Hello,
je suis dans cette région actuellement et j'ai croisé un guide francophone il y a quelques jours qui m'a eu l'air à la fois sérieux et sympathique.
Mis à part que cette profession ainsi désignée est strictement interdite aux étrangers (même mariés localement), j'ai remarqué souvent à quel point le très vaste Issan devient tout petit quand on évoque celui de ses farangs.
Par ailleurs, toute personne saine d'esprit ne peut avoir de raison autre que pécuniaire de quitter son pays de râleurs pour aller s'installer en
Thaïlande et y passer son temps à écouter leurs plaintes (
Il y a une drôle de bête qui grimpe sur le mur!... Les matelas sont trop durs!... C'est trop pimenté!...Vous n'avez pas de pain frais le matin?...Fait trop chaud!... Il pleut trop!... La clim est trop forte!...Le Wifi est trop lent!...Vous ne pouvez pas éloigner le coq du voisin, je suis en vacances, moi?...)
Et quand je dis pécuniaire, à 540 euros "pour 1 personne en demi-pension"

, rien que la galerie photos montre à quel point ça marge sévère.
Cela dit, depuis que l'Issan est terre d'accueil des micro-investisseurs-voyagistes, le pigeon à la thaïlandaise, autrefois spécialité culinaire circonscrite à
Pattaya et autres bourgades classieuses, se déguste aussi dans tout l'arrière-pays.