Chrisoli · 5 octobre 2013 à 22:25 35 messages · 11 participants · 3 425 affichages | | | | 5 octobre 2013 à 22:25 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Salut a tous Je pars au Vietnam le 23 Novembre et je recherche des bonnes adresses de guesthouse pas trop chere. Merci d avance pour les informations. Olivier | | | À: Chrisoli · 6 octobre 2013 à 2:54 Re: Guesthouses au Vietnam Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager quelles villes / regions visiteras tu? | | | À: Chrisoli · 6 octobre 2013 à 11:35 · Modifié le 6 oct. 2013 à 13:28 Re: Guesthouses au Vietnam Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Bonjour Chrisoli,
Si vous visiterez Sapa. c'était très bien de passer la nuit chez l'habitant. Ce n'est pas chère. c'est mieux que dormir dans les hôtels de luxe. Vous pouvez bavarder avec les gens et manger ensemble avec la famille. j'ai déjà dormir chez les ethnies minoritaires Zays. Le diner chez eux était très copieux, l'air familial. On peux découvrir la culture en bavardant avec les membres de la famille. je connais quelques familles dans ce village. Si vous voulez des conseils. N'hesitez pas de me demander, s'il vous plait.
Cordialement, Rose | | | À: Rosenomad · 6 octobre 2013 à 14:15 Re: Guesthouses au Vietnam Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager et tu parles en quelle langue? | | | À: Venissian · 6 octobre 2013 à 21:29 Re: Guesthouses au Vietnam Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager et tu parles en quelle langue?
ouais..... | | | À: Rosenomad · 7 octobre 2013 à 17:31 Re: Guesthouses au Vietnam Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 1 954 affichages · Partager bonjour,
"On peux découvrir la culture en bavardant avec les membres de la famille."
Ce qui est certain, c'est que le fait de loger chez l'habitant est formidable. Par contre il est, pour moi, obligatoire d'avoir un guide qui parle soit français soit anglais pour servir "d'interprète". Comment voulez-vous "bavarder" avec les membres de la famille lorsque vous ne parlez pas le vietnamien et de plus, leur dialecte !!!! Pour avoir loger plusieurs fois chez l'habitant, j'en sais quelque chose !!!!et si cela devait se reproduire, je ne me passerai pas d'un guide que ce soit à Sapa ou ailleurs. Cela a un coût certain, c'est vrai, mais quels plaisirs partagés !!!
Mavn | | | À: Rosenomad · 8 octobre 2013 à 2:43 Re: Guesthouses au Vietnam Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager mes clients adorent quand je leur presente les vietnamiens dans leur environnement traditionnels. Mais au bout d'une heure de "hello whats u name"....personne ne se comprend... les gestes ca va bien qq minutes. la biere est universelle.. heureusement je peux faire la traduction | | | À: Chrisoli · 8 octobre 2013 à 8:03 Re: Guesthouses au Vietnam Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 1 919 affichages · Partager Tout cela ne répond pas à la question fondamentale sans laquelle on ne peut pas donner de bonnes adresses : où au Vietnam ???????? Le Sud ? Le Centre, Le Nord ? Les 3 ? | | | À: Venissian · 8 octobre 2013 à 12:14 Re: Guesthouses au Vietnam Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 1 909 affichages · Partager "mes clients adorent quand je leur presente les vietnamiens dans leur environnement traditionnels. Mais au bout d'une heure de "hello whats u name"....personne ne se comprend... les gestes ca va bien qq minutes. la biere est universelle.."
Je parlais d'un vrai guide vietnamien parfaitement francophone ou anglophone qui accompagne les personnes qui désirent "participer" à la vie des locaux dans certaines contrées où peu de touristes vont que ce soit dans n'importe quelle Région (Nord-Centre-Sud...). Pas besoin de bière pour cela...  même l'acool riz ne suffirait pas à se comprendre... 
Quant à la question initiale de Chrisoli, je ne peux pas lui répondre car je ne connais pas de guesthouses pas trop chères...Mavn | | | À: Venissian · 8 octobre 2013 à 12:37 Re: Guesthouses au Vietnam Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager mes clients adorent quand je leur presente les vietnamiens dans leur environnement traditionnels. Mais au bout d'une heure de "hello whats u name"....personne ne se comprend... les gestes ca va bien qq minutes. la biere est universelle.. heureusement je peux faire la traduction
Bonjour Venissian,
Si tu m'en crois, c'est le moment de publier ton diplôme de guide officiel....  pour faire face à toutes les demandes......
Bonne journée - t'as encore chaud ??? - garde bien pour moi le soleil : j'arrive...
Kimtwo | | | À: Mavn · 8 octobre 2013 à 14:06 Re: Guesthouses au Vietnam Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 1 716 affichages · Partager Quant à la question initiale de Chrisoli, je ne peux pas lui répondre car je ne connais pas de guesthouses pas trop chères.
J'en connais des wagons (et vous et votre grand ami aussi), mais pour cela, il faudrait qu'il nous dévoile où il veut mettre les pieds ! Apparement, c'est un secret d'état, donc, en vertu de l'excellent proverbe "'Aide-toi, le Ciel t'aidera", s'il ne veut pas nous dire où il veut aller, je ne vois pas pourquoi on se fatiguerait | | | À: Chrisoli · 9 octobre 2013 à 3:39 Re: Guesthouses au Vietnam Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Bonjour Olivier,
- C'est vrai que passez dans les guest-houses ou chez l'habitant, c'est toujours une tres bonne experience et surtout pour mieux connaitre la vie locale. Pour les guest-houses dans le Nord, il y a assez de possibilities dans les provinces montagneuses dont Maichau, Phu Yen (Son La), Nghia Lo, Mucangchai, Sapa, Thac Ba, Babe, Ha Giang, Bao Lac et Ban Gioc.
Si tu veux, je peux t'aider pour les reservations bien sur.
Ecris - moi sur mon perso pour avoir plus d'infos. | | | À: Kimtwo · 10 octobre 2013 à 9:42 Re: Guesthouses au Vietnam Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 1 646 affichages · Partager Merci pour vos réponses mais pour le moment on recherche un points de chutes sur Hanoi. Je voudrai savoir si il y a un quartier routard comme a Bangkok (ko san road). Je parle français et anglais. Maintenant je suis preneur te toutes autres informations sur le pays les bon plan pour dormir chez l habitant ect.. On na pas d itinéraire pour le moment on arrive a Hanoi et on repart 3 semaines plus tard de Ho chi min. | | | À: Chrisoli · 10 octobre 2013 à 9:50 Re: Guesthouses au Vietnam Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Il y a une rue des Routards près de la cathédrale, la rue NGO HUYEN, avec pts hôtels (Especen, etc.), auberges de jeunesse (Backpackers Hostels), bars restaux etc. mais ne vous attendez pas à l'atmosphère délirante de Kao San, on s'amuse moins à Hanoi qu'à Bangkok ! Autres rues à routards : YEN THAI à 10 mn à pied au nord de la place de la cathédrale (hôtels Thu Giang, North, Etc.) et MA MAY au nord du petit lac. | | | À: Chrisoli · 10 octobre 2013 à 10:11 Re: Guesthouses au Vietnam Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 1 636 affichages · Partager Merci pour vos réponses mais pour le moment on recherche un points de chutes sur Hanoi. Je voudrai savoir si il y a un quartier routard comme a Bangkok (ko san road). Je parle français et anglais. Maintenant je suis preneur te toutes autres informations sur le pays les bon plan pour dormir chez l habitant ect.. On na pas d itinéraire pour le moment on arrive a Hanoi et on repart 3 semaines plus tard de Ho chi min.
Bonjour,
Je suis d'accord avec Larsay : Hanoi n'est pas du tout Bangkok : on s'y couche beaucoup beaucoup plus tôt... mais ce n'est pas triste pour autant - A côté de la rue Ma May, vous avez également le coin animé de Cau go, Hang Be, Dinh Liet - ce ne sont pas à proprement parler des quartiers "festifs", mais l'ambiance y est super, l'animation toujours présente, des restaux sympas, bref en un mot on ne s'y ennuie jamais. -
Néanmoins, il faut rester dans les pho co "les vieux quartiers" et dans leurs emprises, car en dehors de là, vous avez le tout Hanoi "riche", anciennement colonial, et là franchement.. l'ennui guette..il doit bien y avoir quelques endroits un peu chauds... mais ils sont connus seulement des initiés et un peu excentrés.
Quant à loger chez l'habitant en ville pour quelques jours seulement... non il vaut mieux une guesthouse : ce sera le même prix, plus de liberté et moins de démarches administratives.
Bon séjour - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 octobre 2013 à 12:35 Re: Guesthouses au Vietnam Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Merci a vous pour toutes ses informations.
J ai une autre question y a t il un bon plan pour visiter la baie d halong ? je voudrais eviter le plus possibles la foule. Chrisoli. | | | À: Chrisoli · 11 octobre 2013 à 12:58 Re: Guesthouses au Vietnam Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Merci a vous pour toutes ses informations.
J ai une autre question y a t il un bon plan pour visiter la baie d halong ? je voudrais eviter le plus possibles la foule. Chrisoli.
Bonjour,
Je ne connais pas de bon plan particulier pour la Baie d'Ha-long... - Je pense qu'on vous trouvera toujours une petite jonque privée pour mieux en profiter... mais là je pense qu'il va falloir retenir à l'avance car elles ne sont pas légion, et le prix si vous en avez le budget, est assez haut, voire très haut...
Cette fameuse baie, je l'ai faite trois ou quatre fois sur une dizaine d'années : c'est vrai qu'en 2003, c'était on ne peut plus mal organisé (on passait depuis le quai par-dessus moult jonques petites et grosses, pour finir à atteindre la "sienne") et cela donnait une impression extrêmement désagréable d'embouteillage, de fouillis complet avec des gens agacés qui n'avaient pas forcément la souplesse et la jeunesse pour se livrer à ce sport....- Mais cela a bien changé : il y a un ordre bien déterminé pour embarquer, on ne se téléscope plus, on vous emmène dans de petites embarcations jusqu'à votre jonque (grosse ou petite), - Ma dernière visite a été en plein juillet 2012... dans une simple excursion à la journée programmée par mon hôtel et ça a été une vraie renaissance : calme, guide anglophone parfait, attentif, nourriture à bord d'une petite jonque ne contenant que 15 personnes à peu près, à peine, visite, baignade, grottes sous-marines, grottes en haut des falaises... Bref, tout simple, beaucoup diront "trop" simple, mais le principal n'est-il pas de visiter sans être bord à bord avec d'autres, de s'arrêter à des quais flottants pour voir la vie des autochtones, les écoliers partant à l'école sur les embarcations ????? - moi, ça m'a suffi.. mais je pense que j'ai une bonne nature.... 
Essayez de voir peut-être avec Larsay qui a fait une étude approfondie de toutes les possibilités et qui doit être capable de vous offrir un panel étendu de la plus simple à la plus luxueuse des visites. - A éviter : les croisières Marc Ha Long, pour des questions de déontologie...
Bonne recherche, bon choix, bon voyage - Kimtwo | | | À: Chrisoli · 11 octobre 2013 à 13:38 Re: Guesthouses au Vietnam Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager Si vous voulez éviter la foule, c'est la jonque privée. La moins cher que je connaisse est la petite jonque Tuan d'une cabine de Tuan Sailing. Effectivement, il faut réserver à l'avance. | | | À: Kimtwo · 12 octobre 2013 à 14:37 Re: Guesthouses au Vietnam Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager l'ambiance backpackers des endroits cités ci-dessus me fatigue un peu (tout comme Khao San Rd me fatigue à BKK)... bon, à part le Tet Bar et le Tom's quand tout est fermé ailleurs après 2 heures... Mais les choses bougent très vite à Hanoi aussi et plein de nouveaux endroits délirants où les jeunes vietnamiens sortent ont ouvert récemment comme la fameuse "Zone 9" (Ku Chin). On s'y croirait à Berlin ou à New York et surtout pas à Khao San Rd ! C'est une ancienne usine pharmaceutique qui abrite des ateliers d'artistes, des bars à la déco incroyable (Bar Betta 2, à ne pas confondre avec le Bar Betta 1 situé dans un autre quartier), des ateliers/boutiques de jeunes créateurs des petits restos etc... à 5 minutes en moto ou taxi (1€ la course) du lac Hoan Kiem. Il y a bien sur des expos, des happenings, des concerts etc... La clientèle, jeune, est mélangée (viets, routards et expats) et c'est un excellent endroit pour rencontrer des vietnamiens et se faire des amis sur Hanoi. Comme partout dans le monde où se créent ce genre d'endroit, la hype guette et la récupération par les fashionistas et le bon goût mainstream ne saurait tarder (demander au patron de Tadioto - qui parle français- ce qu'il en pense...) l'adresse : 9 Trân Thánh Tông
Enjoy avant qu'il ne soit trop tard ! | | | À: Mavn · 13 octobre 2013 à 22:17 Re: Guesthouses au Vietnam Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager bonjour,
"On peux découvrir la culture en bavardant avec les membres de la famille."
Ce qui est certain, c'est que le fait de loger chez l'habitant est formidable. Par contre il est, pour moi, obligatoire d'avoir un guide qui parle soit français soit anglais pour servir "d'interprète". Comment voulez-vous "bavarder" avec les membres de la famille lorsque vous ne parlez pas le vietnamien et de plus, leur dialecte !!!! Pour avoir loger plusieurs fois chez l'habitant, j'en sais quelque chose !!!!et si cela devait se reproduire, je ne me passerai pas d'un guide que ce soit à Sapa ou ailleurs. Cela a un coût certain, c'est vrai, mais quels plaisirs partagés !!!
Mavn
Bonjour. Je vais au nord ouest de vietnam au debut de novembre. Et je conte faire tout en scooter, si c'est possible. Et loger chez des habitant. Est ce qu'il y a des gens qui parle en anglais ou le francais chez l'habitant? Si non, il y a des guide sur place? Je n'ai pas fixer encour ou je visite. Si vous connaisez le bon adresse, ca va m'aider.
Merci d'avance
Cordialement | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |