|  |  |
 | | | | Recherche guide pour Coyote Buttes South (États-Unis) Missnine · 18 avril 2011 à 20:48 · 4 photos 106 messages · 18 participants · 12 124 affichages | | | | À: LeTigre · 19 avril 2011 à 19:10 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 21 de 106 · Page 2 de 6 · 2 268 affichages · Partager Salut Patrick,
rassure moi, les pages de son site sont encore d'accés gratuites ?
Oui absolument, sur Typolover.com sont en accès libre le carnet de voyage sur le Southwest, celui sur l' Islande, un sur l' Uzbekistan et un sur Rome.... toujours avec les belles photos créatives et bien présentées de Michael. Seuls les ebooks sont payants.
A+
Philippe | | | À: Missnine · 19 avril 2011 à 19:27 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 22 de 106 · Page 2 de 6 · 2 258 affichages · Partager Merci de faire suivre tes renseignements 
" c'est peut etre un peu dommage de se limiter à Paw hole qd on a un permit pour en découvrir d'avantage."
surtout que des 3 sites, Paw Hole, Cottonwood et White Pocket (qui ne fait pas partie de CBS mais qui se trouve juste à côté), c'est justement Paw Hole qui est le moins attrayant (enfin, c'est ce que j'ai compris à la lecture des carnets de voyage) Demande leur un peu ce qu'ils demandent pour faire White Pocket en plus, car ce site a l'air magnifique aussi.
Bonne continuation ds tes recherches! Jacqueline | | | À: Sedonax · 19 avril 2011 à 21:07 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 23 de 106 · Page 2 de 6 · 2 230 affichages · Partager Seuls les ebooks sont payants.
Heureusement il y a www.ouestusa.fr/ un exceeeeeeeeeeeeeeeeeeellent site ou tout est offert de bon coeur  | | | À: Sedonax · 19 avril 2011 à 22:25 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 24 de 106 · Page 2 de 6 · 2 217 affichages · Partager Heureusement il y a www.ouestusa.fr/ un exceeeeeeeeeeeeeeeeeeellent site ou tout est offert de bon coeur  
+1 tout à fait d'accord     
et encore là on ne parle pas des conseils personnalisé....merci !    
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 19 avril 2011 à 22:41 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 25 de 106 · Page 2 de 6 · 2 400 affichages · Partager
et ça c'est... priceless !  | | | À: Sedonax · 19 avril 2011 à 22:42 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 26 de 106 · Page 2 de 6 · 2 400 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Je plussoie... car on ne le dira jamais assez... Et si tu avais monnayé tes multiples renseignements ici et en privé, tu serais richissime 
J'essaye cependant de moins te solliciter en soudoyant maintenant des informations à tes élèves (Laurence en particulier qui est tout aussi dévouée  )
Jacqueline | | | À: Bastinj · 19 avril 2011 à 22:45 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 27 de 106 · Page 2 de 6 · 2 394 affichages · Partager [citationEt si tu avais monnayé tes multiples renseignements ici et en privé, tu serais richissime 
Pitêtre mais... il n'aurait pas la considération et la reconnaissance générale qu'il a... et ça c'est sans prix 
(oui je sais faut que je trouve autre chose !! la prochaine fois j'essaie l'allemand  ) | | | À: LeTigre · 19 avril 2011 à 23:22 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 28 de 106 · Page 2 de 6 · 2 382 affichages · Partager Hello collectif !
Merci ! 
C'est avec plaisir que depuis 2006 j'ai partagé avec beaucoup d'entre vous (sur VF, OuestUsa.fr et en privé) ma passion pour le Southwest et les informations que j'ai accumulées à force de recherches et de visites sur place. Et je suis heureux de voir plusieurs d'entre vous prendre le relais pour promouvoir et partager avec talent leur expérience du "hors des sentiers battus" que j'affectionne particulièrement depuis plus de 12 ans.
Philippe | | | À: LeTigre · 20 avril 2011 à 6:17 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 29 de 106 · Page 2 de 6 · 2 365 affichages · Partager Salut LeTigroo,
Pitêtre mais... il n'aurait pas la considération et la reconnaissance générale qu'il a... et ça c'est sans prix 
En plus, notre ami n'aurait jamais festoyé en excellente compagnie un certain WE pluvieux de septembre dans un superbe endroit que je nommerai pas   et ça, c'est sans prix.....  
@+ le spartiate | | | À: Bastinj · 20 avril 2011 à 6:21 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 30 de 106 · Page 2 de 6 · 2 364 affichages · Partager Salut Jacqueline,
J'essaye cependant de moins te solliciter en soudoyant maintenant des informations à tes élèves (Laurence en particulier qui est tout aussi dévouée  )
Ah!!! t'avais remarqué aussi... tel que je connais Laurence, elle va rougir    heureusement, elle ne voit pas le topic 
@+ Patrick | | | À: Missnine · 20 avril 2011 à 13:17 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 31 de 106 · Page 2 de 6 · 2 316 affichages · Partager ..... c'est peut etre un peu dommage de se limiter à Paw hole qd on a un permis pour en découvrir d'avantage.....
Si mes souvenirs sont exacts, quand tu es à PawHole tu as déjà fait le plus dur de la piste (un peu caillourocheuse  ) et tu es tout près de Cottonwood cove, enfin là où il y a le plus joli site, donc ce serait dommage de ne pas poursuivre.
Une fois que tu as fait "la traversée du désert" j'entends par là, la montée dans le sable entre le parking et les buttes, fais bien attention de ne pas te perdre sur place, surtout que tu devras grimper sur des parois un peu escarpées. Pour moi je trouve que c'est un vrai labyrinthe ce truc... emporte plan et boussole !! :)
C'est la piste qui va à White Pocket qui est vraiment pourrie ! 
Sinon je pensais aussi à Charly... mais il y a peut-être un membre de ce forum qui va dans le coin au même moment ?
Dans une journée tu trouveras le temps de faire Paw Hole, cottonwood cove et Bulckin Gulch. On l'a fait l'an passé (voir mon carnet ICI ) | | | À: Cendryon · 20 avril 2011 à 13:34 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 32 de 106 · Page 2 de 6 · 2 306 affichages · Partager merci de ta réponse.... j'ai bien lu ton merveilleux carnet (et les autres !!), par contre tu l'as fait avec un guide.... nous on n'en a pas !!!! j'ai bien contacté Charly, mais pour l'instant pas de réponse... par contre qd tu dis de faire cottonwood après paw hole....nous on pensait laisser la voiture à lone tree puis poursuivre à pieds... toi aussi tu parles de poursuivre à pied ????? c'est faisable ??, bien sur sur google map ça ne semble pas si éloigné que ça, mais la réalité est parfois toute autre, surtout avec les températures de juillet !!! qu'en pense les pro ???? | | | À: Missnine · 20 avril 2011 à 14:00 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 33 de 106 · Page 2 de 6 · 2 298 affichages · Partager Bonjour,
nous on pensait laisser la voiture à lone tree puis poursuivre à pieds.
De Lone Tree jusqu'à Paw Hole, c'est possible mais c'est éreintant... nous avons vu un couple de Texans le faire à pied (car leur 4X4 ne voulait plus avancer dans le sable mou) et ils sont arrivés exténués tant et si bien qu'ils se sont assis à l'ombre sans même pouvoir explorer puis ont rebroussé chemin. Ça fait tout de même 5 miles A/R... avec la chaleur et le sable mou !
par contre qd tu dis de faire cottonwood après paw hole.
En solo, pour rejoindre Cottonwood depuis Paw Hole, il vaut mieux faire un détour par le sud plutôt que d'essayer de joindre les deux sites par la voie la plus directe (comme indiqué sur l'image jointe).
sites.google.com/...coyotte-buttes-south
Bonne réflexion.
Christine Image attachée: | | | À: Missnine · 20 avril 2011 à 14:41 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 34 de 106 · Page 2 de 6 · 2 284 affichages · Partager Bonjour Missnine,
par contre qd tu dis de faire cottonwood après paw hole....nous on pensait laisser la voiture à lone tree puis poursuivre à pieds... toi aussi tu parles de poursuivre à pied ????? c'est faisable ??,
Je suis de l'avis de Krikri6792, se rendre à pied à Paw Hole est fatigant par forte chaleur à cause de la marche dans le sable mou, d'autant plus qu'on arrive au trailhead à une partie modérément intéressante du site, la partie la plus belle est à environ 1 mile cross-country plus loin au Nord -Ouest du masif (voir photos ici ) et c'est cet éloignement qui fait qu'elle est rarement visitée malgré tout son intérêt. L'aller-retour depuis Lone Tree reste cependant faisable par des personnes bien motivées et en dehors de la canicule (mais en juillet il y a toutes les chances qu'il y ait la canicule).
La portion de piste entre Paw Hole et Poverty Flats est la partie la plus difficile en 4x4 (sable mou, montée) pour se rendre aux Cottonwood Teepees, si on veut tenter le coup d'aller seul aux Cottonwood Tepees, il faut absolument l'éviter et passer par Corral valley Road et la piste arrivant au sud de Poverty Flats.
Dans son carnet de voyage, Cendryon a visité la première partie de Paw Hole (pas loin du trailhead), tout le secteur de Cottonwood Teepees et Wire Pass (avec peut être aussi une petite partie de Buckskin Gulch si elle a été au delà des petroglyphs après la jonction avec Buckskin Gulch où on peut randonner pendant des miles).
Philippe | | | À: Bastinj · 20 avril 2011 à 19:38 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 35 de 106 · Page 2 de 6 · 2 249 affichages · Partager Salut J'avais pas capté tout de suite mais on sera là le même jour ! Nous aussi (mon fils et moi) on a notre permis pour le dimanche 10 juillet pour CBS et réservé avec les Dodson. Sacré coincidence. Finalement on ne sait tjs pas si le départ est à 6h comme il voudrait, ou bien comme il avait accepté dans un premier temps (7h) mais entretemps on fait le forcing pour demander tout de même 9h afin d'assister à la lotterie pour CBN on voudrait vraiment y aller aussi... Déjà 1 semaine sans réponse... Ils sont en vacances peut être! | | | À: Patbill · 20 avril 2011 à 19:57 · Modifié le 20 avr. 2011 à 21:42 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 36 de 106 · Page 2 de 6 · 2 243 affichages · Partager Bonsoir Pat,
Il y a de fortes chances que vous soyez regroupés  , je pense que si vous demandez tous les deux de partir plus tard ça devrait être possible.
Je pense que Jaqueline a raison d'insister, les couleurs de fin de journée risque d'être absolument splendide  
bonne soirée
Jean-François
PS mais pourquoi faut-il que je parte en août alors que vous y allez tous entre mai et juillet... snif... je dirais bien qu'il faut que j'en discute avec mon patron... mince c'est moi !... oui mais il y a les clients à satisfaire !!! | | | À: Missnine · 20 avril 2011 à 20:20 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 37 de 106 · Page 2 de 6 · 2 238 affichages · Partager par contre qd tu dis de faire cottonwood après paw hole....nous on pensait laisser la voiture à lone tree puis poursuivre à pieds... toi aussi tu parles de poursuivre à pied ????? c'est faisable ??,
heu, je pensais à poursuivre en auto  ... mais Philippe est de bon conseil et effectivement on a fait un petit morceau de Paw Hole. Fait chaud là bas, il faut se ménager pour visiter CBS !
Par contre j'ai oublié de te préciser que pour Bulcksin Gulch, le permis CBS n'est pas valable et qu'il faut payer son écho sur le parking de Wire Pass dans la boite prévue à cet effet. | | | À: Patbill · 20 avril 2011 à 21:29 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 38 de 106 · Page 2 de 6 · 2 217 affichages · Partager Hello Patrick,
Je t'envoie un MP  Jacqueline | | | À: Cendryon · 21 avril 2011 à 8:37 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 39 de 106 · Page 2 de 6 · 2 187 affichages · Partager bonjour à tous ! je vous informe donc de mes dernières investigations !!! j'ai donc réservé avec Kayakpowell (parce que ce sont les seuls à avoir répondu ou faisant ce circuit !!)... non pas pour du kayak mais bien pour CBS et white pocket, après plusieurs echanges mail avec Kyle (au demeurant très sympa derrière un clavier !!)il s'adapte à nos exigences sans problème, il nous propose un départ matinée, et de faire la balade l'après midi jusqu'au coucher du soleil pour une meilleur lumière... avec lunch....... pour 650$ pour 4..... certes c'est pas donné mais c'est ça ou on abandonne, au risque de se perdre tout seul et de ne pas tout voir ce qui serait dommage...! donc on a fait ce choix... au retour je vous dirais comment ça c'est passé avec eux. dernière chose pour ceux qui on déjà fait ce parcours, combien de temps estimez vous pour faire le parcours des 3 sites (sans le trajets aller-retour jusqu-à Page) merci et bonne journée ! virginie | | | À: Missnine · 21 avril 2011 à 13:22 · Modifié le 21 avr. 2011 à 13:51 Re: Recherche guide pour Coyote Buttes South ( États-Unis) Message 40 de 106 · Page 2 de 6 · 2 156 affichages · Partager Hello Virginie,
Merci pour tes renseignements Je suis contente pour toi que tu aies trouvé une solution... qui finalement n'est "que" 150$ plus cher qu'avec les Dodson (pour un trip à 4 personnes). Je n'y suis pas encore allée, mais voici les renseignements récoltés à gauche et à droite: il faut compter +/- 4h de route aller-retour ( sans le trajet aller-retour depuis Page) et puis pour les visites: 1 petite heure à Paw Hole, 3-4 h pour Cottonwood Cove, et 1h30 à White Pocket. Bon voyage !
Jacqueline | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |