|  |  |
 | | | | Mimar · 9 avril 2018 à 18:15 18 messages · 11 participants · 1 403 affichages | | | | 9 avril 2018 à 18:15 Cherche guide pour voyage en Inde du Nord-Est Message 1 de 18 · 1 403 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons mon épouse et moi un voyage aux mois de Novembre / décembre 2018 en Inde du Nord Est. Nous avons l'habitude de voyager en autonomie, mais pour cette destination il nous semble nécessaire de faire appel à un tour opérateur local ou tout au moins une voiture avec chauffeur anglophone. Est-ce quelqu'un à une expérience assez récente de cette destination et des adresses de guide ou tour opérateur local pas trop cher ? Par avance merci Mimar | | | À: Mimar · 11 avril 2018 à 13:27 Re: Cherche guide pour voyage en Inde du Nord-Est Message 2 de 18 · 1 371 affichages · Partager Bonjour,
Dans quel(s) état(s) de l' Inde avait vous prévu d'aller ? C'est tellement grand l' Inde  (meme du Nord-Est). Personnellement je peux vous recommander l'agence locale drivers-india , mais il doit en exister d'autres. Nous avions (entre-autres) visité le Rajasthan (incontournable of course), mais aussi le Punjab (splendide Amritsar) et un peu l'Uttarakhand ( Haridwar et Rishiskesh). Nous avions apprécié que l'agence nous fasse un mix des incontournables et aussi de visites hors des sentiers battus.
Bons préparatifs | | | À: Mich · 11 avril 2018 à 14:19 Re: Cherche guide pour voyage en Inde du Nord-Est Message 3 de 18 · 1 367 affichages · Partager Bonjour, et merci de ta réponse. notre voyage est dans les 7 états du Nord Est, principalement: ASAM, Anurachal Prodesh, Nagaland. Donc très loin du Rajastan que nous avons fait il y a un certain temps. Les états du Nord Est sont enclavé entre: Chine, Bhoutan, Bengladesh, Myamar, et sont très peu ouverts au tourisme. Encore Merci | | | À: Mimar · 11 avril 2018 à 15:11 Re: Cherche guide pour voyage en Inde du Nord-Est Message 4 de 18 · 1 358 affichages · Partager Bonjour Même demande ! nous voyageons en couple depuis des lustres en autonomie dans bcp de pays du monde et nous ne craignons pas les difficultés. Nous partirons en nov/dec 2018 dans les états du N-Est de l' Inde : Assam, Arunachal, Nagaland, Manipur, Tripura... Si certaines régions semblent, pas forcément faciles mais possibles ; pour d'autres par contre le LP préconise tour organisé et guide... pas trop notre tasse de thé le tour organisé Qu'en est-il exatement ?
Merci des réponses ; on peut partager nos infos tres cher Mimar ? | | | À: Mimar · 14 avril 2018 à 22:43 Re: Cherche guide pour voyage en Inde du Nord-Est Message 5 de 18 · 1 315 affichages · Partager Bonjour, Nous prévoyons mon épouse et moi un voyage aux mois de Novembre / décembre 2018 en Inde du Nord Est. Nous avons l'habitude de voyager en autonomie, mais pour cette destination il nous semble nécessaire de faire appel à un tour opérateur local ou tout au moins une voiture avec chauffeur anglophone. Est-ce quelqu'un à une expérience assez récente de cette destination et des adresses de guide ou tour opérateur local pas trop cher ? Par avance merci Mimar 
Bonjour, Je peux vous orienter sur un jeune guide indien de DELHI, parlant très bien français, qui vient de créer son agence.Il connait bien toutes les régions de l' Inde, du Sud jusqu'à l'Himalaya. Nous avons déjà fait 2 circuits avec lui en petit groupe (6), Rajasthan & Tamil Nadu/ Kerala; avec court séjour chez l'habitant, si souhaité. Nom Madan Chauhan Son adresse mail: chauhan.madan69@gmail.com ; son tel : 0091 8130523262 de la part de Jean-claude de Bourgogne. Cordialement jc | | | Bonjour, Je peux vous orienter sur un jeune guide indien de DELHI, parlant très bien français, qui vient de créer son agence.Il connait bien toutes les régions de l' Inde, du Sud jusqu'à l'Himalaya. Nous avons déjà fait 2 circuits avec lui en petit groupe (6), Rajasthan & Tamil Nadu/ Kerala; avec court séjour chez l'habitant, si souhaité. Nom Madan Chauhan Son adresse mail: chauhan.madan69@gmail.com ; son tel : 0091 8130523262 de la part de Jean-claude de Bourgogne. Cordialement jc | | | À: Mimar · 18 avril 2018 à 17:06 Re: Cherche guide pour voyage en Inde du Nord-Est Message 7 de 18 · 1 257 affichages · Partager Bonjour, il y a quelque temps j'ai eu envie de faire le voyage que vous souhaitez réaliser, pour ce faire j'avais pris contact avec différentes agences locales dont une" South India voyage" mon interlocuteur était Shankar qui m'avait proposé cet itinéraire qui m'avait semblé intéressant et bien construit :
: Guwahati – Nameri : Nameri - Bomdila - Dirang (200 km) : Dirang - Tawang (143 km) : Tawang: Tawang - Bomdila (185 km) : Bomdila - Tejzpur (150 km) : Tezpur - Itanagar (155 km) : Itanagar - Ziro (160 km) : Ziro - Daporijo (160 km) : Daproijo - Along (162 km) : Along - Dibrugarh (175 km) : Dibrugarh - Mon (130 km) : Mon - excursion Longwa : Mon - Mokokchung (210 km) : Mokokchung - Kohima (162 km) : Kohila (À Kohima / : Kohima - Dimapur - Kolkata
Pour des raisons personnelles je n'ai pas donné suite, mais ça peut, peut être, vous aider
le mail de mon interlocuteur :
southindiavoyages1@gmail.com | | | Bonjour, Finalement avez vous trouvé une agence locale ou une location de voiture avec chauffeur? Nous envisageons un séjour en novembre mais comme nous n’avons que 12 jours sur place nous allons rester dans l’Assam, de Jorhat (ou nous espérons pouvoir voir quelques plantations de thé, Majuli, Kaziranga et peut-être sillong’ Cherrapunjee pour finir à Guwahati. Difficile de trouver des infos sur la logistique donc merci d’avance pour vos conseils. | | | Bonjour
J'ai pris des informations auprès de julie.olagnol@gmail.com elle a un site et a publié un opuscule sur ces états du N-Est de l' IndeNous verrons sur place pour organiser les déplacements, en fonction des ressources locales Nous partons du 18 oct au 18 déc
bien cordialement | | | Bonjour, J'aimerai depuis assez longtemps aller dans cette région mais je ne sais pas si c'est facile de se déplacer partout avec les transports locaux. Faut il des autorisations d'entrée au Nagaland et peut on y aller seule sans guide? Pourriez-vous à votre retour nous faire un compte rendu. Merci et bon voyage mariejo | | | bonjour Au retour, je donnerai les infos bien cordialement | | | À: Mimar · 21 mai 2018 à 21:05 Re: Cherche guide pour voyage en Inde du Nord-Est Message 12 de 18 · 1 138 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons chaque année en Inde pour nous occuper de l'association que nous avons Crée avec mon mari à Derhadun Chaque année nous contacons notre chauffeur BAL. Nous nous accordons une extension après notre mission. Nous rentrons de notre séjour, le 18 mai 2018 Cette année Nous avons découvert Manali au coeur de l’Himalaya. Je vous recommande Bal qui va prendre en compte votre style de voyage et vous proposer Un voyage atypique. Il est sick et ne boit pas. Un plus !!
Contactez moi si vous voulez d’autres précisions. | | | Bonjour, Je pense que vous vouliez dire "sikh" (de la religion sikhisme) parce que sick = malade, malsain en anglais... Sorry | | | Oui Vous avez bien décrypté ! C’est un monsieur avec turban. Depuis 7 ans nous avons découvert l’ Inde d’une façon différente. Et il n’est jamais pas sik ! | | | Bonsoir, Il semble judicieux de louer un véhicule avec chauffeur pour découvrir le Nagaland, la fréquence des transports locaux est très aléatoire, voire inexistante sur la portion Mon\Longwa (frontière birmane) par ailleurs l'état des routes est déplorable (attendez-vous à être copieusement secouée) Le permis d'entrée est requis, il est établi à l'entrée dans l'état, à Dimapur au sud en direction de Kohima, à Sonari au nord en direction de Mon.Les contrôles sont (très) fréquents. Il est gratuit, comptez une petite heure pour l'enregistrement. P.S. le Nagaland tout comme le Gujarat est un état "sec". | | | Bonjour Jean-Claude, c'est très apprécié votre référence.....
Est-ce possible d'obtenir le coût hebdomadaire, je pourrai le contacter par la suite.
Je quitte en décembre pour plusieurs mois
merci !!
Nathalie | | | Bonjour, Je ne sais pas si vous chercher toujours des infos sur cette partie de l’ Inde. Nous revenons d’un séjour de 2 très courtes mais magnifiques semaines en Assam et Meghalaya. Ce sont des états très différents, pas d’insécurité, hormis le trafic routier, des gens très honnêtes et sympathiques. Nous vous déconseillons de voyager sans chauffeur et guide. En effet, peu de personnes parlent anglais donc c’est très difficile d’avoir des infos sur place. Et surtout la circulation est catastrophique, nous avons croisé quelques touristes qui voyage en solo et tous nous ont dit que les transports locaux ne sont pas agréables et surtout cela vous restreint énormément. Nous avons fait appel à une agence locale, trouvée sur le net et nous ne regrettons pas. Notre guide étant assamais, il nous a fait découvrir sa région d’une façon que nous n’aurions jamais pu réaliser de nous-mêmes avec de nombreux partages avec les locaux. Ce sont 2 états magnifiques, un rêve pour les amoureux de la nature et du thé. Une perle encore non exploitée par le tourisme de masse ! | | | Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées de votre agence locale. En vous remerciant par avance | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |