|  |  |
 | | | | Malofialtibe · 5 février 2012 à 7:42 43 messages · 17 participants · 12 666 affichages | | | | 5 février 2012 à 7:42 Guide francophone en Birmanie? Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 8 929 affichages · Partager Bonjour à tous quelqu'un aurait-il les coordonnées d'un guide (francophone si possible) en Birmanie? Merci | | | Nous rentrons de Birmanie et sommes enthousiasmés. Notre voyage s'est organisé avec une guide Birmane francophone extrêmement efficace directement par internet. C'est bcp moins cher de passer directement par elle et elle s'implique énormément donc nous avions vraiment l'impression de voyager avec une amie qui nous a fait découvrir son pays, sa culture et sa religion. Nous lui avions demandé un devis et dit ce que nous désirions faire. C'était très bien organisé, elle s'occupe de tout et nous n'avions pas l'impression d'être des touristes lambdas car elle adapte selon les envies, mais de vivre au coeur de ce pays magnifique. Bref, je vous la recommande chaudement. Vous pouvez la contacter sur sa boite mail : wahwah78@gmail.com vous verrez, elle répond très vite | | | À: Calou08 · 1 avril 2012 à 20:16 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 8 617 affichages · Partager Nous rentrons de Birmanie et sommes enthousiasmés. Notre voyage s'est organisé avec une guide Birmane francophone extrêmement efficace directement par internet. C'est bcp moins cher de passer directement par elle et elle s'implique énormément donc nous avions vraiment l'impression de voyager avec une amie qui nous a fait découvrir son pays, sa culture et sa religion. Nous lui avions demandé un devis et dit ce que nous désirions faire. C'était très bien organisé, elle s'occupe de tout et nous n'avions pas l'impression d'être des touristes lambdas car elle adapte selon les envies, mais de vivre au coeur de ce pays magnifique. Bref, je vous la recommande chaudement. Vous pouvez la contacter sur sa boite mail : wahwah78@gmail.com vous verrez, elle répond très vite
je viens de voir votre message nous envisageons de faire un petit voyage en birmanie car nous entendons que du bien aussi je viens vers vous pour vous demandez si le guide s'occupe de tout c'est à dire hotel restaurant et moyen de transports nous sommes un petit groupe de retraites 6 personnes et nous nous aimons voyager faire de l'authentique pas du tourisme de masse pouvez vous nous dire combien de temps pouvons nous voir l essentiel de la birmanie et quel budget pouvons nous prévoir merci de nous donner des infos à ce sujet | | | À: Banema · 2 avril 2012 à 8:12 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 8 599 affichages · Partager De fait, elle s'était occupée absolument de tout (hotels, voiture avec chauffeur, vols intérieurs, restaurants, visites sur les sites...) à part le vol international Paris- Yangon. Elle nous a bien sur suivi partout et sait très bien transmettre la connaissance de son pays: mode de vie, culture ainsi qu'une excellente explication de son histoire sur les sites. Elle est très professionnelle et très débrouillarde et a su comprendre nos attentes. Nous ne sommes partis que 10 jours donc nous avons fait l'essentiel : Yangon- Mandalay et alentours, Bagan, lac Inle et nous avons bien l'intention d'y retourner avec elle comme guide. Pour le prix, il dépend de la catégorie d'hotels que vous voulez (nous avions demandé de très bons hotels de charme et avons été enchanté de son choix), les bons hotels sont maintenant très chers en Birmanie, et des prestations que vous demandez. Wah wah en tant que guide et organisatrice demande 30 dollars pour elle par jour. Le mieux est que vous lui demandiez un devis par mail avec les détails de ce que vous désirez. Elle répond très vite et dites lui que vous venez de la part de Stéphane et Pascale. C'est un voyage magnifique, vous ne serez pas déçus. | | | À: Calou08 · 2 avril 2012 à 8:35 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 8 596 affichages · Partager De fait, elle s'était occupée absolument de tout (hotels, voiture avec chauffeur, vols intérieurs, restaurants, visites sur les sites...) à part le vol international Paris- Yangon. Elle nous a bien sur suivi partout et sait très bien transmettre la connaissance de son pays: mode de vie, culture ainsi qu'une excellente explication de son histoire sur les sites. Elle est très professionnelle et très débrouillarde et a su comprendre nos attentes. Nous ne sommes partis que 10 jours donc nous avons fait l'essentiel : Yangon- Mandalay et alentours, Bagan, lac Inle et nous avons bien l'intention d'y retourner avec elle comme guide. Pour le prix, il dépend de la catégorie d'hotels que vous voulez (nous avions demandé de très bons hotels de charme et avons été enchanté de son choix), les bons hotels sont maintenant très chers en Birmanie, et des prestations que vous demandez. Wah wah en tant que guide et organisatrice demande 30 dollars pour elle par jour. Le mieux est que vous lui demandiez un devis par mail avec les détails de ce que vous désirez. Elle répond très vite et dites lui que vous venez de la part de Stéphane et Pascale. C'est un voyage magnifique, vous ne serez pas déçus.
je vous remercie je vais la contacter je voudrais savoir si janvier février est une bonne période et elle parle le français | | | À: Banema · 2 avril 2012 à 8:46 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 8 593 affichages · Partager Bonjour Je vous conseille de prendre wahwah78@gmail.com , c'est une amie, dites lui que c'est de la part de Doumé, Agnès, Marc et Martine. Si vous avez besoin de conseils, pas de problèmes. Attention aux prix, notamment pour les hôtels. Cette guide parle le Français. | | | À: Banema · 2 avril 2012 à 12:43 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 8 572 affichages · Partager Comme babadomy vous l'a confirmé, wahwah parle français et c'est vrai qu'on devient vite amis lorsqu'on fait le voyage avec elle. Janvier, février sont de très bons mois pour visiter la Birmanie, pas de pluie et pas trop chaud. Bon voyage | | | À: Calou08 · 2 avril 2012 à 14:57 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 8 567 affichages · Partager Comme babadomy vous l'a confirmé, wahwah parle français et c'est vrai qu'on devient vite amis lorsqu'on fait le voyage avec elle. Janvier, février sont de très bons mois pour visiter la Birmanie, pas de pluie et pas trop chaud. Bon voyage
Vous avez certainement raison quant aux conditions météo mais pour ceux qui souhaitent éviter les hordes de touristes, mieux vaut semble-t-il éviter les 2 mois cités; de plus les sites classiques accessibles étant choisis par tous, hormis les adeptes du trekking...et encore, et étant peu nombreux ( Rangoon, Inlé, Mandalay et Bagan), la densité " touristique" n'en est que plus forte. Je pense que réfléchir sur une anticipation entre mi-septembre et début novembre doit être aussi à envisager...sauf peut-être pour les fans de couchers de soleil (on n'en a pas vu un seul !!!), mais la Birmanie n'est quand même pas que cela !!! Une "queue de mousson" toujours possible n'est pas à exclure (par exemple en octobre 2011) mais les pluies quoique diluviennes ne durent pas..Pour ce "risque" on a en échange beaucoup plus de calme sur les sites. Donc, à voir... Bonne préparation de votre voyage. | | | À: Banema · 6 octobre 2012 à 21:28 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 7 919 affichages · Partager Bonjour, Comme vous je suis à la recherche d'un guide francophone pour visiter la Birmanie en juillet 2013. Avez-vous finalement trouvé un guide? Si oui pourriez-vous me donner quelques infos: Prix, prestations du guide, choix des hôtels, réservation des vol intérieurs... Merci d'avance. Cordialement. | | | À: Manou14 · 8 octobre 2012 à 13:59 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 7 883 affichages · Partager si vous me donnez votre adresse email je vous fais parvenir les devis que j'ai eu | | | À: Manou14 · 8 octobre 2012 à 14:29 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 7 875 affichages · Partager Bonjour, Comme vous je suis à la recherche d'un guide francophone pour visiter la Birmanie en juillet 2013. Avez-vous finalement trouvé un guide? Si oui pourriez-vous me donner quelques infos: Prix, prestations du guide, choix des hôtels, réservation des vol intérieurs... Merci d'avance. Cordialement.
Bonjour,
Je vous donne l'adresse d'une excellente guide parlant français. Mes amis étaient en août 2012 et ont fait tout le voyage avec elle (25 jours). Je vais partir en janvier pour ce pays (1er voyage en septembre 2011) et je l'ai contactée. Je ne connais pas ses tarifs (Je voyage en solo et je verrai sur place pour l'hébergement, car je ne descends que dans de petits hôtels ou guesthouses). adresse e-mail : sansanwin.wss@gmail.com
Réjouissez-vous : ce pays et ses habitants sont magnifiques...
Bon voyage | | | À: Banema · 8 octobre 2012 à 17:09 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 7 864 affichages · Partager Merci à vous, je viens de de vous adresser un MP | | | À: Enna47 · 8 octobre 2012 à 17:12 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 7 863 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous SVP me tenir au courant en MP lorsque vous aurez reçu le devis? Cordialement. | | | À: Enna47 · 16 octobre 2012 à 20:43 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 7 763 affichages · Partager BonjoirAnne, Ns partons également en janvier mais dîtes moi votre guide réserve t il les billets d'avions et GH? Merci | | | À: An5 · 17 octobre 2012 à 7:40 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 7 749 affichages · Partager non c est a vous de reserver le billet de france en birmanie
ensuite pour la birmanie voir avec elle | | | À: Banema · 17 octobre 2012 à 15:29 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 7 732 affichages · Partager Je me suis mal exprimée, je parlais bien évidemment des vols intérieurs. En fait, je ne cherche pas une guide pour chaque jour mais quelqu'un pour me faciliter l'organisation du voyage en lui même. Si vous voulez bien m'envoyer son adresse, je la contacterai. Merci bcp | | | À: An5 · 18 octobre 2012 à 7:52 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 7 709 affichages · Partager vous pouvez contacter directement wahwah wahwah78@gmail.com | | | À: Enna47 · 25 mars 2013 à 19:47 Re: Guide francophone en Birmanie? Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 7 354 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous me donner une idée du prix de votre séjour en birmanie avec wah wah. Je l'ai contacté pour notre voyage mais je n'ai pas d'idées de budget. merci! Cathy | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 229 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |