| Grippe A H1N1: mesures particulières dans les aéroports? 3 messages · 3 participants · 1 365 affichages | | | | 6 mai 2009 à 2:44 Grippe A H1N1: mesures particulières dans les aéroports? Message 1 de 3 · 1 365 affichages · Partager Bonjour!
Je pars de Montréal pour Kolkata ( Inde) dans une semaine exactement et je cherche à savoir si des mesures particulières sont prises dans les aéroports par rapport à la grippe A H1N1... Que "font-ils" avec les gens présentant des symptômes de rhume ou de grippe?
Merci! | | | À: Iapi · 6 mai 2009 à 6:48 Re: Grippe A H1N1: mesures particulières dans les aéroports? Message 2 de 3 · 1 349 affichages · Partager Bonjour,
Rhume ou grippe, c'est quand même très différent.
Je suppose que si ça se voit vraiment, les passagers sont inspectés par un médecin.
Michel | | | À: Tatra · 8 mai 2009 à 11:05 Re: Grippe A H1N1: mesures particulières dans les aéroports? Message 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Pour info...
Source Associated Press 7/05/09 19h16
Les autorités françaises ont annoncé jeudi qu'elles avaient décidé d'étendre aux vols en provenance de cinq Etats américains les mesures de précaution déjà prises pour ceux venant du Mexique en raison de la crise de la grippe A/H1N1.
La Californie, le Texas, l'Illinois, le Wisconsin et l'Etat de New York étant considérés comme des "zones de transmission du virus en communauté", mais "sans constituer des zones à risques", la cellule interministérielle de crise (CIC), qui s'est réunie en présence des ministres Michèle Alliot-Marie (Intérieur) et Roselyne Bachelot (Santé), a décidé d'appliquer aux vols en provenance des ces Etats les mesures prises pour les vols venant du Mexique.Ainsi, la cellule a décidé la mise en place des mêmes moyens d'information spécifiques et méthodes de traçabilité des voyageurs. De plus, si l'un des passagers présente des symptômes grippaux, son vol atterrira à l'aérogare dédié de Roissy-Charles-de-Gaulle où tous les passagers bénéficieront de la prise en charge médicale spécifique mise en place depuis le 5 mai. Enfin, il sera recommandé à tous les voyageurs, "s'ils développent après leur retour des symptômes grippaux, d'appeler le 15 ou de prendre contact téléphoniquement avec leur médecin traitant", précise la cellule. AP | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |