Ale252 · 21 novembre 2008 à 21:09 11 messages · 9 participants · 4 268 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 21:09 Gros voyage aux États-Unis en camping-car Message 1 de 11 · 4 241 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'organiser un voyage aux Etats-Unis.
Voici mon Idée:
Location d'un camping car pour pouvoir se deplacer facilement et librement. Durée du voyage, environ 50 jours. On arriverais en avion a New-York je pense.
Est-ce que vous avez une idée du budget que je devrais mettre. Pour l'instant on est 2, mais on sera très probablement 4. On a pensé, 4000 euros par personne pour le tout, Voyage, location du camping car plus l'argent depensé sur place.
Pouvez-vous me conseiller sur un itinéraire ou des lieux a visiter obligatoirement. Je suppose que l'on restera sur la cote est, vu qu'il y a une grosse distance entre l'une et l'autre.
Avez-vous des idée d'agences de location pour que cela devienne bon marché, car a l'heure actuelle les agences que j'ai trouvé parle de 7000 USD, ca me parait cher, vous en pensez quoi? Est-ce que comme il s'agit d'agence internationales, ne coute pas plus cher que si on en trouve un petite sur place? Souvent les km sont limité, est-ce que certaines nous louent en illimité?
En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Salutations Alexandre | | | À: Ale252 · 22 novembre 2008 à 2:35 Re: Gros voyage aux États-Unis en camping-car Message 2 de 11 · 4 183 affichages · Partager salut, louer un vr (campingcar) pour 50 jour, sera chaud, et 7000 $ ne semble pas élevé...à 4 ce ne sera que 1800 $ environ chacun. +++ donc ce sera qd meme cher. Vous pouvez en acheter un d'occase sur place. de toute façon 4000 Euros chacun sera tres short pour 50 jours, | | | À: Ale252 · 22 novembre 2008 à 12:34 Re: Gros voyage aux États-Unis en camping-car Message 3 de 11 · 4 135 affichages · Partager Location d'un camping car pour pouvoir se deplacer facilement et librement.
Là je pense que vous faites une erreur..... le camping car a des avantages mais beaucoup de gros inconvénients c'est cher, on ne va pas partout en ville ou sur des routes un peu difficiles, ca consomme beaucoup beaucoup, on ne s'installe pas ou on veut, et faut payer et c'est pas donné, sans clim en été ca chauffe dur, plus problémes de logistique, sans parler d'éventuels problèmes de cohabitation... en 5O jours aux USA quoique vous fassiez vous aller faire beaucoup de kilomètres...pensez plutot véhicule traditionnel plus un mix hébergement en dur / camping voire location d'un petit appart pour une étape longue En gérant bien votre itinéraire en alternant zones couteuses et zones pas chéres (aux usa quelque soit la saison il y a toujours des endroits où on est en haute saison et d'autre en basse et les prix du logement sont considérablement différents une echelle de 1 à 5 est fréquente plus parfois) Demarrer par New york n'est pas franchement une bonne idee vous y gererez mieux votre séjour aprés quelques semaines sur place les locations de véhicule au départ de new york seront sans doute plus chéres aussi... honnetement avec un budget de 16000 euro à quatre vous avez de quoi faire quelque chose de bien... | | | À: Ulysse54 · 23 novembre 2008 à 20:03 Re: Gros voyage aux États-Unis en camping-car Message 4 de 11 · 4 027 affichages · Partager Salut,
Merci bien pour vos réponses. Mon problème est que l'hotel, peut etre sera moins chers, mais ils nous faudra toujours manger au resto, a la fin cela nous reviendra bien plus cher. La location d'appartements est très bien, malheuresement elle se fait de semaine en semaine et on n'aimerais pas rester a la meme place aussi longtemps.
La solution du camping car, bien que plus cher, semble s'imposer, ou alors vous avez d'autres idées? Merci de vos reponse salutations | | | À: Ale252 · 25 novembre 2008 à 13:09 Re: Gros voyage aux États-Unis en camping-car Message 5 de 11 · 3 956 affichages · Partager et vous allez où ? on pourra discuter un peu ? amicalement, Jean-Claude | | | À: Ale252 · 26 novembre 2008 à 19:55 Re: Gros voyage aux États-Unis en camping-car Message 6 de 11 · 3 908 affichages · Partager Nous sommes à houston, texas, en train d'acheter un camping car ;Nous n'avons pas l'experience de la location d'un camping car mais par contre pour mener à bien notre projet nous avons loué une voiture et réservé un hôtel, et il s'avère que pour ces deux formes de location il est bien moins cher de réserver par internet quau bureau lui_même;nous avons un contretemps pour notre achat et avons du prolonger la location de la chambre et de la voiture et à chaque fois il est vraiment beaucoup plus avantageux de ne pas passer par les bureaux d'acceuil;Un exemple pour la chambre au sun suites en passant par expedia :40 euros la nuit ttc, par le bureau de l'hôtel sur place :55 euros ttc. Donc c'est peut être la même chose pour la location d'un camping car, bonne continuation nathalie | | | Salut,
Ok plus avantageux la location sur internet, je note.
Et ben en tout cas on atterri a New York, puis on aimerais visiter le plus de villes et endroits de la cote est, l'ouest etant trop loin. New york, Washington, miami, chicago, et bien d'autres!
Merci pour vos réponse Salutations | | | À: Ale252 · 27 novembre 2008 à 10:45 Re: Gros voyage aux États-Unis en camping-car Message 8 de 11 · 3 886 affichages · Partager Votre projet ne semble pas encore très avancé. D'accord vous voulez adopter le RV (CC), mais je dois vous prevenir qu'il faut bien choisir ses co-vovageurs pour un trip de 50 jours, on se tape vite sur la tête.
Les USA peuvent être assez monotone. J'explique, leurs villes se ressemblent beaucoup pour la plupart. N.Y.C, San Francisco, eventuellement New Orleans, Boston ou Chicago ont une âme à part, sinon elles sont toutes pareilles. Un gratte ciel vaut un autre, et ce que les américains qualifient d'historique remonte au 19e siècle. Après 3-4 villes cela devient du "déjà vu", les USA c'est plus une question de nature.
Et pour la nature il faut faire des miles (enfin kilomètres). La plus belle partie est vers la côte ouest, mais malgré tout l'est réserve des perles également.
Dans votre budget, outre la location il ne faut pas oublier le poste consommation. Les V8 essence dégustent facilement 25lit/100, surtout avec l'airco. Tachez de trouver une location "kilo illimités", on sous estiment toujours le kilomètrage et les extras coutent chers.
J'ai déjà fait un tour des USA, 22000 kms en 65 jours en partant de Montréal, c'est possible. Les grands axes sont autoroutiers, alors les relais d'une ville/endroit sont sans surprises.
Bonne continuation. | | | À: Ale252 · 1 décembre 2008 à 14:00 Re: Gros voyage aux États-Unis en camping-car Message 9 de 11 · 3 781 affichages · Partager Bonjour Alexandre, Je prépare un périple Amérique du nord : Canada d'Est en Ouest, USA Nord au Sud avec retour à Montréal en diagonale env. 20.000 km Dors et déjà je peux te dire que les tarifs de "loc pro" de camping-cars sont très élevés, cherche plutôt un particulier (pas facile) L'autre solution consiste (si tu as le budget) à acheter une occasion à l'arrivée et à revendre le matos au retour (sur place of course) le change nous est très favorable et le matos d'occasion est abordable. C'est bien sur une formule qui présente plus d'aléas, mais moins coûteuse. Cordialement Bernard MARTINIÈRE < martiniere.bernard@gmail.com > | | | À: Ale252 · 1 décembre 2008 à 23:29 Re: Gros voyage aux États-Unis en camping-car Message 10 de 11 · 3 754 affichages · Partager Salut ! Pour ma part je trouve que louer un RV c'est la meilleure solution même si ça n'est pas la moins cher... Les USA sont LE pays des campingcar et autres. C'est vrai que c'est plus difficile de se garer en ville, mais en même temps il est difficile de se garer et de dormir en ville, le "sauvage" n'est pas trés apprécié aux US... et il faut vous dire un truc, tout est plus grand là bas, et les parking aussi !!! Mais il y a les parcs nationaux, les WalMart et plein d'autres solution.
Si je dis ça c'est que nous avons passé 4 mois au USA cette été avec notre camion aménagé, et c'est le rêve dans ce pays avec un CC....
Et si je peux me permettre, si vous décidez d'investir et de venir 50 jours, faites l'ouest, surtout en CC, vous aller découvrir des routes, des parcs et des paysages de fous...juste un conseil comme ça....
Nous avons traversé les USA en 1 mois et puis avons fait 3 mois dans l'ouest....GENIAL
bonne préparation @+ ac | | | À: Ale252 · 13 décembre 2008 à 19:05 Re: Gros voyage aux États-Unis en camping-car Message 11 de 11 · 3 482 affichages · Partager Bonjour, je trouve votre idée de parcourir les USA en camping car excellente. Comme beaucoup je vous conseille de visiter surtout l'ouest des USA. Les distances sont très grandes mais les paysages à couper le souffle. En plus, vous économiserai sur les repas et vous pouvez faire certains coucher dans des haltes routières, des Wal Mart ou des stationnements pour camionneurs (bien pratique dans le midwest).
Nous avons traversé les USA à deux reprises en partant du Québec. Montréal- San Francisco se fait en 5-6 jours en roulant 10 heures par jour.
Dans l'est, les villes les plus intéressantes que nous avons visité, sont entre autre: New York, Chicago et toute la Floride ( Saint Augustine, Miami, et à Key West vous aurez l'impression de goûter un peu aux caraïbes).
Au centre des USA il n'y a pas grand point d'intérêt mais aussitôt atteint le Wyoming et puis l' Utah c'est le plaisir assuré. Les geysers de Yellowstone au Wyoming et les parcs de l' Utah sont peut-être les plus impressionnants. Et puis il y a Vegas au Nevada, Monument Valley et le Grand Canyon en Arizona. Santa Fe au Nouveau-Mexique. Et tant de chose à voir en Californie!
Avez-vous pensé louer votre camping car à l'est et le rendre à l'ouest (ça implique une pénalité financière  .) Sinon, je trouve que l'idée de l'acheter et de le revendre est aussi envisageable.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Notre site web est www.aucoeurdelamerique.blogspot.com pour avoir un aperçu de nos itinéraires.
Sandra | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 330 visiteurs en ligne depuis une heure! |