Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Yvesrobert · 27 septembre 2009 à 21:59 · 4 photos 35 messages · 10 participants · 10 112 affichages | | | | 27 septembre 2009 à 21:59 Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 581 affichages · Partager Bonsoir
Pour ceux qui se sont déjà rendus au Sri Lanka en individuel, pourriez vous me donner des tuyaux et les contacts d'un bon guide chauffeur parlant français et ayant organisé avec réussite votre séjour dans ce beau pays.
Je vous en remercie d'avance
YR
PS : De même si vous avez des bons plans pour des tickets d'avions moins chers, je suis preneur. Merci | | | À: Yvesrobert · 28 septembre 2009 à 7:32 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 558 affichages · Partager Bonjour!
Une toute petite recherche sur le forum pour trouver toutes les recommandations de guides que vous voulez... il me semble que vous n'avez même pas besoin de pousser très loin la recherche, il y a déjà plusieurs messages concernant les guides juste à côté du votre...
je crois que pour le moment, sri lankan est imbattable avec 350 euros paris- colombo en direct... tout dépend bien sûr de votre aéroport de départ, de vos dates de vacances,....
séverine | | | À: Sudi · 28 septembre 2009 à 7:37 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 518 affichages · Partager Concernant les guides, on trouve des opinions qui divergent, donc je souhaitais essayer d'avoir des avis "neufs" sur la question   
Pour l'avion, c'est en janvier et les tarifs ont tendance à s'enflammer
merci de votre réponse | | | À: Yvesrobert · 28 septembre 2009 à 11:41 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 507 affichages · Partager Salut, je viens d'acheter un Paris- Colombo avec SriLankan pour 470 Euros TTC, départ le 26 janvier, retour le 17 février. Va voir sur leur site, dans la rubrique Hotseats, il faut parfois jouer un peu avec les dates pour avoir le bon prix.
Mieux, ça me paraît difficile et de plus, SriLankan a une très bonne réputation.
Laurent | | | À: Yvesrobert · 28 septembre 2009 à 12:00 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 493 affichages · Partager Bonjour,
Comme toujours je recommande Ivan, à 100%, nous le connaissons depuis 2005, et avec lui pas d'entourloupe.... mail : ivan_desilva@yahoo.com site : www.ceylanguide.com/ Il est prudent, honnête (ce qui n'est pas toujours le cas hélas) Pour les billets d'avion je crois que Genevois a réussi un bon plan 470 euros c'est génial. Si vous souhaitez des renseignements plus précis, je me tiens à votre dispo je précise que si je vis au Sri Lanka, je n'ai rien à vendre...juste en retraite | | | À: Noma · 28 septembre 2009 à 17:46 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 468 affichages · Partager Pour Noma,
je prends l'adresse d'Ivan bien volontiers. Je pense aller jusqu'à Kandy en train mais ensuite, pour faire le traditionnel triangle, nous aurons besoin d'un guide. Par la suite, re-train pour les montagnes du centre, puis direction la côte sud, à Tangalle che Séverine.
Je te prends aussi au mot pour me tuyauter sur une petite GH agréable sur Negombo ? On compte s'y poser 2 jours en arrivant, le temps de s'acclimater.
Merci d'avance.
Laurent | | | À: Genevois · 29 septembre 2009 à 7:58 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 429 affichages · Partager Effectivement via Srilankan Airlines, j'ai trouvé le meilleur prix, mais à mes dates, cela fait du 540 euros, il n'y a plus de places "soldées", mais c'est, et de loin la meilleure offre actuelle.
Savez vous si cette compagnie relache parfois des billets moins chers ?
merci | | | À: Yvesrobert · 29 septembre 2009 à 11:07 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 415 affichages · Partager 540€ en vol direct, c'est très bien, à ta place je prendrais | | | À: Genevois · 29 septembre 2009 à 11:12 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 409 affichages · Partager Désolée, pour les guesthouses à Négombo, je n'en connais pas personnellement, donc je ne peux pas les juger, il y en a tout au long de la route, à partir de 700 roupies. Il parait que l'hôtel Silver sand est pas mal rapport qualité prix (petis prix), n'hésitez pas à négocier avant de réserver et surtout visiter les chambres avant. Normalement les prix des guesthouses sont inférieurs à 2000 roupies, après les prix des hôtels varient selon le confort piscine ou non) Pour le guide Jayampathi, (conseillé par Frédéric)voir le forum du routard, où il est vivement déconseillé, suite à différentes arnaques aux touristes..... Mais ici tout est plus ou moins magouille, certains vous conseilleront un guide, parce qu'il vous amènera dans leur guesthouse....ou on peut vous conseiller une guesthouse tout simplement parce qu'elle fait de la pub pour une autre guesthouse. Tout est plus ou moins une question de commission ici, ce qui j'avoue gâche un peu les circuits. Ne pas se laissez faire, ne vous sentez pas obligés d'acheter dans les magasins (ultra chers) où certains guides vous emmènent. (avec Ivan pas ce problème) Bon voyage | | | À: Yvesrobert · 29 septembre 2009 à 18:35 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 163 affichages · Partager Salut,
Ce ne sont pas les guides qui manquent au SL.
Conseil personnel: une fois sur place tu choisis le guide qui te convient. C'est ce que j'avais fait et bien m'en a pris car j'ai trouvé mieux que ce que j'espérais. Il parle très bien français (sa femme est une française originaire de l'Ain) et connait PARFAITEMENT son boulot)
Maintenant si tu veux des renseignements concernant les guides parlant français, il y de la lecture (de quoi passer la soirée) sur: Guide français au Sri Lanka 
Bon voyage SRILANKA2009 Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Beinat · 29 septembre 2009 à 19:30 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 159 affichages · Partager Beinat, ta vidéo est superbe. C'est ton métier ? | | | À: Yvesrobert · 30 septembre 2009 à 15:17 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 120 affichages · Partager Beinat, ta vidéo est superbe. C'est ton métier ?
Salut,
D'abord merci pour ton compliment, c'est sympa!  et ensuite j'espère que ces modestes images te seront utiles pour avoir une idée sur ce que tu pourras découvrir au Sri Lanka. Non ce n'est pas mon métier du tout, j'ai tout simplement un modeste caméscope et j'utilise Movie Maker pour le montage des vidéos.
Je me permets de te conseiller encore une fois, de prendre ton guide à ton arrivée (cela dit tu n'es pas obligé de suivre ce conseil). Car ainsi tu es sûr d'éviter d'éventuels désagréments, même si ceux-ci sont minimes (arnaques de tout genre, malentendus de communications, non conformité de circuit...). Les forums de voyages foisonnent de guides Sri lankais, tu notes les noms et une fois sur place tu les contactes (tous les hôtels, ou presque tous, les connaissent et ont leurs coordonnées). Tu as l'avantage de les "voir" et surtout de discuter avec chacun d'entre eux: du prix, du circuit, des hôtels, en bref de tout ce que tu désires et de ce que tu ne désires pas (boutiques par ex.), et à la finale tu n'auras plus qu'à te mettre d'accord avec celui qui te convient le mieux. N'oublies pas de demander à voir leur carte professionnelle, celle-ci doit être soit en anglais soit en anglais et cingalais, il faut éviter celle en cingalais uniquement. Si tu as un hôtel d'attache, donnes à la réception les coordonnées (s'ils ne les ont pas déjà) de ton guide et du nombre de jours que tu vas passer en sa compagnie.
Je te dis tout ça parce que c'est une méthode que j'utilise assez souvent, pas forcément avec des guides officiels, mais parfois avec un simple chauffeur de taxi (comme par ex. en Indonésie, en Thaïlande, en Malaisie ou encore au Maroc) auquel je soumets mon itinéraire et mes souhaits, et crois-moi j'ai toujours été satisfait des prestations fournies.
Et enfin pour terminer, sois vigilent aux échanges des mails car, selon Ananda (notre guide au SL) certains de ses collègues ne manipulant pas très bien le français se font rédiger les mails par d'autres Sri lankais voire par de vrais français.
Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas (réponse assurée selon mes modestes connaissances  )
Cordialement. SRILANKA2009 Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Beinat · 1 octobre 2009 à 11:58 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 7 091 affichages · Partager Bonjour, C'est sûr on peut prendre un guide à l'arrivée, mais il ne faut pas oublier que les guides francophones ne sont pas si nombreux, et si on ne les réserve pas à l'avance selon la période, ils ne sont plus libres Pour les guides conseillés sur les forum, l'avantage c'est que beaucoup de personnes ont voyagés avec eux, et ils donnent leur avis en bien ou en mail, ce qui laisse le choix. Même par internet, tu peux demander plusieurs devis, pour comparaison Pour moi le mieux est de réserver son guide avant, mais de ne pas prendre de circuit pré établi par eux, comprends hôtel et resto, car en hôtel et resto, vous pouvez les trouver par vous même, en moins cher Si on contacte les guides une fois sur place, hélas c'est trop tard, ils sont déjà pris Je précise qu'avec Ivan, il ne nous a jamais emmené dans des boutiques où nous ne souhaitions pas aller.... Quant au fait que certains guides se font rédiger leurs mails par d'autres cingalais ou français, c'est vrai mais je ne vois pas où est le mal, ces guides parlent très bien le français mais l'écrire est très difficle, les français eux mêmes ont du mal, on s'en rend compte sur les forums....alors il n'y a vraiment aucun mal à ce qu'ils se fassent aider pour l'écriture et si Ananda peut répondre personnellement en français, c'est tout simplement parce que c'est sa femme qui traduit..... (sans méchanceté aucune) Pour conclure, je dirais réserver un guide avant de partir Cordialement | | | À: Noma · 1 octobre 2009 à 14:43 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 074 affichages · Partager Salut Noma,
J'apprécie tes interventions, elles sont toujours utiles et bien à propos car elles rendent service aux voyageurs comme eux nous ont déjà rendu service par les leurs.
Pour moi le mieux est de réserver son guide avant
C'est ton choix le plus absolu, et que je respecte profondément, C'est pour cette raison que tu remarqueras avoir bien spécifié à Yvesrobert : " Tu n'es pas obligé de suivre mon conseil". Je pense n'avoir fait que lui apporter mes modestes expériences et LIBRE à lui (heureusement d'ailleurs) de les prendre en considération ou pas.
Pour les guides conseillés sur les forum, l'avantage c'est que beaucoup de personnes ont voyagés avec eux, et ils donnent leur avis en bien ou en mail,
J'adhère pleinement à cette réalité, en plus et c'est vrai, la plupart des guides cités dans les forums sont bien côtés et bien conseillés. Et tout le mérite revient aux voyageurs qui nous les conseillent. Mais je pense qu'il ne faut pas croire que parce que tel ou tel guide est "bien" avec moi qu'il le sera absolument avec un autre car cet "autre" n'est pas moi et ne se conduira sûrement pas comme moi. Le cas de Jayampati reflète aisément cette opinion, celui-ci a toujours été cité comme un guide exemplaire et pourtant...tu connais la suite.
Quant au fait que certains guides se font rédiger leurs mails par d'autres cingalais ou français, c'est vrai mais je ne vois pas où est le mal
Moi non plus je ne vois pas le mal du tout (bien au contraire) mais ne vaut-il pas mieux le savoir? Je ne pense pas non plus que c'est mal de savoir que le guide n'est pas l'auteur de ses messages, imagines un peu (je dis bien imagines) que le guide te dises à l'arrivée "non je n'ai pas dit cela!" c'est son traducteur qui aurait ajouté "cela" croyant peut-être bien faire. Ainsi peu de problèmes (ou pas de problèmes du tout) puisque tu savais bien que ce n'est pas lui l'auteur des messages.
si Ananda peut répondre personnellement en français, c'est tout simplement parce que c'est sa femme qui traduit.
Bien qu'il possède Internet, Ananda n'a jamais traité et ne traitera jamais par mail m'avait-il confié, je l'ai déjà dit et je crois bien que tu le sais car si ma mémoire est bonne (j'espère que je ne me trompe pas) tu m'avais même demandé sa photo. Merci de me dire si je me trompe ou pas.
Bien cordialement. SRILANKA2009 Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Beinat · 1 octobre 2009 à 15:10 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 035 affichages · Partager Et tout le mérite revient aux voyageurs qui nous les conseillent. Mais je pense qu'il ne faut pas croire que parce que tel ou tel guide est "bien" avec moi qu'il le sera absolument avec un autre car cet "autre" n'est pas moi et ne se conduira sûrement pas comme moi.
C'est parfaitement vrai, j'ajoute que la différence de qualité du guide peut être aussi due aux clients eux-mêmes. Des clients peuvent être désagréables voire insupportables et venir ensuite se plaindre du guide. Je me souviens que lors de notre premier voyage avec Ivan, celui-ci nous a dit avant de nous quitter qu'il aimerait bien n'avoir que des clients comme nous.
Pour Jayanpathi, s'il s'avère que le "vrai" a fait travailler des membres de sa famille sous son nom comme l'affirme un membre de VF, c'est tout simplement malhonnête (j'insiste sur la forme conditionnelle de ma phrase, ne connaissant pas ce guide). | | | À: Lepiaf · 1 octobre 2009 à 19:50 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 016 affichages · Partager Salut J.P.,
Des clients peuvent être désagréables voire insupportables et venir ensuite se plaindre du guide
Tout à fait OK ! Malheureusement c'est ce qui arrive, et le plus souvent à cause de broutilles qui n'en valent pas la peine.
Je me souviens que lors de notre premier voyage avec Ivan, celui-ci nous a dit avant de nous quitter qu'il aimerait bien n'avoir que des clients comme nous
Je pense que l'aveu de Ivan reflète le côté humain que vous lui avez manifesté tout au long de votre parcours car je crois savoir que la plupart des Sri lankais (pour ne pas dire tous) sont très sensibles aux égards qu'on leur témoigne.
Cordialement et bonne soirée. SRILANKA2009 | | | À: Beinat · 2 octobre 2009 à 13:11 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 996 affichages · Partager Bonjour, tu ne trompes pas ta mémoire est excellente. Je crois que le problème avec Jayampathi est qu'il a donné ses clients à Duminda et c'est lui qui les a arnaqué, mais Jayampathi aurait du avoir l honnêteté de dire qu'il ne serait pas libre. Pour Ivan, j'ai fait plusieurs voyages avec lui jamais de problème, il est adorable, calme, discret aussi, et prudent.... Cordialement | | | À: Noma · 2 octobre 2009 à 15:32 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 983 affichages · Partager Salut Noma,
tu ne trompes pas ta mémoire est excellente
Merci beaucoup, tu viens de me remonter le moral 
Pour Jayampathi et Duminda, une discussion toute fraiche les concernant vient de tomber. Un discussion qui éclairera et rendra certainement service (je l'espère) à beaucoup de voyageurs pour le Sri Lanka. Si tu veux en avoir un aperçu bien à propos cliques ICI
Cordialement. SRILANKA2009 Image attachée: Photo postée par le membre Beinat. | | | À: Beinat · 2 octobre 2009 à 15:49 Re: Guide-chauffeur parlant français au Sri Lanka? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 981 affichages · Partager Cela confirme effectivement le post de domilome et l'explication de Noma. Et, comme le dit tomcel, Jayanpathi et Duminda sont en train de se tirer une balle dans le pied par leurs agissements indélicats. Eux qui utilisent à fond les forums devraient comprendre que le retour de bâton peut être violent. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |