Salut Michel
Je pense pas que Air France fasse grève ce jour là. La dernière fois c'était surtout les aiguilleurs et c'est à Orly que ça avait surtout bloqué. Et puis d'après mon expérience, AF essaie un peu d'anticiper (ça leur arrive

). Tu risques d'être prévenu la veille que ton vol est annulé et dans ce cas, demande leur à partir plus tôt.
Si tu essaies de changer maintenant avec eux c'est clair qu'ils vont t'envoyer balader car pour le moment ils n'en savent pas plus. Faut attendre.
Pour qu'on puisse te conseiller mieux, il faut aussi que tu nous donnes plus de détails.
Est-ce que tu as un seul billet
Paris-
New York via
Madrid acheté en une seule fois
ou 2 billets différents ? Un
Paris-
Madrid et un autre
Madrid-
New York payé en 2 fois ?
Ça changerait tout car dans le 1er cas, l'agence où tu as pris ton billet se doit de t'acheminer jusqu'à ta destination finale sans frais pour toi, même si tu ne pars que qq heures après ou le lendemain.
Dans le 2ème cas c'est plus embêtant car si ton
Paris-
Madrid est annulé et que tu rates le
Madrid New York, tu perds ton
Madrid New York car ce sont 2 contrats de transport différents.
Mais dans le 2ème cas, tu peux te rendre à
Madrid la veille, mais attention, tu perdras ton
Madrid-
Paris du retour...
Autre chose, essaie d'éviter les amalgames (pour ton titre), Air France n'est pas toujours fautif des grèves, y a tellement de protagonistes qui interviennent dans cette immense chaîne de professionnels qu'est le ciel français !!! Que c'est beau ce que je dis !!