|  |  |
 | | | | Guide pour la province de Loei? (Thaïlande en famille) Annushka · 12 décembre 2016 à 22:38 30 messages · 12 participants · 1 967 affichages | | | | 12 décembre 2016 à 22:38 Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bonjour! On part en Thaïlande pour une 5eme fois au mois de février avec nos 2 enfants de 11 et 7 ans. Les enfants grandissent et maintenant on se sent prêt pour faire un petit périple sympa dans le nord. Jusqu'à maintenant on s'est contenté de rester sur les plages de rêve et cette fois ci nous souhaitons passer 6 jours dans des parties les plus pittoresques de ce pays et notre attention a été attiré par la province de Loei (on est intéressé par les parcs nationaux et la beauté de Mekong). On aimerait trouver un guide avec une voiture qui puisse s'occuper de notre itinéraire (à force de lire je me sens en peu perdue et j'ai besoin d'être guidé:)) est-ce que vous pouvez m'aider svp??? merci d'avance!!! P.S. (n’étant pas française je m'excuse par avance de fautes d'orthographe) | | | À: Annushka · 13 décembre 2016 à 1:22 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Bonjour
notre attention a été attiré par la province de Loei (on est intéressé par les parcs nationaux et la beauté de Mekong).
Très bon choix
On aimerait trouver un guide avec une voiture qui puisse s'occuper de notre itinéraire (à force de lire je me sens en peu perdue et j'ai besoin d'être guidé:)) est-ce que vous pouvez m'aider svp???
Pas de stress, vous allez recevoir pas mal d'offres en MP | | | À: Obeoandpai · 15 décembre 2016 à 21:12 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Bonjour! j'attends impatiemment de recevoir des propositions, mais pour l'instant il n'y a juste aucune:))  | | | À: Annushka · 15 décembre 2016 à 21:29 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager C'est un choix que nous avions fait, nous aussi, il y a quelques années déjà. On avait atterri à Bangkok, rejoint Nang Khai en train et longé le Mékong jusqu'à Chiang Khan, petite ville pleine de charme. On avait utilisé les bus pour aller d'une ville à l'autre et fait 2 promenades sur le Mékong, l'une à Nong Khai et l'autre à Chiang Khan. Le Mékong n'est pas toujours navigable. On garde de très bons souvenirs de ce voyage. | | | À: Jeeaan · 15 décembre 2016 à 21:44 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager merci pour votre partage! vous croyez que c'est facile de faire les transports avec les enfants de 7 et 11 ans? | | | À: Annushka · 15 décembre 2016 à 21:56 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 160 affichages · Partager Les bus thaïlandais sont très confortables, mais il faut surtout ne pas oublier de garder une polaire pour se couvrir dans le bus à cause de la clim'.Avec des enfants, il n'y aurait aucun problème. | | | À: Annushka · 18 décembre 2016 à 5:13 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager Bonjour! j'attends impatiemment de recevoir des propositions, mais pour l'instant il n'y a juste aucune:))  
Hello, il y a www.paris-isan.com comme guide francophone. Ca a l air pas mal organisé mais petite structure familiale sympa je pense. ++ nato (loei). | | | À: Nato233 · 18 décembre 2016 à 8:22 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager Obeo, pied-nus, Charlie120, et les autres empêcheurs de vivre en paix de ce forum, ils en pensent quoi du guide francophone ? Le monsieur n'est pas thaïlandais donc il ne peut pas être guide...en Thaïlande. CQFE | | | À: Franklenfant · 18 décembre 2016 à 8:59 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Obeo, pied-nus, Charlie120, et les autres empêcheurs de vivre en paix de ce forum, ils en pensent quoi du guide francophone ? Le monsieur n'est pas thaïlandais donc il ne peut pas être guide...en Thaïlande. CQFE 
Hello, il peut etre employé comme manager de sa propre societe et superviser les visite. En compagnie de son guide / chauffeur thaï bien entendu. | | | À: Nato233 · 18 décembre 2016 à 10:28 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 097 affichages · Partager c'est surement sa femme qui parle francais pour le guide, mais lui n en a pas le droit pour etre en regle de toute facon il faut deja qu il ouvre un business au moins au non de sa femme : une agence de voyage (avec un num de licence) ca ne semble pas etre le cas, peut etre s il a des chambres a louer declarer un hotel une entreprise de transport taxi limousine (la il a peut etre droit de conduire faut voir) | | | À: Tinorossi · 18 décembre 2016 à 10:41 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager c'est surement sa femme qui parle francais pour le guide, mais lui n en a pas le droit
Bah il peut accompagner les visites et rien ne l empeche d exprimer ses pensees a voix haute en francais.... "tiens, un bufalo bufalis siamensis, animal emblematique des rizieres... etc ". Plaisanterie a part, il doit etre tip top en regle (ancien militaire). Rien n empeche de lui demander. J ai partagé ce lien car je suis les actualités de l 'agence' sur fb. : une belle implication dans la vie communautaire locale. Je trouve bien. ++ | | | À: Tinorossi · 18 décembre 2016 à 10:44 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 087 affichages · Partager pour etre en regle
Amusant. Pourquoi être en règle? La règle, c'est la contrainte. La vie est tellement plus simple sans contrainte. | | | À: Nato233 · 18 décembre 2016 à 11:15 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 069 affichages · Partager moi aussi je trouve bien, une bonne source d inspiration | | | À: Tinorossi · 18 décembre 2016 à 11:38 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager c'est surement sa femme qui parle francais pour le guide, mais lui n en a pas le droit pour etre en regle de toute facon il faut deja qu il ouvre un business au moins au non de sa femme : une agence de voyage (avec un num de licence) ca ne semble pas etre le cas, peut etre s il a des chambres a louer declarer un hotel une entreprise de transport taxi limousine (la il a peut etre droit de conduire faut voir)
Sur leur site, sa femme ne parle pas le français ; y a que lui. Il fait comme il veut, c'est sa vie, pas la mienne ; mais il devrait savoir que le sport national en Thaïlande ce n'est pas le championnat de foot anglais mais bel et bien la délation. Impliquer tout son village dans une activité qui me parait en partie illégale, ça ne va pas durer bien longtemps.
S'il a une entreprise taxi/limousine, il n'a de toutes façons pas le droit de conduire son ou un de ses véhicules à titre public = avec des clients ; je sais ce qu'on va me répondre; ce ne sont pas des clients, mais des amis ou de la famille...jusqu'au jour où un jaloux dans le village...ira aux flics. | | | À: Jeeaan · 18 décembre 2016 à 11:45 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager Avec des enfants, il n'y aurait aucun problème.
Je n'en serais pas si sûr... 16 décembre 2016, C'est tous les jours pareil, en Thaïlande; et là ils ont eu du bol, il n'y a pas de morts; 65 personnes à bord ; 40 blessés dont trois sérieusement.
www.thairath.co.th/content/813021 | | | À: Franklenfant · 18 décembre 2016 à 12:20 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 033 affichages · Partager tu as vu l etat de la voiture ?? | | | À: Franklenfant · 18 décembre 2016 à 12:20 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 1 032 affichages · Partager Impliquer tout son village dans une activité qui me parait en partie illégale, ça ne va pas durer bien longtemps
Et tu devrais savoir ou en tout cas mediter sur ca en pedalant qu on est pas a loei backcountry comme a pataille ou paï. Ici quand on donne et partage on recoit ce qu on merite. Et y a pas de coup de fil a la hotline. ++ | | | À: Nato233 · 18 décembre 2016 à 12:23 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager bah l immigration peut debarquer faire des verifications en cas de visa thai wife, moins en cas de visa retraité | | | À: Nato233 · 18 décembre 2016 à 12:25 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager sinon c'est vrai que frankie est un peu flippant  desole pour les hors sujet | | | À: Franklenfant · 18 décembre 2016 à 12:28 Re: Guide pour la province de Loei? ( Thaïlande en famille) Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 025 affichages · Partager C'est tous les jours pareil, en Thaïlande; et là ils ont eu du bol, il n'y a pas de morts;
Yep y a deux semaines le udon loei s est crashé vers na klang (route a deux voies merdiques, debut periode des camions remplis de cannes a sucre a 40/h). 2 morts et nombreux blesses. C est fil d attente et depassement suicidaire toute la journee... ++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |