|  |  |
 | | | | Guide papier pour le Japon? Accolade · 16 août 2009 à 10:24 14 messages · 8 participants · 2 919 affichages | | | | 16 août 2009 à 10:24 Guide papier pour le Japon? Message 1 de 14 · 2 872 affichages · Partager Bonjour,
Malgré une recherche sur le moteur VF j’ai rien trouvé comme info.
Donc ma question est simple, pouvez vous me conseiller un ou deux bons Guide Papier. Type Lonely etc..
Je ne veux pas partir dans des endroits trop compliqués, je ne parle pas l’Anglais et je veux faire le voyage avec ma fille de 16 ans totalement Fan du Japon.
Néanmoins j’aimerais bien lui montrer le vrai Japon pas uniquement la carte postale idyllique.
Elle a pour l’instant envie d’aller y travailler (j’espère que ce voyage soit un bon souvenir pour elle) tout en lui montrant un visage de ce pays réaliste.
Merci de vos conseils. | | | À: Accolade · 16 août 2009 à 14:48 Re: Guide papier pour le Japon? Message 2 de 14 · 2 849 affichages · Partager Je suis actuellement au japon. Etant parti de France tout seul sans prepare mon voyage (lieux a visite etc..) j`ai juste acheté le livre "En quelques jours: Tokyo de chez Lonely Planet" et ce Guide Book ma bien aide. Il parle aussi bien des lieux "Cool Japan" de la culture pop du japon (je comprend assez bien le point de vue de votre fille moi même me situant dans la tranche d`age 15-18) mais aussi des lieux typiques très prisés par les personnes plus "mures" 
Je vous conseille aussi les itinéraires tout fait par le "HATO BUS" tres sympatique (Dejeuner, billet de monuments etc tout compris) en tout cas a Tokyo je ne sais pas si ils font ca dans tout le Japon. www.hatobus.com/ | | | À: Ni3tzsche · 16 août 2009 à 15:04 Re: Guide papier pour le Japon? Message 3 de 14 · 2 836 affichages · Partager Merci de votre réponse,
Vous parlez du Lonely Japon, ou Lonely Tokyo ??? Car ce livre spécifique Tokyo en France je ne l ai jamais vu ???
Merci de votre aide | | | À: Ni3tzsche · 16 août 2009 à 19:05 Re: Guide papier pour le Japon? Message 5 de 14 · 2 814 affichages · Partager Merci 
Derniére question avant de le commander... c'est en Français ?? | | | À: Accolade · 17 août 2009 à 2:32 Re: Guide papier pour le Japon? Message 6 de 14 · 2 783 affichages · Partager oui | | | À: Accolade · 17 août 2009 à 9:20 Re: Guide papier pour le Japon? Message 7 de 14 · 2 757 affichages · Partager Bonjour,
Le seul que je ne vous recommande pas est le Routard: imprécis, voire parfois erronné, et très limité, pour résumer.
Le Lonely Planet en français n'est pas mal du tout et couvre des régions un peu hors des sentiers battus. Pour un aperçu général et bien imagé, il y a les guides "Voir".
Vous pouvez aussi demander de la documentation gratuite à l'office du tourisme japonais à Paris ( www.tourisme-japon.fr ) | | | À: Accolade · 19 août 2009 à 8:02 Re: Guide papier pour le Japon? Message 8 de 14 · 2 652 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement j'ai trouvé les Lonely : Tokyo et Lonely : Kyoto vraiment très bien et complets, par contre le Lonely : Japon est assez mal fait et donne l'impression que le pays est compliqué alors que tout est simplissime et très bien organisé ! Mais je parle anglais, ça aide peut-être un peu...
Bon voyage, ce pays est magique ! | | | Merci de votre aide 
J'ai un peu peur je ne parle pas l'Anglais et ma fille    je n'ai aucune confiance dans son Anglais hahahahah | | | À: Accolade · 21 août 2009 à 13:37 Re: Guide papier pour le Japon? Message 10 de 14 · 2 570 affichages · Partager C'est pas bien grave les japonais ne parlent pas très bien anglais non plus, mais y a toujours moyen de se faire comprendre ! Et comme les autres je recommande de Lonely Planet ! | | | À: Accolade · 22 août 2009 à 11:18 Re: Guide papier pour le Japon? Message 11 de 14 · 2 457 affichages · Partager deux guides, bien complémentaires : le Lonely planet, et le guide du National Geographic (en français). Fuir le routard. | | | À: Jlp59 · 24 août 2009 à 8:51 Re: Guide papier pour le Japon? Message 12 de 14 · 2 382 affichages · Partager deux guides, bien complémentaires : le Lonely planet, et le guide du National Geographic (en français)
J'approuve, ces deux guides sont très bons, mais très différents :
- National Geographic : très belles photos, permet de se faire une bonne idée de ce qu'on va voir. Mais papier glacé très lourd, peu de détails pratiques, ni d'informations sur des endroits hors des sentiers battus.
- Lonely Planet : c'est l'inverse !
En fait, le NG est très bien pour préparer son voyage (quand on connait peu ce pays), et le LP pour effectuer le voyage. Ayant une fois emporté les deux, le NG s'est révélé totalement inutile sur place. | | | À: Marathon · 24 août 2009 à 18:51 Re: Guide papier pour le Japon? Message 13 de 14 · 2 371 affichages · Partager 100% d'accord avec marathon. | | | Bonjour,
Le seul que je ne vous recommande pas est le Routard: imprécis, voire parfois erronné, et très limité, pour résumer.
Le Lonely Planet en français n'est pas mal du tout et couvre des régions un peu hors des sentiers battus. Pour un aperçu général et bien imagé, il y a les guides "Voir".
Vous pouvez aussi demander de la documentation gratuite à l'office du tourisme japonais à Paris ( | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |