Zebio · 16 octobre 2007 à 16:47 34 messages · 16 participants · 8 002 affichages | | | | 16 octobre 2007 à 16:47 Recherche de guesthouse à Siem Reap ( Cambodge) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 782 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je serai de passage à Siem Reap à la mi-novembre accompagné de ma belle. Nous cherchons une guest house simple, avec des chambres agréables et surtout très propres. Pas très fans des ambiances "routards", nous préférerions un endroit calme, peut-être une maison en bois ou des bungalows, le tout dans une ambiance familiale, avec possibilité de diner sur place ou à proximité.
J'ai parcouru un long moment les différents sujets similaires mais n'ai pas réussi à faire mon choix. La Meas Thoeun guest house ainsi que la Chenla GH ont l'air assez sympa, des avis?
Je pensais aussi à la Family GH ou Mommy GH mais je n'ai pas vraiment d'infos.
Kosal le chauffeur du tuk-tuk nous accompagnera durant ces quelques jours.
Merci par avance pour vos infos, en espérant obtenir quelques réponses (sujet banal j'en convient).
Zebio | | |  Salut,
je ne connais pas ces GH
mais celle la est sympa, un peu cher mais bien secrets of Elephants
A+ et bon voyage | | | Bonjour à tous,
Je serai de passage à Siem Reap à la mi-novembre accompagné de ma belle. Nous cherchons une guest house simple, avec des chambres agréables et surtout très propres. Pas très fans des ambiances "routards", nous préférerions un endroit calme, peut-être une maison en bois ou des bungalows, le tout dans une ambiance familiale, avec possibilité de diner sur place ou à proximité.
J'ai parcouru un long moment les différents sujets similaires mais n'ai pas réussi à faire mon choix. La Meas Thoeun guest house ainsi que la Chenla GH ont l'air assez sympa, des avis?
Je pensais aussi à la Family GH ou Mommy GH mais je n'ai pas vraiment d'infos.
Kosal le chauffeur du tuk-tuk nous accompagnera durant ces quelques jours.
Merci par avance pour vos infos, en espérant obtenir quelques réponses (sujet banal j'en convient).
Zebio
salut Zebio, Une adresse sûre et conforme à ce que Tu cherches : La Noria GH. Ya un site, et il faut réserver. Clime ou fun, tres propre, charmant, resto sur le toit donnant sur la rue.. excellent compromis ! | | | Merci à tous pour vos idées, très intéréssantes qui plus est. Ceci dit j'avais oublié de préciser que mon budget tournait autour de 10-15$ la nuit pour deux. | | | nous étions cet été à
Phnom Bok Hotel www.phnombok.fr
tenu par un couple de français (elle, est cambodgienne d'origine) avec 2 jeunes enfants; accueil très sympathique et familiale, piscine à l'hôtel ce qui est vraiment bien après les visites, prix très abordable (17 $ la chambre de 2). Une salle à manger extérieur permet d'y prendre le petit-déjeuner et le repas du soir (sur commande). Il est situé près de la nouvelle route vers le site, et Kosal le connait (c'est lui qui nous a piloté sur le site pendant 5 jours).
Bon voyage et bonjour à Kosal | | | Salut Zebio, La Noria tourne au zalentours de 25 € / nuit
Merci à tous pour vos idées, très intéréssantes qui plus est. Ceci dit j'avais oublié de préciser que mon budget tournait autour de 10-15$ la nuit pour deux.  | | | nous étions cet été à
Phnom Bok Hotel www.phnombok.fr
tenu par un couple de français (elle, est cambodgienne d'origine) avec 2 jeunes enfants; accueil très sympathique et familiale, piscine à l'hôtel ce qui est vraiment bien après les visites, prix très abordable (17 $ la chambre de 2). Une salle à manger extérieur permet d'y prendre le petit-déjeuner et le repas du soir (sur commande). Il est situé près de la nouvelle route vers le site, et Kosal le connait (c'est lui qui nous a piloté sur le site pendant 5 jours).
Bon voyage et bonjour à Kosal
c'est un hôtel très excentré, et si tu passes par eux pour avoir un tuk-tuk ou un taxi, c'est l'arnaque assuré. Sinon l'hôtel en soi n'est pas mal. | | | Effectivement en dehors du centre (5 mn en tuk-tuk), mais à côté d'un petit marché très sympathique.
Qu'est-ce que tu veux dire par "arnaque" ? Un taxi nous attendait à l'aéroport pour nous conduire à l'hôtel (5 $), mais comme c'était un service de l'hôtel il nous a été déduit sur la facture. Pour les tuk-tuk, nous avons payé 3 $ pour 4 personnes aller/retour pour le centre ville en passant par l'hôtel, et en général autour de 4 $ par nos propres moyens (on doit pas être doué pour marchander, mais à ce prix là, est-ce que ça en valait le coup  ). L'hôtel propose un conducteur de tuk-tuk anglophone pour visiter les sites (très compétent et gentil d'après les clients de l'hôtel qui nous en ont parlé), mais nous avions contacté Kosal (francophone), donc pas d'avis sur cette question. | | | J etais a Siem Reap il y a DEUX jours, je conseille Kosal bien sur mais AUSSI la Golden Banana GH avec des chambres tres sympa a 20$, Excellente reputation, super bien tenu (homophobes s abstenir cependant...) et top situe. Bref que du bonheur.  | | | Sur SR, dans tes prix, il sera dur de trouver ce que tu cherches...Soit tu tounes autour de 20 dol, soit tu passes à 5 dol mais là, tu tombes "routard"...A ta place, et compte tenu de ton experience, je choisirai sur place ! C'est le premier message negatif que je vois sur le P B (arnaque)... Tu as la SALA BAY dans les 15 dol, (ecole hoteliere d'application tenue par "agir pour le cambodge")...Es tu dejà au Cambodge? KOH KONG? A+ | | | Merci Roger...je choisirai peut être la Sala Bay...sinon Kosal m'a dit avoir des plans pour des chambres à $10 à la Villa Big Lyda. A voir, ca a l'air pas mal.
Je serai à Koh Kong (en principe) le 1er novembre, et à Koh Dach le 8 ou 9. | | | Fais confiance à kosal  ...Et puis tu peux changer pendant ton sejour ! Il y a un Vfiste sympa qui a un resto :tigre de papier... A koh kong, tu rencontreras certainement un couple de benevole...Ils logent à l'ASEAN (c'est mon conseil), meilleur rapport qualité prix 7 dol! (apres negociation) Pour koh dach, je ne pourrai peut etre pas prevenir! je n'ai plus de ligne telephonique chez moi...cause j'ai commandé la freebox et France telecom a coupé ma ligne avant reception de la box...parait que ca peut durer...et du taf, je ne peux pas tel au Cambodge!   Ceci dit, il y a le temps!... Cordialement | | | Nous ne dormirons pas à Koh Kong. Nous arriverons le matin puis nous passerons par Sre Ambel. Nous aurons en principe le temps de passer à l'orphelinat avant de prendre un bus.
Faut-il que je réserve à l'avance pour Koh Dach? Je peux appeller depuis la Thaïlande.
Merci!
Fais confiance à kosal  ...Et puis tu peux changer pendant ton sejour ! Il y a un Vfiste sympa qui a un resto :tigre de papier... A koh kong, tu rencontreras certainement un couple de benevole...Ils logent à l'ASEAN (c'est mon conseil), meilleur rapport qualité prix 7 dol! (apres negociation) Pour koh dach, je ne pourrai peut etre pas prevenir! je n'ai plus de ligne telephonique chez moi...cause j'ai commandé la freebox et France telecom a coupé ma ligne avant reception de la box...parait que ca peut durer...et du taf, je ne peux pas tel au Cambodge!  Ceci dit, il y a le temps!... Cordialement | | | Une adresse sûre et conforme à ce que Tu cherches : La Noria GH. Ya un site, et il faut réserver. Clime ou fun, tres propre, charmant, resto sur le toit donnant sur la rue.. excellent compromis !
Bonjour
Moi aussi je prépare mon voyage en lisant les avis des voyageurs. Et j'ai lu quelque part, au sujet de la Noria, une critique de voyageur : "pas de frigo dans la chambre, pas d'eau chaude"
Je l'ai donc sortie de ma liste de GH possibles. | | | Tu as trouvé un logement à Sre ambel ? Pour Koh dach, telephone quand tu es à PP, mais pas de problème..;sauf peut etre un accouchement...  !Je vais etre "grand pere d'un petit Cambodgien! | | | Félicitations par avance pour ton futur petit-fils. 
Je n'ai pas de logement à Sre Ambel. Je crois que le Lonely donne une adresse. Dans le pire des cas nous irons au temple (si les moines nous acceptent). On se débrouillera, pas de souci. | | | Coucou, Tout dépend de ce qu l'on cherche.. ya pas le câble et le frigo et pas de friteuse..., sûr, l'eau chaude oui. En dehors de toute plaisanterie, c'est un endroit + que charmant, qui rattrape peut être la carence en frigo.. Bon voyage, Jacques
Une adresse sûre et conforme à ce que Tu cherches : La Noria GH. Ya un site, et il faut réserver. Clime ou fun, tres propre, charmant, resto sur le toit donnant sur la rue.. excellent compromis !
Bonjour
Moi aussi je prépare mon voyage en lisant les avis des voyageurs. Et j'ai lu quelque part, au sujet de la Noria, une critique de voyageur : "pas de frigo dans la chambre, pas d'eau chaude"
Je l'ai donc sortie de ma liste de GH possibles. | | | Bien sur que je ne suis pas attachée à un frigo. les pauvres touristes qui visitent la France, va trouver un frigo même dans un hôtel 2 etoiles français, c'est pas fréquent. Je voulais dire seulement que un hôtel du Cambodge qui s'affiche dans les guides pour 29 à 39 US donc pas donné, se doit d'offrir un confort conforme à sa desription. ceci dit, je me suis vue en Inde dans un 3 étoiles de Bombay, devoir demander des baquets d'eau chaudes pour me laver.
Tu dis qu'il a du charme ce Noria, alors... Il y a un autre hotel que j'ai remarqué dans les conseils de voyageurs, qui disent qu'il a aussi du charme c'est le Golden Banana.
Pour moi, je crains c'est de ne pas avoir même beaucoup de choix, puisque je vais voyager en pleines fêtes de fin d'année, et en improvisant. Et vu notre budget, on atterrira peut être dans plus en dessous.
Je cherche quelque chose de calme, propre, au milieu d'un jardin, avec une douche WC dans la chambre, c'est pas trop demander ? Après.... les circonstances du voyage.... | | | Chère Canaima, Be carre foule, si Tu arrives à Siem Reap en période touristique, tout sera surbooké.. et cher !! A l'époque, la noria avait un tres bon rapport qualité prix, avec de la place, espace verts et touti quanti.. A++ Jacques
Bien sur que je ne suis pas attachée à un frigo. les pauvres touristes qui visitent la France, va trouver un frigo même dans un hôtel 2 etoiles français, c'est pas fréquent. Je voulais dire seulement que un hôtel du Cambodge qui s'affiche dans les guides pour 29 à 39 US donc pas donné, se doit d'offrir un confort conforme à sa desription. ceci dit, je me suis vue en Inde dans un 3 étoiles de Bombay, devoir demander des baquets d'eau chaudes pour me laver.
Tu dis qu'il a du charme ce Noria, alors... Il y a un autre hotel que j'ai remarqué dans les conseils de voyageurs, qui disent qu'il a aussi du charme c'est le Golden Banana.
Pour moi, je crains c'est de ne pas avoir même beaucoup de choix, puisque je vais voyager en pleines fêtes de fin d'année, et en improvisant. Et vu notre budget, on atterrira peut être dans plus en dessous.
Je cherche quelque chose de calme, propre, au milieu d'un jardin, avec une douche WC dans la chambre, c'est pas trop demander ? Après.... les circonstances du voyage.... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |