|  |  |
 | | | | Phénixthai · 16 mars 2009 à 5:48 · Une photo 54 messages · 19 participants · 6 300 affichages | | | | À: Thuan · 16 mars 2009 à 15:43 · Modifié le 16 mars 2009 à 16:19 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 943 affichages · Partager oui, très bien proprio sympas, il y a le choix entre chambres et bungalows, perso la chambre est suffisante (malgré les matelas un peu durs) et la piscine permet de se rafraichir après une journée bien remplie une autre guest sur Sukhothai très sympa et tenue par un français, c'est la river house, les chambres clim n'ont pas de charme mais les chambres ventilo sont dans une vraie maison thai ouverte avec vue sur la rivière et le marché en face | | | À: Phénixthai · 16 mars 2009 à 17:15 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager bonjour
il y a aussi le lotus village à sukkotai (pas sur de l'orthographe) qui est tenue par 1 couple de français | | | À: Phénixthai · 16 mars 2009 à 17:23 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 904 affichages · Partager tu a aussi la AT guest house derriere kaosan sur rambutree qui est tenu par un francais un ami meme. | | | À: Noninnko · 17 mars 2009 à 2:45 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager Alors, petit bilan, Bkk, Sukhothai (2), Kanchanaburi,... Surin
Je ne traverse pas encore la Thailande, mais c'est un bon début 
Je vous remercie,... mais me permets en vous en demander plus si vous pouvez | | | À: Noninnko · 17 mars 2009 à 8:48 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 498 affichages · Partager tu a aussi la AT guest house derriere kaosan sur rambutree qui est tenu par un francais un ami meme.
en dire plus ? | | | À: Thuan · 17 mars 2009 à 8:53 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 494 affichages · Partager Oui, de quel côté de Rambutti ? | | | À: Phénixthai · 17 mars 2009 à 11:45 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager A koh Phi Phi, il y a le Phi Phi Dream de Nathalie et Ed, juste au pied de l'escalier qui monte à View point. Et dans le village, Aloha guest house de Bill et Brigitte... | | | À: Phénixthai · 17 mars 2009 à 13:16 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 451 affichages · Partager Si tu vas sur Pattaya, tu a les residences Viewtalay, je sais ce n'est pas une guest house mais elles sont superbes, les tarif sont tres atractif, moi j'y suis 3 ou 4 mois par ans et si tu reserve par Viewtalayservices tu seras accueilli en Francais et si tu a un probleme, et je ne le repeterais jamais asser, il sont toujour la pour t'aider. | | | À: Luluthai · 17 mars 2009 à 13:32 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 443 affichages · Partager merci. cette agence a le mérite d'être au plus clair... et effectivement les prix sont très abordable. si on aime ce coin de thailande......
A Chiang Mai tu peux aller au Pha Thai House le patron est Thai mais francophone et surtout francophile.
je crois que je vais faire une infidelite la gaps... | | | À: Thuan · 17 mars 2009 à 17:49 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 439 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé la Pha Thai House, M. Paul est adorable et parle un français parfait nous avions pris un treck chez lui, et on s'est rendu compte que nous payions pour 3 jours moins cher que les autres du groupe qui ne faisait que 2 jours!! Il garde les sacs pendant les treks dans une pièce fermée à clef 500bts pour une double avec clim et salle de bain privée en 2005 | | | À: Chipougwen · 17 mars 2009 à 18:25 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager ce qui me plais dans cette histoire est que c'est un thaïe francophile. j'aime bien les thais francophones ou francophiles.... (point de vue personnel.) pour les treks.. merci je les laisse aux autres..... | | | À: DocTremblay · 17 mars 2009 à 18:41 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 1 423 affichages · Partager A Chiang Mai tu peux aller au Pha Thai House le patron est Thai mais francophone et surtout francophile.
ça donne envie !!! | | | À: Glup · 18 mars 2009 à 8:59 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager Merci ! 
Il ne me semblait pas que cela soit si difficile de trouver des guests Francophone. 
Je vais essayé de compiler et d'organiser un circuit sur cette base. (Et proposer des cours d'anglais en option pour les autres destinations !)
Aux vues de vos réponses il y a des guest de qualité mais pas si nombreuse que cela,... donc un peu le reflet de la culture Française, qualitatif mais pas très répandu (réflexion personnelle sans aucun jugement de valeur  ) | | | À: Phénixthai · 18 mars 2009 à 11:20 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager en fait ce post est très utile pour ceux qui veulent quitter un des pays francophone pour monter sa guest.
on vois très bien que il y en a très peut. | | | À: Phénixthai · 18 mars 2009 à 16:03 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 1 345 affichages · Partager Bonjour.
Pas de guest house francophone chez nous pour le moment (quoique ca a failli), mais y a moi quand meme!!! 
Mathilde. | | | À: Mathil2 · 18 mars 2009 à 16:40 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 1 336 affichages · Partager Bonjour, Mathilde la « globe-trotteur » 
J'aime ta réponse elle me fait sourire comme à la lecture d'un album d'Asterix, s'il n'y en a qu'une,... ce sera toi l'irréductible Gauloise ! 
Je retrouve l'humour Français qui de même n'est pas très rependu par ici mais au combien qualitatif. 
J'espère qu'a ta suite la guest suivra ! | | | À: Phénixthai · 18 mars 2009 à 17:30 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Bonjour...
On l'envisage la guest, on en rêvasse de temps en temps... Mais on a pas les moyens!!! 
Ceci dit, si tu vas voir mon lien en signature, tu verras que derrière l'humour, l'intervention n'était pas complètement hors de propos... (quoique...) Sinon, j'ai découvert ce site, récemment: www.thailandeautrement.com/index.htm J'ai trouve que ça avait l'air intéressant mais je n'en sait pas plus. A toi de voir. Ceci dit, ça fait aussi partie du voyage, je trouve, que d'avoir des interlocuteurs qui ne parlent pas notre langue... Ou du moins, une partie d'entre eux. Dommage de n'être reçu que par des français dans un pays au peuple si accueillant et tellement meilleur que nous dans les métiers du tourisme.
Bonne préparation.
Mathilde. | | | À: Phénixthai · 20 mars 2009 à 4:00 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager Bonjour  , a Chiang Mai un Guesthouse dont la patronne Thaie metrise parfaitement le Francais (elle avait ete mariee a un Francais), 3 categories de prix, dont un batiment tout neuf avec salle de bain et baignoire (wuaouh), le YOURHOUSE. Autrement le ALL IN ONE Les 2 etablissements tout a fait a recommander, propre, service individualise, bon contact, sympa quoi. Je serais interessee par la liste complete des Guesthouses francophones a Chiang Mai, une fois la liste etablie. Merci d'avance. | | | À: Scorpionadv · 20 mars 2009 à 13:04 Re: Guest houses francophones en Thaïlande Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 1 259 affichages · Partager Il y a donc: Yourhouse1 pour les routards a l'ancienne Yourhouse2 pour les spartiates et autres ascetes Yourhouse3 pour les sybarites je conseille le 3 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |