| Grève Air France du 24 juin 2010 31Michel · 1 juin 2010 à 9:52 55 messages · 23 participants · 13 280 affichages | | | | À: Ando · 9 juin 2010 à 9:31 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 6 184 affichages · Partager plus ils foutent le b... plus ils jubilent
Faut arreter la fumette !!!! On n'est pas des sado-maso chez AF !!! | | | À: Cafougnette · 9 juin 2010 à 9:46 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 6 172 affichages · Partager oh que si, et ce ne sont pas les seuls -- si tu vois ce que je veux dire... ps : c est mon dernier post a ce propos, je ne repondrais plus, car ca risque de deborder de l objet du titre de ce theme ! attendons le 24 ! une anecdote : un africain d un pays tres pauvre vient en France, voit un attroupement devant X... et demande ce qui se passe, on lui repond : il y a 5 employés qui font la greve de la faim ! L'africain a les yeux qui lui sortent des orbites, et se met a se marrer, a se marrer.... | | | À: Ando · 9 juin 2010 à 10:12 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 6 159 affichages · Partager Il est peut-être un peu rapide de mettre AF, les contrôleurs aériens de la DGAC, les employés d'ADP dans le même panier... A ce moment la on pourrait aussi ajouter les fabricants d'avions, leurs sous-traitants, les compagnies pétrolières, etc... Qu'Emirates commande 80 A380 tant mieux, cela donne du travail à de nombreuses entreprises Européennes (Airbus + Sous traitance) mais il est plus facile de commander beaucoup d'avions quand on est la compagnie relativement jeune et en plein développement d'un pays du golfe "supposé" blindé de fric que lorsqu'on s'appelle AF, LH ou BA avec déjà une flotte -très- importante et une implantation quasi mondiale, ce qui n'est pas le cas d'Emirates et consors...  Et puis au niveau des grèves, cette année la grande gagnante à été BA non ?... 
G. | | | À: Ando · 9 juin 2010 à 11:49 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 6 145 affichages · Partager EMIRATES vient de commander 80 -- bien 80 -- A380, voila les compagnies du prochain siecle, on n a que ce qu on merite !
32 commandé soit un total de 90 A380 dans la flotte à partir de 2017 | | | À: Leadership · 9 juin 2010 à 12:29 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 903 affichages · Partager 32 commandé soit un total de 90 A380 dans la flotte à partir de 2017 
Si tenté qu'Airbus arrive à tenir le planning de livraison... | | | À: Ando · 9 juin 2010 à 12:52 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 900 affichages · Partager c est mon dernier post a ce propos, je ne repondrais plus, car ca risque de deborder de l objet du titre de ce theme ! attendons le 24 ! une anecdote : un africain d un pays tres pauvre vient en France, voit un attroupement devant X... et demande ce qui se passe, on lui repond : il y a 5 employés qui font la greve de la faim ! L'africain a les yeux qui lui sortent des orbites, et se met a se marrer, a se marrer....
Heureusement que c'est le dernier, car c'est à pleurer d'impuissance devant tant d'obscurantisme. Pour la blagounette "d'humour" qui suit, c'est le dernier aussi, j'espère ?
Sinon, pour répondre dans le sujet : attendons le 24 juin pour voir si la grève des contrôleurs, entité indépendante d'AF, va avoir des conséquences pour toutes les compagnies aériennes. | | | À: Aerogusz · 13 juin 2010 à 22:34 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 818 affichages · Partager C'est clair que c'est naze de dire qu'on ne voyage plus sur Air France à cause des grèves...faut arrêter, y en a pas tant que ça...la sncf fait bien pire !!!
Moi si je voyage plus chez AF c'est pour leur vision du service clients qui est en retard sur celle des autres compagnies le service et l'organisation sont parfois à la limite du ridicule...mais là encore, je suis pas figé, si le prix est moins cher chez AF j'irai chez eux et je saurai à quoi m'attendre...sinon, je vais voir ailleurs. | | | À: Yadin · 14 juin 2010 à 10:35 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 790 affichages · Partager c est pas AF, mais faut demander a tous ceux bloques en ce moment meme a Tahiti, ce qu ils en pensent ! tant qu on est PAS concerné, on peut pas comprendre ! | | | À: 31Michel · 15 juin 2010 à 22:49 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 654 affichages · Partager bonsoir Michel
tu avais raison début juin pour cette grêve du 24 juin je suis dans le même cas que toi : je pars de LYON pour PARIS puis SAN FRANCISCOj'ai un seul billet pris par AIR FRANCE même si le parcours LYON/ PARIS se fait en TGV J'ai appelé AIR FRANCE qui doit nous acheminer jusqu'à PARIS mais on ne pourra rien savoir avant 48 h du départ soit rien ne change soit on part plus tôt ou plus tard personne ne sait rien et même pas eux en l'occurence
en sais tu plus ? as tu réglé le problème en partant la veille ?
merci de me tenir au courant et je ferai de même si j'en sais plus à bientôt | | | À: Usaforfive · 16 juin 2010 à 8:32 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 629 affichages · Partager Petite précision. Malgrés le titre qui a fait polémique, je pars de Toulouse avec Iberia et non Air France. Le problême reste néanmoins le même car le départ peut être modifié si un certain nombre de controleurs aeriens participe au mouvement de grève. Effectivement, on en saura peut être plus 48 h à l'avance ou la veille. Chaque aéroport ne sera pas perturbé de la même manière. Concernant ton vol jusqu'à San Francisco, Air France comme n'importe quelle compagnie doit acheminer ses passagers tot ou tard. Au mieux ton avion part avec un peu de retard (2 ou 3 h)ou alors il est retardé au lendemain. Tout cela devrait se décanter au dernier moment. C'est un peu stressant mais on a pas le choix. De mon coté je vais tenter vendredi, de modifier mon préacheminement la veille sur Madrid afin que j'ai moins de risque de rater ma correspondance du 24. Au passage petit conseil pour SF. Si tu as l'intention d'aller sur l'ile d' Alcatraz pour visiter la prison, il est prudent de reserver par internet sa place sur un bateau car il y a un nombre limité de transfert par jour et c'est souvent complet pour le jour même ou le lendemain. Je reviendrai aux nouvelles si j'en ai concernant le 24. Bon voyage à tous. | | | À: 31Michel · 19 juin 2010 à 18:00 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 437 affichages · Partager Bonjour,
nous partons également le 24 juin en train (sncf) de Lille à Charles de Gaule pour ensuite décoller pour San francisco.
La question d'anticiper nous travaille aussi... devons nous attendre que la sncf ET air france aient finis leur grève ou doit-on se rendre à Paris par nos propres moyens?
Nous compatissons cher 31Michel !!!! grrrr | | | À: Jeanjean2009 · 19 juin 2010 à 20:29 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 417 affichages · Partager bonsoir
dernières nouvelles, j'ai un billet groupé SNCF/AIR FRANCE donc : 1) ne pas changer son billet, AIR FRANCE doit nous acheminer à PARIS soit en nous changeant de train soit en nous mettant sur un vol intérieur, seulement nous n'aurons pas d'infos avant la veille 2) a priori les TGV ne devraient pas être concernés et encore moins ceux du matin tôt pour info je prends le premier TGV de 6H du matin LYON/ PARIS3) pour AIR FRANCE a priori les longs courriers ne devraient pas être touchés, peut être seulement un peu de retard
sinon moi aussi je pars à SAN FRANCISCO sur le vol de 10H40 et vous ?Peut être à bientôt sur le même vol | | | À: Jeanjean2009 · 20 juin 2010 à 0:23 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 396 affichages · Partager Dans tous les cas, il ne faut pas anticiper tout seul dans son coin. Un changement de départ doit se faire avec l'accord des differents opérateurs du voyage. Je ne me rappelle plus du nom mais une non présentation à l'heure prévu sur le billet à l'origine, annule l'ensemble du voyage et les différents vols prévus. De mon coté j'aurais du faire le 24: Toulouse-> Madrid puis Madrid-> New york avec Iberia mais j'ai pu anticiper car Iberia a accepté que le Toulouse -> Madrid ai lieu le 23. Il est bien entendu que je prend à ma charge les frais d'Hotel à Madrid pour attendre le vol Madrid-> New York du 24 qui lui est maintenu. Pour rassurer un peu ceux qui sont inquiets pour le 24, il semble que les vols internationaux sont en général moins perturbés en cas de conflits sociaux. Les vols peuvent être simplement retardés. Il faut par contre être sur, d'être à l'embarquement à temps surtout si l'on vient de Province. Je crois donc qu'un Lille->Charles de Gaulle pas ses propres moyens ou alors partir la veille et coucher dans un petit hotel serait plus prudent. Pensée du jour: Moins de stress au départ permettra de mieux profiter de son voyage. C'est pas du Confucius mais bon... | | | À: 31Michel · 21 juin 2010 à 0:53 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 324 affichages · Partager Ce genre de greve ne dure en general qu'une seule journee, ou cela peut s'etaller sur plusieurs jours? | | | À: Aerogusz · 21 juin 2010 à 3:01 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 312 affichages · Partager Bonjour, Ma fille doit prendre un vol chez AF ce jour là, je suis donc un peu inquiet. Finalement, il y a grève (menace?) d'un certain nombre de personnel d'Air france le 24 juin ou pas ? Si on en croit l'article ci-dessous "oui"... mais comme vous affirmez, comme quelques autres sur ce forum, avec beaucoup d'assurance que ce mouvement ne concerne pas cette compagnie aérienne... merci d'éclairer ma lanterne et de me rassurer.
www.20minutes.fr/...greve-du-24-juin.php
merci d'avance gilchame.20minutes-blogs.fr | | | À: Malamille · 21 juin 2010 à 9:28 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 2 289 affichages · Partager Malheureusement personne ne peux rien affirmer. Des perturbations il y en aura, c'est certain. Qui sera touché et dans quelle mesure ?  Chacun je crois, doit se rapprocher de sa compagnie aerienne afin d'avoir des précisions. | | | À: Nightfall · 21 juin 2010 à 10:03 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 2 281 affichages · Partager ca ne dure qu'une journee, sauf reconduction, mais meme si ce n est qu une seule journee, il faut comprendre que de remettre tout en marche a nouveau " peut demander un certain temps " -- la SNCF et AF disent que c est de quelques heures a une demi journee, en general. Ca depend aussi de l heure de fin de greve. Si 20 H, on peut esperer que des le lendemain matin, tout OK | | | À: 31Michel · 21 juin 2010 à 11:13 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 2 259 affichages · Partager Donc si je comprend bien, finalement, le titre du post était prémonitoire et, rétroactivement, parfaitement justifié? | | | À: Malamille · 21 juin 2010 à 14:49 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 2 224 affichages · Partager bonjour, ce que je vous dis ne vs rassurera pas, mais vs permettra au moins de prendre toutes les dispositions adequates pour subir le moins de tracasseries possible. J habite Paris, je sais comment ca se passe dans la capitale, c est souvent le summum du bazar. Beaucoup vont faire greve, mais pour semer un souk total, ne vont pas la faire en meme temps. ex : la sncf va commencer la greve qd AF decollera encore, ensuite les aiguilleurs font cesser le travail qd la Sncf reprendra, etc... c est seulement un exemple, les grevistes tiennent aussi compte des mots d ordre des syndicats auxquels ils adherent, càdire faire greve ou pas. On a l habitude, on vit avec, puisque ces greves, c est pour defendre nos interets bafoués de citoyens...Pour AF, il faut en plus separer les pilotes, le personnel au sol, le personnel d enregistrement, le PNC stews et hotesses, et pour CDG il y a les autocars, ceux qui chargent les bagages, etc... il faut que vs teniez compte aussi qu'apres une greve il faut un petit temps pour que les choses reprennent normalement (sécurité oblige) | | | À: Ando · 21 juin 2010 à 16:07 · Modifié le 21 juin 2010 à 17:03 Re: Grève Air France du 24 juin 2010 Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 2 203 affichages · Partager a sncf va commencer la greve qd AF decollera encore, ensuite les aiguilleurs font cesser le travail qd la Sncf reprendra, etc...
C'est totalement faux. Il n'y a aucune entente de cette nature, c'est parfaitement ridicule.
Encore une fois, pour ceux qui n'auraient toujours pas compris comment fonctionne ce pays, les syndicats d'AF ayant appelé à la grève sont ultra-minoritaires, contrairement à ceux des contrôleurs aériens. A AF, aucune perturbation n'est à prévoir qui ne soit le fait de personnels extérieurs. Est-ce assez clair ? | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 662 visiteurs en ligne depuis une heure! |