|  |  |
 | | | | | Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Vivi85 · 30 juillet 2011 à 12:46 · 26 photos 73 messages · 13 participants · 11 110 affichages | | | | À: Toilapol · 12 septembre 2011 à 16:55 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 719 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ggene · 13 septembre 2011 à 15:52 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 710 affichages · Partager Merci Ggene -  Effectivement de très très belles images, dont celles des ours d'Akpatok  !! Elle vient de me confirmer qu'elle y publiera régulièrement une sélection perso ! Nous sommes en ce moment à Baddeck, Nouvelle-Ecosse, magnifique navigation autour du cap Breton etde l'ile Royale. (18°C-pas de vent, légers nuages)  Véritable prouesse que d'accoster à un quai si court. (Une "première" pour ce petit port de plaisance) Superbe petit village de rêves !!! So long ! | | | À: Joska · 13 septembre 2011 à 18:48 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 696 affichages · Partager J'aime beaucoup le phare de Baddeck... Effectivement ça a l'air d'être un beau village ;) | | | À: Toilapol · 14 septembre 2011 à 0:27 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 683 affichages · Partager  Tout particulièrement pour Toi, Paul :   Le phare que tu aimes
- - Pour Tous: Images d'une  manoeuvre d'accostage   millimetrée par un "orfèvre" en la matière !!! Baddeck: petit village comme on aimerait y séjourner et le découvrir...en vacances (Images réduites par screenshots) Images attachées: Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. | | | À: Toilapol · 14 septembre 2011 à 2:48 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 676 affichages · Partager Avant Baddeck, il y avait St_Pierre et Miquelon. Petit village très calme, très coloré de par ses habitations, très vert avec pas mal de charmes tout de même. Nous avions 17°, lèger de vent, et du soleil. Magnifique aéroport ultra-moderne. Mais pour ce qui est de l'environnement du quai qui nous accueille... de "l'immeuble" face au quai des bateaux de croisière...difficile de faire plus moche, plus dég....!!!. Apparemment les "autorités" n'ont cure de la première image de St P et M. qu'un croisièriste reçoit de St P & M. Fort dommage pour la population! Ils n'ont pas jugé utile de mettre un peu de "peinture" sur les murs, même pour y accueillir Monsieur Michel Rocard qui y débarquait après nous avoir donné, à bord, deux conférences de grande qualté. Pour l'immeuble Jugez vous mêmes par ces deux images, quel contraste avec ce que l'on peut voir au Canada. Le jour et la nuit !!! Images attachées: Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. | | | À: Joska · 14 septembre 2011 à 9:23 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 662 affichages · Partager merci Jo !
Ça y est, la position du bateau apparaît à nouveau de temps en temps seulement : à l'ouest de Terre-Neuve sur votre route vers les îles de la Madeleine le 10 septembre puis le 12 septembre à l'approche de Saint-Pierre-et-Miquelon www.marinetraffic.com/...S&MMSI=578000500 | | | À: Joska · 14 septembre 2011 à 14:15 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 645 affichages · Partager Sur une des webcams d' Halifax, on voit bien arriver l'Arcadia et l'Eurodam mais on ne fait qu'entrapercevoir l'arrivée du Boréal... Évidemment ce n'est pas la même taille ! | | | À: Toilapol · 14 septembre 2011 à 14:34 · Modifié le 14 sep. 2011 à 15:37 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 1 642 affichages · Partager Toilapol, Joska !!!
C'est bien là !  . Là il est beau, je ne l'ai pas encore vu à Halifax 
Merci toilapol Image attachée: Photo postée par le membre Ggene. | | | À: Ggene · 15 septembre 2011 à 1:13 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 1 630 affichages · Partager Petite précision : Arcadia était déja à quai quand le port était en vue pour nous, L'Eurodam nous suivait de très prêt. Nous avons accosté au quai de la Cunard.. Remarquable musée de la Marine à Halifax et le waterfront très bien et bien planifié, très complet- même des souffleurs de verres - et en plus chaleur plus habituel à Madère qu'ici ! | | | À: Joska · 16 septembre 2011 à 19:40 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 1 597 affichages · Partager Bonsoir,
Il devait avoir drôlement faim cet ours de Nouvelle Zemble : www.dailymail.co.uk/...surprised-birds.html !!!!
Il n'est pourtant pas si maigre que ça... | | | À: Toilapol · 16 septembre 2011 à 19:45 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 1 589 affichages · Partager impossible d'oublier un moment pareil c'est tout simplement incroyable, et surtout pour ceux qui ont eu le bonheur de le vivre en direct, la nature réserve des moments magiques | | | À: Cajoline2 · 16 septembre 2011 à 19:54 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 1 588 affichages · Partager "undocumented" comme il est écrit | | | À: Joska · 18 septembre 2011 à 16:14 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 1 560 affichages · Partager Vous devez avoir quitté le Boréal maintenant car il repart vers le Nord. C'était fort sympathique de suivre votre périple. A bientôt peut-être. | | | À: Maclaro · 27 septembre 2011 à 14:23 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 1 497 affichages · Partager Pour tout ceux que ceci pourrait intéresser...et tout particulièrement pour  ceux  et  celles  qui ont suivis, presque heure par heure, l' "expédition-découverte"  . Images attachées: Photo postée par le membre Joska. Photo postée par le membre Joska. | | | À: Joska · 27 septembre 2011 à 16:36 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 1 482 affichages · Partager Bonjour Joska, J'aime pas les photos craqués  
Je veux des belles photos 
@+ | | | À: Joska · 29 septembre 2011 à 12:22 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 1 453 affichages · Partager Bonjour Joska
Merci pour les photos et la carte, cette croisière est dans nos projets. Je me permettrais de vous contacter pour des renseignements complémentaires.
Liliane | | | À: Lilevis · 2 octobre 2011 à 11:35 · Modifié le 2 oct. 2011 à 13:00 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 1 422 affichages · Partager Un grand Merci à  Toilapol  pour nous avoir indiqué le chemin d'insertion d'images grand format! (sur une autre discussion) Alors comme info pour ceux qui ont l'intention, en 2012, de faire la croisière "Aventures boréales", voici l'itinéraire avec quelques mimi images des "points forts" de la croisière-découverte de 2011. Vous remarquerez quelques différences entre les "escales " réellement effectuées, dans le cadre d'une croisière "découverte", par rapport aux escales indiquées dans la brochure été 2012, qui mettent plus en évidence l'aspect 'croisière-croisière".A chacun sa préférence... Mon choix personnel, en général et toutes compagnies considérées, penche davantage vers une "croisière-découvre" (comme en 2011 ici) plutôt que vers une "croisière-croisère" avec de petites doses de "blink-blink" (Sans que ce soit du tout restrictif !!) Correction: Il semble que l'image n'apparait toujours pas sur mon Mac ? Pourtant j'ai suivi la procédure indiquée ! | | | À: Lilevis · 2 octobre 2011 à 14:59 · Modifié le 2 oct. 2011 à 15:33 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager
Voilà l'image insérée avec succès dont référence dans le message précédent avec en bonus: l' iceberg en complet avec des phoques du Groenland..dans le détroit d'Hudson, ainsi que ma photo préférée de deux attendrissants ours  "frangins en sommeil"  dans le bassin de Foxe (  pas fréquent comme spectacle...sur de la glace  ) (encore merci Paul  ) | | | À: Joska · 2 octobre 2011 à 16:11 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 1 381 affichages · Partager Superbes photos merci. Je suis allée sur le lien donné par Toilapol (merci Paul) et je me suis régalée, les photos sont magnifiques! Quelle chance d'avoir vu des aurores boréales, j'espère en voir lors de ma navigation de Bergen à Kirkenès tout en sachant que c'est la nature qui décide.
Liliane | | | À: Joska · 2 octobre 2011 à 18:32 · Modifié le 2 oct. 2011 à 19:30 Re: Qui a déjà fait la croisière Aventures boréales avec Compagnie du Ponant? Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager bonjour jo,
Correction: Il semble que l'image n'apparait toujours pas sur mon Mac ? Pourtant j'ai suivi la procédure indiquée !
Je viens de regarder le code source de la présente page du forum et apparemment, tu as du faire le clic droit sur la vignette de la photo et donc copier coller l'adresse de la page qui affiche la photo et non l'adresse de la photo elle-même : c'est ce qu'on retrouve dans le code source de cette présente page du forum. il faut que les adresses des images se terminent par.jpg ou.png... mais bon, dans le poste suivant, tu as bien affiché la carte | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 466 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |