Quand j'ai vu le titre, je pensais que tu voulais manger des grenouilles...car les Thaïs comme beaucoup de Français consomment les grenouilles! J'avais une filleule dans une école d'
Ayuthaya, école qui se finançait grâce à un élevage de poissons-chat et de grenouilles. On circulait entre les bâtiments sur des passerelles au dessus des bassins d'élevage...Mes enfants avaient trouvé çà très sympa...mais je ne te donnerai pas l'adresse!
Je suppose qu'en
Thaïlande comme en
France on rencontre plus ou moins de batraciens selon la saison. Personnellement, c'est le bruit qui peut me déranger et je n'ai été gênée qu'à
Bali où il fallait des bouchons d'oreilles en août pour dormir au milieu des rizières.
Je vais en
Thaïlande en hiver, c'est la saison sèche la-bas, je n'y ai pas rencontré beaucoup de batraciens, pas plus que chez moi en Haute-Savoie où je n'en vois pas tous les ans.
Si tu y vas en saison humide, il y aura des batraciens près des rizières...à moins que les pesticides abondamment utilisés les privent de leur nourriture.
Si je peux me permettre un conseil: l'hypnose est souvent efficace contre les phobies sans être trop coûteuse. Quelques séances peuvent suffire...