|  |  |
 | | | | Phénixthai · 16 mars 2009 à 5:48 · Une photo 54 messages · 19 participants · 6 300 affichages | | | | 16 mars 2009 à 5:48 Guest houses francophones en Thaïlande Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 3 488 affichages · Partager Les amis j'ai besoin de vos services.
J'ai besoin de compiler l'ensemble des Guest Francophone de Thaïlande afin de préparer un circuit visite uniquement dans la langue de voltaire (qui est aussi la nôtre).
Ne me renvoyez pas vers le moteur de recherche, si je fais appel à vous c'est justement pour éviter cette passionnante mais néanmoins fastidieuse démarche.
Alors allez-y de vos "rencontres".
SvP. Pas de guerre de clocher sur l'un ou l'autre coin de Thaïlande, chaque coin a ses richesses, avantages et inconvénients, l'intérêt d'un circuit est de se faire sa propre opinion. | | | À: Phénixthai · 16 mars 2009 à 7:48 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 3 476 affichages · Partager J'ai besoin de compiler l'ensemble des Guest Francophone de Thaïlande afin de préparer un circuit visite uniquement dans la langue de voltaire
Regarde (mon profil) dans les liens de mon blog « guest Francophones » tu en as déjà qq unes,
Tu t attaques a un boulot de géant et aléatoire (ouvertures/fermetures/changement de direction)
Bon courage | | | Non, je fais comme petit scarabée, avant d'attaquer la montagne je cherche à la jauger, à la vaincre mentalement. 
Je compte sur vous pour m'aider à déterminer si l'entreprise est impossible, trop difficile ou inutile ou simplement réalisable... peut-être avec votre aide. 
Aléatoire, non, pourquoi ? Bien évidement cette compile ne sera valable qu'a l'instant T et réactualisai dans le temps. | | | J'ai besoin de compiler l'ensemble des Guest Francophone de Thaïlande afin de préparer un circuit visite uniquement dans la langue de voltaire
Regarde (mon profil) dans les liens de mon blog « guest Francophones » tu en as déjà qq unes,
Tu t attaques a un boulot de géant et aléatoire (ouvertures/fermetures/changement de direction)
Bon courage
Sans compter qu'il va falloir faire vite avant de n'entendre que " franco... what ?" | | | À: Phénixthai · 16 mars 2009 à 9:27 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 3 418 affichages · Partager Et aussi quelques autres adresses là : khaosan.free.fr A Bangkok, je ne connais pas de GH tenue par des français, mais au Royal Hotel, il y a une dame d'un certain âge à la réception qui parle parfaitement français.... depuis pas mal d'années, ça aussi c'est aléatoire ! | | |
" Khaosan" fait autant rever que GH francophone   ca ne donne vraiment pas envie d'aller sur le site web | | | À: Phénixthai · 16 mars 2009 à 10:04 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 3 392 affichages · Partager très bonne initiative. les anglophones le font, et sa marche bien.  . pourquoi cultiver l'esprit individualiste bien français.......... ? | | | À: Flipflop · 16 mars 2009 à 10:25 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 3 376 affichages · Partager Au même titre que Khaosan rd est une rue pour les farangs, khaosan.free.fr est un site pour les farangs. Même si l'on a pas envie d'y rester longtemps, on y trouve facilement ses repères, et finalement, même si on ne veut pas l'avouer, on l'aime ! Un jour, on s'y croisera peut-être ! N'oublions quand même pas que " khaosan" veut dire riz, la base de l'alimentation en Thaïlande, tout un symbole ! | | | mon unique passage à KS, il y a quelques semaines, j y suis resté 30 mn  et au final... une seule photo (c'est dire que l'endroit me plaisait  ) Image attachée: | | | 'avouer, on l'aime ! je rentre de kaosan.... bien ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...
donc je n'aime pas....... (pour ceux qui veulent aller a cho chang.. aller retour 750 bt.. sa a également augmenter... | | | À: Flipflop · 16 mars 2009 à 11:09 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 3 333 affichages · Partager Bon, j'avoue, il y a une grosse part de nostalgie dans mon amour inconditionné pour ce site. C'était très différent il y a vingt ans ! Mais il n'empêche que cela reste un endroit unique au monde et un excellent point de chute quand on débarque pour la première fois en Thaïlande sans rien connaître du pays. | | | Mais il n'empêche que cela reste un endroit unique au monde et un excellent point de chute quand on débarque pour la première fois en Thaïlande sans rien connaître du pays
dans ce cas OUI >>>>> | | | c'est vrai que si vos références on 20 ans je veux bien admettre le cote "boulot de géant et aléatoire" 
Plus actuel dans les réponses, il n'y a pas ? c'est vrai que l'idée c'est des infos plus présentes et d'actualités que historiques et nostalgiques.
Alors traverser la Thaïlande avec un "bonne nuit" et non pas "good night " avant de s'endormir c'est possible ? | | | À: Phénixthai · 16 mars 2009 à 11:56 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 3 302 affichages · Partager Bon, pur répondre à ta question, dans la région de Kanchanaburi, je ne connais qu'une seule guest house qui soit tenue par un français : Safarine Guest House. | | | Ouah ! ! ! et en plus petit budget j'aime ! 
Je démarre le circuit de Kanchanaburi ! ensuite vers le nord, le sud ?
Kao Yai ou Ciang Mai ? | | | À: Phénixthai · 16 mars 2009 à 12:48 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 3 267 affichages · Partager | | | À: Phénixthai · 16 mars 2009 à 12:59 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 3 254 affichages · Partager Si tu veux faires les trois destinations : Kanchanaburi + le nord + le sud, c'est dans cet ordre qu'il faut le faire. De Kanchanaburi à Ayuttaya où tu reprends le train pour Chiang Mai puis l'avion de Chiang Mai pour descendre vers les plages... Bonnes vacances ! | | | À: Phénixthai · 16 mars 2009 à 13:16 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 3 235 affichages · Partager Salut,
En voici une, ICI , que j'affectionne plus particulièrement à Chiang Maï. Simon possède cette GH traditionnelle et en teck pour des nuitées défiant toutes concurrences. Il est aussi grand amateurs de monnaies Thaï anciennes.
Bon voyage  | | | À: Phénixthai · 16 mars 2009 à 14:52 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 3 194 affichages · Partager JJ Guesthouse à Sukhothai, tenu par un belge, sa femme thailandaise parle français également | | | À: Chipougwen · 16 mars 2009 à 15:15 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 3 180 affichages · Partager JJ Guesthouse à Sukhothai, tenu par un belge, sa femme thailandaise parle français également
bien la JJ ?? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 286 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |