|  |  |
 | | | | Recherche guide pour Coyote Buttes South (États-Unis) Missnine · 18 avril 2011 à 20:48 · 4 photos 106 messages · 18 participants · 12 126 affichages | | | | À: LeTigre · 21 avril 2011 à 18:51 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 61 de 106 · Page 4 de 6 · 1 557 affichages · Partager Hi Tigrou,
Ben... oui... c'est cher... mais finalement 125$/personne, c'est ce que coûte +/- un tour d'1h en hélico au Grand Canyon, ou un tour d'1h en avion à Moab (parce que le tour de 3h... je ne t'en parle même pas  ), ou la location d'un quad à Moab pour 5h, ou sans doute un tour en bateau sur le Lac Powell (je n'en sais rien... j'ai pas encore testé  )...
Et le tour avec les Dodson, c'est quand même tte une journée... Donc, tout compte fait, c'est même relativement "peu cher"...
Et puis Fred (Lanfeust)... ça ne le choque pas tant que ça... puisqu'il y est allé l'an dernier... et qu'il y retourne encore cette année  | | | À: LeTigre · 21 avril 2011 à 18:53 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 62 de 106 · Page 4 de 6 · 1 555 affichages · Partager hello,
oui c'est vrai que même 175$ cela peut paraitre cher et même si la dernière fois on a eu un sacré discount (comme quoi ça vaut parfois le coup d'avoir des Québécois pénibles  )... ben, franchement, je ne trouve pas que ce soit du vol... 1/ tu sais le prix avant de partir... 2/ de toute façon, on n'aurait jamais pris le risque d'y aller seul vu ce qu'il faut passer en 4x4, mais bon personne ne t'oblige à passer par un outfitter, tu peux y aller seul à tes risques et périls ! (ce n'est pas comme Antelope Canyon par ex)... 3/ on ne peut pas dire que Steve (ou Kurt) ménage sa peine pour nous montrer des sites (si on était seul, je doute là aussi qu'on puisse faire un tour aussi complet)... en juin 2008, on est parti vers 9h30 et revenu un peu avant 20h... en novembre 2010, on est parti vers 9h et revenu à la nuit tombée (et bien tombée ! et la route de nuit ce n'est pas hyper rigolo) vers 17h30 en ayant vu un superbe coucher de soleil sur les teepees de Paw Hole...
je comprends qu'on dise que 500$, cela commence à faire très cher néanmoins... mais un cabriolet sur 3 semaines, c'est cher aussi et c'est moins beau que CBS 
@+ Vnoa | | | À: Missnine · 21 avril 2011 à 18:53 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 63 de 106 · Page 4 de 6 · 1 553 affichages · Partager une MARGE.... c'est un maigre mot !!! les dobson doivent partir aux bahamas (et Kurt qui est à chicago, (oui on est intime !!!!) dois etre en haut de la Sears tower !!) grace à tous les français qu'ils baladent !!! et nous on est assez c...... pour aller prendre une insolation à 600$ !!!!
Pas faux !   
@ Alain-Pierre : je veux bien croire qu'il n'y ai pas photo, mais je vais pas faire la fine bouche non plus, on aura une belle alternative tout de même. | | | À: Bastinj · 21 avril 2011 à 19:11 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 64 de 106 · Page 4 de 6 · 1 539 affichages · Partager Salut Jacqueline,
Ben... oui... c'est cher
je voulais juste le lire ! 
Et je te confirmes que toutes les activités que tu cite sont chères aussi ! 
Et c'est rigolo d'avoir le sentiment d'être le pauvre du topic, ça me change de mes topics "à la c*n" sur les restos ou on me traite de bourge quand je revendique de me faire (à moi tout seul) un repas de 70$... 
En tout cas, je viens de décider, je tenterais la loterie de CBN et si je ne l'ai pas, je n'irais pas à CBS. Par contre je vais me louer une Jeep à Death Valley, pour un peu plus de 250$ les 24 heures... | | | À: LeTigre · 21 avril 2011 à 19:17 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 65 de 106 · Page 4 de 6 · 1 532 affichages · Partager " je vais me louer une Jeep à Death Valley, pour un peu plus de 250$ les 24 heures . "
une très bonne option qui me plairait aussi bcp  (mais Death Valley n'est pas ds mon programme... ouf, je vais faire des économies  ) Tu me raconteras "les pierres qui roulent" | | | À: Missnine · 21 avril 2011 à 19:31 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 66 de 106 · Page 4 de 6 · 1 521 affichages · Partager En tout cas, si il y a bien une chose qu'on ne peut certainement pas reprocher à Steve, c'est de vouloir absolument faire de l'argent. Dans notre cas, il nous a seulement compté 50$ par enfant (pour 2 adultes de 18 et 20 ans) et lorsque j'ai voulu payer, il m'a encore proposé un prix moindre à ce qu'il m'avait renseigné par mail. Ce que j'ai refusé car j'ai justement estimé que la journée en sa compagnie valait son prix, et franchement, je n'ai pas eu l'impression de gaspiller mon argent. Je le referais sans hésiter. Il s'agit tout de même d'avoir un guide privé pendant toute une journée. C'est d'ailleurs notre plus beau souvenir de notre voyage. | | | À: LeTigre · 21 avril 2011 à 20:34 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 67 de 106 · Page 4 de 6 · 1 508 affichages · Partager bonjour
Juste un truc, le trip à 500$ y'a que moi et Lanfeust que ça choque ?
J'ai aussi trouvé cela extrèmement cher (avant). Mais on n'a qu'une vie. et... après... ... il faut bien admettre que cela vaut tous les louanges qu'on avait lus. Aucun regret !
Pour info sur la durée de la ballade, avec Steve, nous avons quitté Paria Outpost vers 9h du matin, et nous y sommes revenus vers 19h. Une grosse heure sur place à PawHole, près de 5h à Cottonwood (yc le picnic), et 2h à WhitePockets. Plus les trajets. Comme Steve a vite jugé que nous étions tous assez courageux  -et que nous étions trois à payer plein tarif- (il y avait avec nous un industriel, venu en moto de Kansas City, et qui avait fait Phantom Ranch 3 jours avant ), il nous a concocté un tour assez complet, plus que habituellement parait-il. Mais je ne saurais dire avec précision où nous sommes passés.
JPi | | | À: LeTigre · 21 avril 2011 à 22:37 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 68 de 106 · Page 4 de 6 · 1 490 affichages · Partager Eh ben tu sais au départ aussi je me disais que cela faisait cher l'escapade mais finalement ils n'ont pas l'air de mal s'en tirer...cela fait un prix moyen de 162 dollars par personne...nous nous en aurons pour 175/personne avec les Dodson malgré notre première escapade déjà faite avec eux...
Les CBS...pour une poignée de dollars...c'est bien la soirée!!! 
@+
Fred | | | À: Lanfeust77 · 21 avril 2011 à 23:19 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 69 de 106 · Page 4 de 6 · 1 482 affichages · Partager Les CBS...pour une poignée de dollars...c'est bien la soirée!!! 
Yep. Et si les Dodson sont pas libres, ça te coûte... quelques dollars de plus !  | | | À: LeTigre · 21 avril 2011 à 23:22 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 70 de 106 · Page 4 de 6 · 1 480 affichages · Partager J'y retourne...c'est en cours...toujours l'histoire d'un bon, d'une brute...et d'un truand... 
Fred | | | À: Trois14 · 22 avril 2011 à 8:40 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 71 de 106 · Page 4 de 6 · 1 490 affichages · Partager départ 9h et retour 19h c'était sans doute pas en juillet je suppose? | | | À: Patbill · 22 avril 2011 à 11:27 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 72 de 106 · Page 4 de 6 · 1 464 affichages · Partager C'était en mai dernier, et la chaleur était toute relative (j'ai longtemps dû mettre un coupe vent sur mon teeshirt). | | | À: Trois14 · 22 avril 2011 à 12:27 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 73 de 106 · Page 4 de 6 · 1 608 affichages · Partager ça explique le départ à 9h.... Tidju pourquoi il veut partir si tot en juillet !!! un trip de 11 à 20h serait l'idéal | | | À: Patbill · 22 avril 2011 à 14:10 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 74 de 106 · Page 4 de 6 · 1 591 affichages · Partager oui, mais cela signifie aux heures les plus chaudes. Il faut bien se rendre compte qu'il n'y a quasi pas d'ombre et quand ça tape, on est quelquefois content de voir arriver un nuage. L'année dernière, nous avons tenu le coup jusqu'à midi mais quand nous sommes arrivés à White Pocket, aux heures les plus chaudes, c'était quasi intenable. Même Steve montrait des signes "d'échauffement" ! c'est dire. Donc en partant à 11h00, c'est crapahuter en plein cagnard !! | | | À: Cavadabor · 22 avril 2011 à 14:30 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 75 de 106 · Page 4 de 6 · 1 586 affichages · Partager Ben en partant à 6h et en rentrant à 15h... tu n'échappes pas non plus à la chaleur entre 11 et 14h Donc, je ne vois pas trop l'avantage à partir si tôt... Je vois plutôt le risque de s'effondrer par manque d'heure de sommeil | | | À: Bastinj · 22 avril 2011 à 14:50 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 76 de 106 · Page 4 de 6 · 1 583 affichages · Partager sauf qu'en rentrant vers 15h00, on a subi 3 heures de plein cagnard alors qu'en partant à 11h00, soit arriver vers 12h00 sur site, on se fait la visite pendant les heures les plus chaudes, en attendant que le soleil veuille bien décliner. Il y a aussi peut-être une autre raison. Quand nous étions dans la région l'année dernière, il y a eu des orages presque tous les jours en fin de journée, à tel point que la cottonwood road était déconseillée. Le jour où nous sommes partis avec Steve, nous n'avons pas échappé non plus à l'orage, qui fort heureusement, n'est pas venu jusqu'à nous mais il faisait drôlement noir tout autour. Est-ce peut-être une raison qui fait partir Steve le matin plutôt que l'après-midi ? | | | À: Cavadabor · 22 avril 2011 à 15:04 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 77 de 106 · Page 4 de 6 · 1 575 affichages · Partager ben... non... je ne vois pas trop... Si on part à 6h du mat, on peut profiter des heures moins chaudes entre 7h30 et 11... mais on subit la chaleur de 11 à 14h (avant de se mettre en route pour rentrer à 15h). Et si on part à 11h, on subit les heures chaudes de 12h30 à 16h.. mais après, ce n'est que du bonheur jusqu'au sunset, avec de magnifiques couleurs | | | À: Cavadabor · 22 avril 2011 à 16:14 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 78 de 106 · Page 4 de 6 · 1 561 affichages · Partager c'est vrai que j'ai aussi entendu dire qu'il y avait plus fréquemment des nuages d'orage en fin d'après midi.. | | | À: LeTigre · 23 avril 2011 à 8:14 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 79 de 106 · Page 4 de 6 · 1 547 affichages · Partager Salut Patrick  ,
Pour amener de l'eau à ton moulin: Nous avons dit 450 € pour 4 et comme ils arrivent à te serrer à 8 dans un 4x4 (ça a été notre cas) cela fait 900 € par voiture pour 8h de ballade. Je ne discute pas l'intérêt du site (exceptionnel), ni la qualité de l'accompagnement (c'est vrai qu'ils prennent leur temps, qu'il adorent leur région, qu'il donnent de bon conseil), mais c'est aussi très très rentable... ou alors c'est moi qui me suit trompé de métier 
a+
JeF | | | À: Bastinj · 23 avril 2011 à 10:47 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 80 de 106 · Page 4 de 6 · 1 526 affichages · Partager bonjour
Ben en partant à 6h et en rentrant à 15h... tu n'échappes pas non plus à la chaleur entre 11 et 14h
Je ne sais pas comment il s'organise qd il part très tôt, mais je pense qu'il finit par une bonne heure de voiture pour rentrer, et avant par un long et agréable picnic à l'ombre (semble-t-il toujours au même endroit, sous le même arbre, si j'en crois les photos ramenées par d'autres).
Ce qu'il signifirait qu'il termine la marche au soleil peu après midi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |