| Guides touristiques pout la route de la soie Bigsacoch · 13 décembre 2006 à 15:46 8 messages · 5 participants · 1 583 affichages | | | | 13 décembre 2006 à 15:46 Guides touristiques pout la route de la soie Message 1 de 8 · 1 580 affichages · Partager Pour faire la route de la soie, je compte avoir des guides touristiques concernant la Turquie, l' Iran et les pays d' Asie centrale.Ceci dit, voulant minimiser le poids, j'aimerai acheter du bon mais le moins lourd possible.Pas simple je sais car un seul titre pour ces pays, ça n'éxiste pas, ou s'il y en a au sujet de la route de la soie, ce sont des guides "bateaux" sans information pour routard.Existent-t'ils des merveilles pas lourdes et exhaustives que je ne connaîtrais pas?Je pense que vous êtes d'accord avec moi, voyager en vélo il faut se cramponner alors il est bien que chaque soir l'on potasse son petit guide pour être un peu moins sur son nuage.A++ | | | À: Bigsacoch · 13 décembre 2006 à 21:09 Re: Guides touristiques pout la route de la soie Message 2 de 8 · 1 566 affichages · Partager Le "Lonely planet" propose un guide en anglais "d' Istanbul à Khatmandou" pour une somme modique.
J'avais acheté l'excellente version qui n'existe plus mais qui était un peu son ancêtre " turquie, iran, pakistan".
A acheter sans hésiter, quand tu auras traversé l' iran, tu n'auras déjà plus besoin de guide et/ou tu auras parfait ton anglais. | | | À: Bigsacoch · 13 décembre 2006 à 21:16 Re: Guides touristiques pout la route de la soie Message 3 de 8 · 1 566 affichages · Partager Un truc pour le poids.Photographie les pages qui t intéressent avec un numérique poids plume genre Canon Ixus.Avec une carte SD de 5 grammes tu peux emporter des centaines de pages à déguster le soir après l effort.Valable aussi pour les cartes, avec 7 millions de pixels on obtient des détails remarquables en zoomant.On peut trouver les guides dans les bibliothèques des grandes villes.Bonne préparation de voyage. | | | À: Vivlevelo · 13 décembre 2006 à 21:20 Re: Guides touristiques pout la route de la soie Message 4 de 8 · 1 565 affichages · Partager EUH pas bête ton truc mais je crois que je préfère encore porter quelques grammes de plus que bouqiner un livre sur l'écran d'un appareil photo !!!! çà doit pas être pratique ! | | | À: Bigsacoch · 15 décembre 2006 à 9:06 Re: Guides touristiques pout la route de la soie Message 5 de 8 · 1 543 affichages · Partager moi je me me suis fait envoyer le guide sur l' asie centrale quand j'étais à Téhéran. C'est sympas l'idée de l'appareil photo mais seulement pour stocker au cas où. | | | À: Lionel34 · 15 décembre 2006 à 20:37 Re: Guides touristiques pout la route de la soie Message 6 de 8 · 1 530 affichages · Partager C est le choix du poids qui commande (ou non) Il suffit le soir de faire la fiche de route pour le lendemain.J ai expérimenté pendant 5 semaines à l occasion d un tour de France.Pas de place pour les cartes. L évolution actuelle des numériques compact porte sur des écrans + grands. Pour qui aime les cartes (et j en suis) celà ne peut engendrer que de la frustration | | | À: Vivlevelo · 16 décembre 2006 à 15:41 Re: Guides touristiques pout la route de la soie Message 7 de 8 · 1 510 affichages · Partager Hello,
C'est bien beau la technologie...mais tu as intérêt à mettre ton appareil dans un sac étanche....Les sacoches de vélo ne le sont pas toujours à 100% ! Les conditions météo (pluies diluviennes)viennent facilement à bout de tous ces engins....Sans compter les problèmes de batterie...à moins de t'installer ta dynamo...ou cadran solaire (si soleil, il y a!) Moi, je préfère faire des copies de mes cartes précieusement sorties au fur et à mesure de mes besoins et placées dans mon porte-carte...A quand le GPS intégré sur le guidon!.... | | | À: Cyclote · 16 décembre 2006 à 18:41 Re: Guides touristiques pout la route de la soie Message 8 de 8 · 1 506 affichages · Partager Une autre solution s envoyer à son adresse électronique avant de partir des mails avec en pièce jointe des photos des cartes.Dans les cyberpoints en consultant le courrier on peut imprimer les cartes pour la semaine à venir.Des 2 solutions j ai choisi la seconde et j ai bien fait car la recherche de cyberpoint est une complication la France étant un pays sous dévellopé en ce domaine. Bon!! qu'est ce qu elle dit la cyclotte? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |