que msc n 'est pas au niveau de costa en beaucoup de point (nourriture, ponctualite, communication, langue francaise....)
Petit sujet qui m'a irrité, je fait parti du costaclub, et on est sensé avoir 20% sur les forfait vins, j'ai commandé un forfait sur le site costa avant d embarquer, eh bien la remise ne s'applique pas pour les commandes exterieures au bateau !!
Donc inutiles de vous precipiter pour commander vos boissons sur le site ca ne sert à rien dans la mesure ou vous pourrez le faire juste avant d embarquer ou sur le bateau pour le meme prix!
Un bon plan pour les fumeurs sur cette croisiere, lors des escales en
grece, dans le duty free à terre, les cigarettes sont peu cheres, exemple 3 cartouches de marlboro 47 euros..... a
dubrovnik, ville magnifique mais assez chere en tout...
venise, attrape couillon dans beaucoup de restaurant et magasin... et surveillez bien votre carte bancaire, car ils ont la facheuse habitude de partir avec derriere les comptoirs...