Bonjour boub69,
Je reviens de mes vacances à Mada (tourisme et famille). J'ai fait le circuit du sud
Tana-> Ranohira (en 4x4) avec le tour opérateur Oceane Aventures. Les prix sont raisonnables et vous pouvez choisir la catégorie de vos hotels (ils s'occupent de tout, mais vous avez le choix de ne prendre que le guide et la location de la voiture et de réservez vous même l'hébergement).
Si vous décidez de passer par Oceane Aventure alors demandez (s'il n'est pas pris) Faly (ca veut dire "content" en malgache) comme guide, nous l'avons adorés, aucune déception garantie avec lui:
- Bonnes connaissances de la route du Sud et des sites à voir (réseau de connaissances important sur toute la route du Sud)
- Connaissance de la langue francaise correcte
- Serviable, jovial, musicien: il adore jouer de la guitare (pour mettre l'ambiance ca marche!)
Ce que je peux vous dire, vous avez bien fait de choisir la route du sud, nous ne sommes pas allés jusqu'à
Tulear et on le regrette un peu car la route est très fatiguante (en général sur tout le pays!) et je vous conseillerai de prendre l'avion de
Tulear pour rentrer sur
Tana (à réserver bien à l'avance en période de haute saison).
Voici le circuit que nous avons effectués sur 6 jours:
- 1er jour : Tana -> Ambatolampy -> Ambositra -> Fianarantsoa -> Sahambavy (nuit au lac hotel: charmant)
- 2eme jour : Sahambavy-> Ranomafana (nuit au "domaine nature", charmant)
- 3eme jour : Ranomafana -> Ranohira (nuits à la "toile de l'isalo", bof)
- 4eme jour : Journée libre à Ranohira
- 5eme jour : Ranohira -> Ambalavao (nuit au "Bougainvillers", correct)
- 6eme jour : Ambalavao -> Antsirabe (nuit en chambre d'hote "Soa guest house", parfait)
- 7eme jour : Antsirabe -> Tana
Le prix pour un couple de ce circuit : 714 euros.
Ca comprend:
- location de voiture (essence comprise <- important car le carburant coûte aussi cher que chez nous) avec guide
- hébergement en chambre double avec petit dejeuner (hotel allant de 4 euros à 30 euros la nuit)
Ca ne comprend pas:
- les dépense persos (souvenirs, boissons, l'entrée dans les parcs + frais de guidage à ne pas négliger)
- le dejeuner et diner
Voila tout ce que je peux vous dire, nous sommes aussi restés 4 jours sur
sainte marie si vous avez des question n'hésitez pas.
Bon voyage!
Veloma,
Ushio.