|  |  |
 | | | | Recherche guide pour Coyote Buttes South (États-Unis) Missnine · 18 avril 2011 à 20:48 · 4 photos 106 messages · 18 participants · 12 125 affichages | | | | À: Bastinj · 21 avril 2011 à 16:31 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 1 533 affichages · Partager 3-4 h pour Cottonwood Cove, et 1h30 à White Pocket. Jacqueline
N'est ce pas plutôt Cottonwood teepees ? ou S'agit-il d'un autre POI ?
Bruno | | | À: Berenberg · 21 avril 2011 à 16:57 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 1 524 affichages · Partager N'est ce pas plutôt Cottonwood teepees ?
Cottonwood Cove est le nom topographique d'un endroit bien précis dans cette zone, celle entourée en orange sur la carte. Mais par extension, toutes ces appellations (Cove, Section, Teepees) englobe tout le secteur et ne désigne qu'un seul et même point d'intérêt.
Bonne découverte.
Christine | | | À: Krikri6792 · 21 avril 2011 à 17:39 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 1 510 affichages · Partager Hello Krikri,
Cottonwood Cove est le nom topographique d'un endroit bien précis dans cette zone, celle entourée en orange sur la carte.
Effectivement Cottonwood Cove est la petite "vallée" en contrebas de la section de Cottonwood Teepees (qui est celle que l'on visite car c'est sans conteste la plus belle section).
Lors de notre première visite à CBS avec Laurent Martres en 2003 (où nous avions passé 1,5 jours sur place), nous avions aussi exploré la partie Cottonwood Cove entourée en orange sur ta carte mais nous n'y avions rien trouvé de particulièrement intéressant (à part un tout petit spot autour d'une fissure colorée) et ensuite il avait fallu remonter sur le plateau où se trouve les teepees ! Je conseille donc aux visiteurs de se concentrer uniquement sur la partie "classique" des Cottonwood Teepees.
Une fois retournés au véhicule, ceux qui ont un peu de temps supplémentaire disponible ou qui campent sur place peuvent continuer à pied la piste environ 500m vers le nord pour aller voir un hoodoo surnommé Chess Queen (voir photo) qui se trouve un peu à droite de la piste.
Philippe Image attachée: | | | À: Sedonax · 21 avril 2011 à 17:46 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 1 502 affichages · Partager merci c'est noté !! donc on peut reduire le temps de visite à cottonwood si on se limite aux "teepees".??... non pas que je veuille le faire au pas de course, mais comme il risque de faire chaud autant s'économiser un peu... | | | À: Missnine · 21 avril 2011 à 17:55 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 1 496 affichages · Partager donc on peut reduire le temps de visite à cottonwood si on se limite aux "teepees".??...
Oui mais pas trop car la section des Teepees (avec quelques autres curiosités géologiques à proximité immédiate sur le plateau) nécessite quand même quelques heures pour être explorée et photographiée comme elle le mérite.
Philippe | | | À: Bastinj · 21 avril 2011 à 18:07 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 46 de 106 · Page 3 de 6 · 1 492 affichages · Partager Juste un truc, le trip à 500$ y'a que moi et Lanfeust que ça choque ? 
Enfin je sais pas je vois à longeur de topic des pinailleurs sur le prix des caisses, sur les vols, sur les hotels, sur les assurances bref sur tout, y'en a même qui vont n'importe ou juste parce que c'est pas cher et la on met 500$ sur la table pour un trip... c'est moi qui débloque ou c'est (très) cher ??? | | | À: Sedonax · 21 avril 2011 à 18:13 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 1 492 affichages · Partager merci de ta réponse ! hier j'ai relu ton carnet de voyage (super) et revu tes photos (sublimes....) et je te cite "Je me dirige directement vers le secteur que je trouve le plus beau, à environ 1 mile de marche (dans le sable) au nord-ouest du site.En regardant les carnets de voyage et les photos des aficionados de l’Ouest, je suis surpris de voir que ce secteur pourtant très photogénique n’est pour ainsi dire jamais visité, alors qu’il est finalement plus accessible que celui de Coyote Buttes South, Cottonwood Teepees (qui est cependant plus vaste et plus varié)." par hasard tu n'aurait pas les coordonnées GPS ds un petit carnet...? | | | À: LeTigre · 21 avril 2011 à 18:23 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 1 485 affichages · Partager mais bien sur que c'est super cher !!! pour certains ce sera la location d'un bateau pour faire un tour sur le lac... d'autres un tour en avion.... nous on fera ça....de toutes façons sans guide c'est pas faisable, du moins je ne tenterai pas avec 2 enfants personnellement !!
c'est un choix comme un autre sans doute pas résonnable, j'espère seulement que nous saurons l'apprécier à sa juste valeur....ça fait 2 ans que je prépare, ce que j'appelle "le voyage de notre vie" 24 jours qui va surement nous couter 10 000€ (si je compte bien...) donc honnetement je n'en suis plus à 500$... désolé si ça te choque, ce que je comprends volontiers ! | | | À: Missnine · 21 avril 2011 à 18:30 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 1 511 affichages · Partager Merci pour tes remarques sur mon carnet de voyage.
par hasard tu n'aurait pas les coordonnées GPS ds un petit carnet...?
Autour de 36°56'14" 112°00'53"
Philippe | | | À: LeTigre · 21 avril 2011 à 18:32 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 1 510 affichages · Partager Juste un truc, le trip à 500$ y'a que moi et Lanfeust que ça choque ? 
Enfin je sais pas je vois à longeur de topic des pinailleurs sur le prix des caisses, sur les vols, sur les hotels, sur les assurances bref sur tout, y'en a même qui vont n'importe ou juste parce que c'est pas cher et la on met 500$ sur la table pour un trip... c'est moi qui débloque ou c'est (très) cher ???
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de zapper CBS (vu que je me sens pas d'y aller par mes propres moyens). Bon dans mon cas, on est 2, mais ça nous coûterait près de 400$ quand même...A la place, faire Wire pass/Buckskin gulch et Yellow rock me coûtera moins cher et je suis persuadé que je vais bien tripper quand même... | | | À: Missnine · 21 avril 2011 à 18:33 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 1 493 affichages · Partager mais bien sur que c'est super cher !!!
Non, ne te méprends pas, ça ne me pose pas de problème que tu dépense 500$ je sais pertinement que la plupart de ceux qui trainent sur VFUSA ne sont pas à 500$ et moi même je n'ai pas à la ramener puisque j'y vais 3 semaines, c'était une pure question théorique pour étalonner mon système de valeur... | | | À: Pitimerguez · 21 avril 2011 à 18:35 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 1 489 affichages · Partager Bon dans mon cas, on est 2, mais ça nous coûterait près de 400$ quand même
Pourquoi ? C'est 250$ pour les 2 premiers... | | | À: LeTigre · 21 avril 2011 à 18:37 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 1 485 affichages · Partager Il m'avait semblé avoir vu quelque part un truc comme 175$/personne ?...plus le prix des permis...?
Edit :Oui je viens de relire...effectivement, 2x250$, c'est même encore pire que ce que j'avais en tête... | | | À: Sedonax · 21 avril 2011 à 18:40 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 1 479 affichages · Partager merci beaucoup, je vais m'empresser de le noter ds MON carnet de voyage (un vrai bordel !!!) et j'essayerai de faire des photos pas trop désesperantes à coté des tiennes !!!! mais mes souvenirs seront magnifiques !! | | | À: Pitimerguez · 21 avril 2011 à 18:40 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 55 de 106 · Page 3 de 6 · 1 477 affichages · Partager Oui possible que ce soit le prix de base avec les outfitters de Sedonax... Et EN PLUS pour ce prix il faut quand même marcher !!! | | | À: Pitimerguez · 21 avril 2011 à 18:41 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 56 de 106 · Page 3 de 6 · 1 477 affichages · Partager hello,
avec Paria Outpost (Steve et Susan Dodson), c'est effectivement 175$ par personne pour la visite de CBS (sans compter les permis off course)... donc 350$ à 2...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 21 avril 2011 à 18:43 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 1 473 affichages · Partager Ouais c'est ça... et il faut marcher avec ses propres jambes... | | | À: LeTigre · 21 avril 2011 à 18:45 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 58 de 106 · Page 3 de 6 · 1 470 affichages · Partager Quoi qu'il en soit je comprend bien que c'est une journée inoubliable etc...mais 500$ ou même 350$, ils se font quand même une belle marge à mon avis.. | | | À: Pitimerguez · 21 avril 2011 à 18:47 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 1 465 affichages · Partager Bonjour,
Juste un truc, le trip à 500$ y'a que moi et Lanfeust que ça choque ? 
Enfin je sais pas je vois à longeur de topic des pinailleurs sur le prix des caisses, sur les vols, sur les hotels, sur les assurances bref sur tout, y'en a même qui vont n'importe ou juste parce que c'est pas cher et la on met 500$ sur la table pour un trip... c'est moi qui débloque ou c'est (très) cher ???
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de zapper CBS (vu que je me sens pas d'y aller par mes propres moyens). Bon dans mon cas, on est 2, mais ça nous coûterait près de 400$ quand même...A la place, faire Wire pass/Buckskin gulch et Yellow rock me coûtera moins cher et je suis persuadé que je vais bien tripper quand même... 
Je n'ai pas fait Yellow Rock (zappé cause météo) mais Wire Pass - Buckskin Gulch si et je peux t'assurer qu'il n'y a pas photos (c'est le cas de le dire)  ; CBS c'est autre chose et pourtant nous avons aimé Buckskin Gulch même si l'eau des mares était froide. | | | À: Pitimerguez · 21 avril 2011 à 18:50 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 60 de 106 · Page 3 de 6 · 1 462 affichages · Partager une MARGE.... c'est un maigre mot !!! les dobson doivent partir aux bahamas (et Kurt qui est à chicago, (oui on est intime !!!!) dois etre en haut de la Sears tower !!) grace à tous les français qu'ils baladent !!! et nous on est assez c...... pour aller prendre une insolation à 600$ !!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 876 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |