Bonjour,
Songkran (สงกรานต์) ; ah oui ! en thailandais c'est beaucoup plus joli par contre c'est illisible

pour qui ne connait pas la langue.

Nong Khai est une ville relativement grande; c'est d'ailleurs une préfecture avec un bureau d'Immigration, un Makro, des banques en veux-tu, en voilà...
Un immense marché indochinois, le long du
Mékong et pas loin des Gh comme la Mutmee GH, mais il y en a pas mal d'autres à côté, dans la même petite rue soi disant à sens unique..; où vous trouverez un tas de trux made in China; autant vous dire que
la qualité n'est pas là.
Des GH à la pelle, principalement le long du
Mékong..
Visiter
Udon Thani ?
Why not ?
Mais comme je ne connais pas vos goûts,....
C'est une très grande ville où je vais assez souvent; j'habite à 75 km, ce n'est pas loin; j'y vais pour faire mes courses au Makro ou acheter des pièces d'usure pour mon VTT..
J'en profite pour me perdre dans les marchés locaux ; y a de la photo à faire et des p****** d'odeur qui vous trouent les narines aussi

Chiang Khan est à 200 km de
Nong Khai; pas tout à fait la porte à côté..
Y a un bus qui fait la ligne; on peut aussi y aller en taxi, c'est beaucoup plus cher; l'avantage c'est qu'on peut demander au chauffeur de s’arrêter de ci de là; avec le bus, ça n'est pas possible sauf à prendre le suivant...

Il fut un temps où
Chiang Khan était un village oublié le long du
Mékong; 2 GH dont une ou l'on parlait le français..pas de 7/11, pas de feux de circulation..
Maintenant c'est THE village couru par les HiSo d'
Udon Thani et même de
Bangkok;
les prix ont explosé..et c'est peu de l’écrire..

Jolie petite rue piétonne le soir ; mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Dernière question: de Nong Khai à Chiang Mai
Le plus simple sera de redescendre à
Udon Thani (train, bus), 50 km.
et à Udon de prendre un vol pour
Chiang Mai ou un bus mais le temps de trajet ne sera pas le même (650 km); de plus vu la façon de conduire des conducteurs de bus en
Thaïlande...pas sûr d'arriver vivant à
Chiang Mai ; il y a de la montagne avant d'arriver et malheureusement trop souvent sur les bus thai : " brakes failed " ;
pour les non anglophones : " les freins ont lâché "