|  |  |
 | | | | Recherche guide pour Coyote Buttes South (États-Unis) Missnine · 18 avril 2011 à 20:48 · 4 photos 106 messages · 18 participants · 12 127 affichages | | | | À: Bastinj · 23 avril 2011 à 12:21 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 1 508 affichages · Partager Voilà pourquoi il faut partir à 9h  comme nous l'avions fait...mais c'était le mois de Mai comme tu le sais...
Nous avions alors mangé sous l'arbre évoqué puis étions repartis vers White pocket où le temps en milieu d'après midi était idéal avec un soleil pas trop écrasant...
Fred | | | À: Trois14 · 23 avril 2011 à 14:31 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 1 491 affichages · Partager Hello J Pi
Ben... si je suis mon idée (je sais... je suis têtue)... je vois bien le picnic sur White Pocket (le site le plus éloigné... donc après 2h de route) vers 13h  ... et puis seulement commencer les visites ensuite... | | | À: Bastinj · 23 avril 2011 à 15:00 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 1 485 affichages · Partager bonjour
je vois bien le picnic sur White Pocket (le site le plus éloigné... donc après 2h de route) vers 13h
Pourquoi pas ! Mais l'objection, si je me souviens bien (pas sûr), serait qu'il n'y a pas d'ombre pour picniquer (demande à philippe de confirmer) à proximité du parking de WhitePocket. Maintenant, sur WhitePocket même, le relief est tellement toumenté qu'on doit facilement y trouver un recoin d'ombre, même à midi, pour grignoter léger.
C'est vrai que être à Cottonwood ou à PawHole en fin de journée, avec des couleurs chaudes, cela dit être très beau.
J-Pi | | | À: Trois14 · 23 avril 2011 à 15:08 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 1 481 affichages · Partager Bonjour JP,
'il n'y a pas d'ombre pour picniquer (demande à philippe de confirmer) à proximité du parking de WhitePocket.
Pas la prétention de remplacer Philippe, mais je pense que je peux confirmer : pas d'ombre.
WhitePocket même, le relief est tellement toumenté qu'on doit facilement y trouver un recoin d'ombre, même à midi, pour grignoter léger.
Je les vois mal trimbaler la glacière...     . | | | À: Isap29 · 23 avril 2011 à 15:24 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 1 476 affichages · Partager Sisi il y a un peu d'ombre...regardez bien dans le creux de la roche!!! Maintenant pas sûr qu'aux heures les plus chaudes le coin soit inhabité 
Fred | | | À: Trois14 · 23 avril 2011 à 15:34 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 1 473 affichages · Partager Hello tout le monde,
En même temps, pq ne pas s'arrêter en cours de route pour pique niquer (là où il y a de l'ombre), et puis reprendre la voiture jusque White Pocket... et enfin commencer les balades | | | À: Lanfeust77 · 23 avril 2011 à 16:28 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 1 465 affichages · Partager bonjour Fred
Sisi il y a un peu d'ombre...regardez bien dans le creux de la roche!!! Maintenant pas sûr qu'aux heures les plus chaudes le coin soit inhabité 
Je pensais effectivement, entre autres, à cette magnifique niche. Mais elle n'est plus libre, j'y ai en effet élu domicile avec mon fils  (voir vignette). Il vous faudra trouver autre chose !
J-PI Image attachée: Photo postée par le membre Trois14. | | | À: Sedonax · 2 avril 2013 à 22:51 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 88 de 106 · Page 5 de 6 · 1 201 affichages · Partager Bonsoir,
Vous indiquiez (en 2011 !!) qu'un autre guide, Charly, sans disponibilité des Dodson de la Paria Outpost pouvait également accompagner cette visite. Sur son site cette visite n'est plus disponible ; Avez vous des renseignements concernant celà ? Connaissez vous d'autres guides ? Sur tous les conseils lus sur le forum nous avons contacté les Dodson mais n'avons toujours pas de réponse de leur part alors si jamais ils n'étaient pas disponibles j'aimerais une autre alternative. Merci à vous. Cordialement | | | À: CJF67 · 3 avril 2013 à 0:52 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 1 187 affichages · Partager Bonjour,
Vous indiquiez (en 2011 !!) qu'un autre guide, Charly, sans disponibilité des Dodson de la Paria Outpost pouvait également accompagner cette visite. Sur son site cette visite n'est plus disponible ; Avez vous des renseignements concernant celà ?
Effectivement, je confirme que depuis 2012 et pour différentes raisons Charly n'est plus habilité par le BLM comme guide pour Coyote Buttes.
Connaissez vous d'autres guides ? Sur tous les conseils lus sur le forum nous avons contacté les Dodson mais n'avons toujours pas de réponse de leur part alors si jamais ils n'étaient pas disponibles j'aimerais une autre alternative.
Peut être y a t il eu un problème avec leur e-mail ? Réessaye de leur écrire (tu peux m'évoquer dans ton mail en tant que Philippe), leur e-mail fonctionne puisque j'ai reçu un mail de leur part pas plus tard que ce week end.
Si vraiment ils ne répondent pas, il y a une liste d'autres guides authorisés pour Coyote Buttes ici mais je n'en connais aucun autre personnellement. Philippe | | | À: Sedonax · 3 avril 2013 à 10:23 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 1 160 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Nous allons essayer de les recontacter, nous aimerions vraiment le faire avec eux après tous les bons avis lus. Nous n'avons pas eu la loterie pour CBN le 01/04 mais avons pu prendre des permis pour CBS et j'ai cru comprendre que seuls ce n'est pas faisable, (2 adultes et 2 enfants). Bonne journée | | | À: Sedonax · 3 avril 2013 à 11:15 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 1 131 affichages · Partager J'ai oublié de préciser : j'utilise le mail suivant outpost@paria.com , c'est bien celui-ci. Merci | | | À: CJF67 · 3 avril 2013 à 11:31 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 1 128 affichages · Partager Nous avons pu prendre des permis pour CBS et j'ai cru comprendre que seuls ce n'est pas faisable, (2 adultes et 2 enfants).
La piste permettant d'accéder à la section Cottonwood teepees de CBS n'est pas bonne notamment à cause du sable profond où il y a de forts risques d'ensablement surtout avec les SUV actuels qui ne sont plus de vrais 4x4, donc particulièrement avec des enfants il vaut mieux y aller avec un outfitter pour éviter les galères. A titre personnel, depuis 2001 je me suis rendu plusieurs fois par mes propres moyens à CBS et White Pocket mais c'était avec de vrais SUV 4x4, en 2012 je n'ai pu obtenir à la location qu'un SUV simplement AWD et j'ai préféré y retourner avec Paria Outpost.
j'utilise le mail suivant outpost@paria.com , c'est bien celui-ci.
Absolument
Bonne journée
Philippe | | | À: Isap29 · 3 avril 2013 à 11:49 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 1 126 affichages · Partager Merci beaucoup, j'espère avoir une réponse de leur part rapidement. Bonne journée | | | À: Sedonax · 3 avril 2013 à 11:53 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 1 122 affichages · Partager Merci pour ces infos supplémentaires, nous avons réservé en effet un SUV et n'allons pas nous aventurer seuls avec les enfants, maintenant que nous avons les permis j'espère avoir une réponse rapide de leur part. Merci encore j'ai renvoyé un mail en citant votre nom !  Bonne journée | | | À: CJF67 · 3 avril 2013 à 16:25 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 1 098 affichages · Partager L'email est apparemment correct. Avez-vous reçu un email auto de la part de outpost afin de confirmer que vous n'étiez pas une machine? Si ce n'est pas le cas, ils n'ont pas reçu votre email.
c'est ce que j'ai eu en leur écrivant et ils m'ont répondu ensuite très rapidement. | | | À: Thewave2009 · 4 avril 2013 à 11:21 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 1 064 affichages · Partager Tout est ok ça y est !! On a la réponse !! C'est ok, nous sommes ravis de partir avec eux. Merci à tous pour vos réponses. | | | À: Sedonax · 5 avril 2013 à 10:16 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 98 de 106 · Page 5 de 6 · 1 034 affichages · Partager Merci pour le petit coup de pouce !! Nous avons pu réserver avec Paria Outpost pour notre visite de CBS nous sommes maintenant en contact par mail. Il est vraiment possible en une journée de visiter Cottonwood Cove, Paw Hole, White Pocket, voir d'autres ? Si non, qu'est- ce qu'il ne faut surtout pas rater ? Nous avons 2 enfants de 11 et 9 ans qui aiment marcher, mais bien sur il y a la chaleur en plus. La lumière pour les photos est la mieux à quel moment ? surement en fin d'A-M ? c'est fin juillet. On se réjoui d'avance pour ce moment on va préparer cela au mieux et on n'hésitera pas à faire des retours sur le forum. Bonne journée | | | À: CJF67 · 5 avril 2013 à 15:02 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 1 021 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le petit coup de pouce !! Nous avons pu réserver avec Paria Outpost pour notre visite de CBS nous sommes maintenant en contact par mail.
Parfait !
Il est vraiment possible en une journée de visiter Cottonwood Cove, Paw Hole, White Pocket, voir d'autres ? Si non, qu'est- ce qu'il ne faut surtout pas rater ? Nous avons 2 enfants de 11 et 9 ans qui aiment marcher, mais bien sur il y a la chaleur en plus. La lumière pour les photos est la mieux à quel moment ? surement en fin d'A-M ? c'est fin juillet.
En fin juillet, à cause de la forte chaleur qu'une bonne partie de leur clientèle (notamment américaine) supporte mal, Paria Outpost propose généralement de partir à l'aube et de revenir en début d'après midi (ce n'est pas le mieux pour les photos question lumière mais ces sites restent tout de même très photogéniques). Dans ce laps de temps, visiter CBS Cottonwood Cove et White Pocket est déjà assez difficile (il faudra peut être insister lors de la réservation pour planifier les 2 au sein de la même visite) donc il ne faut pas compter visiter la partie intéressante de Paw Hole (qui de toutes façons n'est bien éclairée qu'en fin d'après midi).
Philippe | | | À: Sedonax · 8 avril 2013 à 9:45 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 952 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour le petit coup de pouce !! Nous avons pu réserver avec Paria Outpost pour notre visite de CBS nous sommes maintenant en contact par mail.
Parfait !
Il est vraiment possible en une journée de visiter Cottonwood Cove, Paw Hole, White Pocket, voir d'autres ? Si non, qu'est- ce qu'il ne faut surtout pas rater ? Nous avons 2 enfants de 11 et 9 ans qui aiment marcher, mais bien sur il y a la chaleur en plus. La lumière pour les photos est la mieux à quel moment ? surement en fin d'A-M ? c'est fin juillet.
En fin juillet, à cause de la forte chaleur qu'une bonne partie de leur clientèle (notamment américaine) supporte mal, Paria Outpost propose généralement de partir à l'aube et de revenir en début d'après midi (ce n'est pas le mieux pour les photos question lumière mais ces sites restent tout de même très photogéniques). Dans ce laps de temps, visiter CBS Cottonwood Cove et White Pocket est déjà assez difficile (il faudra peut être insister lors de la réservation pour planifier les 2 au sein de la même visite) donc il ne faut pas compter visiter la partie intéressante de Paw Hole (qui de toutes façons n'est bien éclairée qu'en fin d'après midi).
Philippe
Bonjour, Steve et Susan sont d'accord de partir plus tard mais uniquement en ayant consulté la météo avant et êtres assurés que la chaleur sera supportable, sinon ce sera tôt le matin. Nous respecterons leur décision faisant confiance bien sûr à leur expérience. Quel programme vaut-il mieux faire en 1 : si les conditions nous demande un départ tôt 2 : si les conditions sont favorables à partir plus tard par rapport aux sites et à la lumière puisquecomme dit dans le mail précédent il n'est pas possible de faire les trois. Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |