|  |  |
 | | | | Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? ChristopheNA · 5 septembre 2017 à 16:26 · Une photo 36 messages · 8 participants · 4 695 affichages | | | | À: Huguetter · 13 décembre 2017 à 8:55 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 818 affichages · Partager Bonjour, environ 45 euros par jour pour la voiture et éventuellement 10-12 euros pour l'hébergement et repas du chauffeur, mais cela dépend des hotels. Car certains hotels fournissent des chambres gratuitement aux chauffeurs donc pas besoin de payer. Et les hotels ou guest-houses on en trouve pour 30-45 euros la nuit. Bien à vous | | | À: Bountyyy · 13 décembre 2017 à 13:37 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager Merci😁 | | | À: Amarrante33 · 13 décembre 2017 à 17:38 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Helene Oui c est bien cela. Manju m a proposé des hébergements, j ai regardé sur les sites si cela nous convenait. Certains hôtels étant complets, il m a fait d autres propositions. Il est très réactif. Les avis le concernant les sites sont positifs. On verra bien Marie Paule | | | À: Loumystic · 3 janvier 2018 à 16:37 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai lu vos messages et moi aussi je pars avec Manju, en fait j'ai été en contact avec lui pour faire mon programme, on a passé un après midi entier à chater pour convenir d'un itinéraire, je fais une boucle " triangle culturel avec lui" et on fini par 3 jours "balnéaires". ce ne sera pas lui qui nous accompagnera car il est déjà pris à nos dates (du 28/02 au 04/03) mais ce sera un de ses "associés", j'espère que cela se passera bien, nous sommes 4 (3 adultes et 1 ado) donc je paye un peu plus cher étant donné que certaines fois il nous faudra 2 chambres, c'est lui qui m'a proposé les hôtels ou plutôt guest house. Je crois que je serai la première à partir je vous tiendrai au courant | | | À: Natetfred05 · 3 janvier 2018 à 19:39 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 760 affichages · Partager Bonsoir,
oui, je veux bien avoir votre avis après vos congés. Manju nous accompagnera du 18/03 au 31/03 sur un circuit que nous avons concocté ensemble. Pour les activités et visites, rien n'est réservé, même si j'ai mon petit programme... nous verrons directement sur place en fonction de nos envies et de ce que nous proposera Manju. A très bientôt, Marie Paule | | | À: Loumystic · 4 janvier 2018 à 18:24 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 747 affichages · Partager oui pareil, on a les hôtels suivant les sites que l'on va visiter mais on ne sait pas encore ce que l'on va visiter vraiment | | | À: Amarrante33 · 10 mars 2018 à 15:01 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 686 affichages · Partager Bonjour, Alors votre séjour au Sri Lanka? Avez vous fait le circuit avec un chauffeur guide privé ? Nous partons samedi prochain et espérons que l état d urgence ne sera pas prolongé et que le calme reviendra dans la région de Kandy. Marie Paule | | | À: Loumystic · 11 mars 2018 à 10:11 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager Bonjour, oui nous sommes revenus, l'état d'urgence ne nous a pas dérangé plus que ça, à part que tout à coup nous avons vu des dizaines de militaires dans les rues, en plus nous n'étions pas au courant des problèmes (je pense que le guide savait mais ne nous a pas dit pour ne pas nous inquiéter) nous ne sommes restés qu'un jour à kandy. le guide c'est bien, mais on se sent un peu "bloqués" des fois, on doit suivre son programme et du coup les libertés sont réduites. si vous avez des questions n'hésitez surtout pas | | | À: Natetfred05 · 11 mars 2018 à 15:56 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 670 affichages · Partager Ooohhh, dommage de lire cela : mais on se sent un peu "bloqués" des fois, on doit suivre son programme et du coup les libertés sont réduites.
Vous n'auriez pas dû vous laisser faire... Même si un programme a été établi avant le départ, à partir du moment où vous voyagez en circuit "privé", il n'est pas normal que vous n'ayez pas eu le droit de faire l'un ou l'autre petit changement selon les circonstances. Les guides doivent être flexibles et pouvoir écouter les desiderata de chacun.
Je conseille à Loumystic de ne pas "se laisser" faire et d'oser dire ce dont elle a envie. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 11 mars 2018 à 17:14 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 659 affichages · Partager oui je suis d'accord, mais quand on ne connait pas le pays on a envie de faire confiance au guide qui vous dit "c'est mieux pour vous", après il m'a aussi fait découvrir des choses que je n'avais pas prévu et dont je suis contente, mais c'était la première fois que je partais quelque part avec un guide et finalement je pense que je n'en reprendrai pas, c'est très faisable en prenant un taxi au jour le jour ou en train, mais même les taxis sont assez insistants pour vous faire faire un petit détour non prévu ou s'arrêter dans un lieu ou il prendra une commission | | | À: Natetfred05 · 11 mars 2018 à 18:16 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 651 affichages · Partager nous avons préparé notre programme entre visites culturelles (pas trop de temples, mais bien sur les incontournables comme le rocher du lion à Sigiryia, les grottes de Dambulla et le temple de la dent à Kandy). Après, comme nous sommes accès "très nature et rando", nous souhaitons voir la flore et faune du pays. Nous ferons le point avec notre guide en arrivant au Sri Lanka avec nos demandes et envies. Bien sur que nous lui demanderons aussi son avis pour qu'il nous montre des merveilles "hors des sentiers battus". Mais au final, à nous de dire non, si nous ne souhaitons pas l'une ou l'autre chose... J- 7 et nous y sommes! On vous fera un retour... Avez vous réglé un acompte en arrivant et le solde à la fin du séjour ? cordialement Marie Paule | | | À: Loumystic · 12 mars 2018 à 18:25 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 634 affichages · Partager je lui ai tout réglé le dernier jour, pour les randonnées on a beaucoup aimé Ella, vous verrez ce que vous conseille le guide, une amie a gravi Adam's peak pas loin de là (nous on n'a pas eu le temps on a juste fait little adam's peak qui se fait très facilement avec des enfants en bas âge). bonnes vacances à vous, je vous envie, les retours de voyage sont toujours un peu déprimants (surtout avec la pluie à notre arrivée) | | | À: Natetfred05 · 12 mars 2018 à 18:43 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 629 affichages · Partager ils ne sont pas tous comme cela... c'est sur que si au départ on vous annonce un prix super bas il faut bien que le chauffeur gagne un peu sa vie et alors il vous conduit dans des endroits où il peut avoir une petite commission...si vous cherchez un chauffeur correct, prudent, très souple dans le circuit et prix très raisonnable tout inclus, contactez moi ;-) | | | À: Natetfred05 · 13 mars 2018 à 12:12 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager Bonjour Natetfred
J'avoue ne pas trop comprendre vos propos sur le guide, car en fait "vous en étiez contente car il vous a fait découvrir des choses que vous n'auriez pas pu trouver seuls, vous dites aussi que c'est bien d'être avec un guide" mais il aurai mieux valu qu'il ne soit pas là?? Pour les contraintes je pense que c'étaient celles imposées pour vous rendre service ; le restaurant quand vous aviez faim, l'hôtel pour vous reposer, les temps de trajets où vous n'aviez pas à conduire, le plus de choses intéressantes à voir, les horaires pour les visites ou arriver à l'aéroport à temps, vous protéger en cas de situation très tendue comme ce qui vient d'arriver au Sri Lanka, etc.. Je ne crois pas qu'en 10 jours vous auriez pu faire cela tous seuls. Il nous avait aussi proposé des activités ou visites le long du trajet et nous pouvions accepter ou refuser sans aucuns problémes, et même souvent on lui demandait de trouver des souvenirs à ramener, de trouver une poste, de s'arrêter pour les photos ou de visiter d'autres sites ou parc national, et à chaque fois il se décarcassait pour nous faire plaisir.Et il faut se dire aussi qu'il y a des choses qu'on aura jamais l'occasion de refaire et profiter de cette occasion.
Pour moi il me semble qu'il mérite le respect et la considération de son travail. Le tourisme fait partie de l'économie et est générateur d'emplois comme partout, et je trouve cela très bien d'y participer chacun à sa façon et selon ses moyens.
Bonne journée | | | À: Loumystic · 13 mars 2018 à 17:43 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 603 affichages · Partager Bonjour Loumystic, Excusez ma réponse tardive. Finalement je n'ai pas pris de chauffeur. Le pays est très adapté au tourisme. Il faut seulement tenir compte des déplacements longs (voir très longs) 76 kms en train 4 heures ! Et oui ! mais pratiquement donné (1 euros voire la moitié), ventilés et plutôt agréable. Pour être assis, par exemple de Kandy à Munuray Elya, au lieu de partir de Kandy vous partez de la gare qui précède, il y a beaucoup moins de monde ! Que des touristes en fait. Cdt | | | À: Zoumaye13 · 13 mars 2018 à 21:21 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Bonjour Zoumay, je n'ai jamais critiqué le guide, qui était très sympa et qui, comme je vous le dis nous a fait visiter un maximum, mais c'est le concept de prendre un guide qui finalement ne m'a pas vraiment convenue, on a toujours voyagé "en routard" et je pense que c'est une formule qui nous convient mieux. notre guide était en effet très correct sur ses prix et très agréable il n'y a rien à dire là dessus, mais le soir j'aime bien me promener dans les villes et trouver un resto au coup de coeur, là j'avais laissé le guide choisir ses hôtels car je sais qu'ils sont logés dans certains, alors c'est peut -être de ma faute, j'ai pas pensé à lui demander si ils étaient proches des villes et du coup on s'est retrouvé à manger aux hotels tous les soirs et à aller se coucher (déjà qu'il faisait de longues journées j'allais pas lui demander de nous balader encore le soir !) voilà bonne soirée à vous | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 787 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |