|  |  |
 | | | | | Guidon type "course" ou aile de papillon pour vélo? Robix · 15 avril 2008 à 17:30 · 12 photos 47 messages · 27 participants · 28 309 affichages | | | | À: HappyNath · 6 avril 2009 à 10:00 Re: Guidon type "course" ou aile de papillon pour vélo? Message 41 de 47 · Page 3 de 3 · 4 553 affichages · Partager Salut tout le monde,
Le commentaire sur les lanières de cuir tombe à pic, parce que j'ai posé une guidoline de cuir hier ! Eh, eh, eh ! Ça le fait !
Écoute, Baroudeur, les yeux fixés sur le gps, je pouvais systématiquement constater une augmentation de ma vitesse de 5kmh dès que je m'installais sur la tribarre. C'est effectivement beaucoup moins dur sur le dos (même si c'est hard pour le cou et qu'on voit moins la route). Cette position donne moins de prise au vent, mais offre vraiment une posture idéale pour pousser fort. Voilà. Je n'en aurai pas pour mon grand voyage, mais je verrai plus tard s'il ne fait pas une solution. Je ne pourrais plus me passer d'une sacoche de guidon, désormais.
É. | | | À: Alibaba · 15 juin 2012 à 18:20 Re: Guidon type "course" ou aile de papillon pour vélo? Message 42 de 47 · Page 3 de 3 · 2 754 affichages · Partager bonjour,
je sais que le post date un peu, mais je tente quand même. j'aimerai bien essayer un cintre papillon, mais je ne sais pas si cela me conviendra. Le votre est-il à vendre et de quelle région êtes vous ? Merci
serge
Bonjour, j'ai beaucoup roulé avec un guidon de course. J'en étais très content. Il y a 6 mois, j'ai été tenté de changer pour un guidon papillon... Je le trouve très difficile à régler... J'ai été obligé de changer la potence pour une potence réglable car le point t'attache est beaucoup plus haut que sur un cintre course. En fait, cela fait 6 mois que je cherche le bon réglage de ce papillon et je ne parviens pas à me sentir aussi bien qu'avant. Je crois que je vais revenir à mon bon vieux guidon de course!  | | | À: Purulent · 16 juin 2012 à 8:08 Re: Guidon type "course" ou aile de papillon pour vélo? Message 43 de 47 · Page 3 de 3 · 2 703 affichages · Partager Bonjour, Cédant à la mode, j'en suis pas forcément fier, j'ai acheté et essayé un guidon papillon, j'aime pas, mauvaise position des mains, trop perpendiculaire à l'axe longitudinal du vélo, oblige à changer la potence pour retrouver la position de base. Bref j'ai vite remis mon guidon plat et remplacé mes "bars end" droit par des "bars end" cornes de vache qui me conviennent beaucoup mieux. Je pense que cette mode des poignées de guidons perpendiculaires, ou presque, à l'axe du vélo n'est pas bonne, le poigné prenant naturellement un angle d'au moins 30°, d'ailleurs sur les vélos de plus de 30/50 ans les poignées de guidon sont presque parallèles à l'axe du vélo. J'ai de ce fait un guidon papillon à vendre Jules | | | À: Purulent · 17 juin 2012 à 16:13 Re: Guidon type "course" ou aile de papillon pour vélo? Message 44 de 47 · Page 3 de 3 · 2 610 affichages · Partager Bonjour Purulent Mon guidon n'est pas à vendre.Pour bien en profiter il faut une position "basse" facile pour naviguer en ville ou passage piéton et une position "haute" pour rouler relax genre "hollandais" pendant de longue ligne droite facile ou on a besoin de se reposer le dos (je fais parti des séniors). Je pars demain matin de Lyon pour le Luxembourg, l' Allemagne, l' Autriche, la Suisse retour en France pour aller sur l'Océan Atlantique avec un retour sur Lyon par le Massif Central le tout en cyclo-camping. Tout çà pour te dire que me guidon papillon me va très bien (mais j'ai aussi beaucoup aimé mon guidon "course") Quoi qu'il en soit amuses toi bien Robix | | | À: Purulent · 18 juin 2012 à 23:20 Re: Guidon type "course" ou aile de papillon pour vélo? Message 45 de 47 · Page 3 de 3 · 2 556 affichages · Partager Le sujet date mais...
Certains, dont moi, aiment les vieilleries 
Mon épouse ne jure plus que par le papillon, de mon côté, je croyais que j'aimerais, mais non, je n'aime pas. Je préfère le type course. Sur mon course, bé c'est un... genre cornes de bélier Sur mon vtc, c'est un guidon plat avec des cornes (de ?), mais je trouve que c'est boeuf-boeuf.
Changer pour mettre un course avec vitesse au guidon, c'est un petit peu beaucoup très cher...je crois à cause de l'indexation.
@++ | | | À: VéloCité · 19 juin 2012 à 5:48 Re: Guidon type "course" ou aile de papillon pour vélo? Message 46 de 47 · Page 3 de 3 · 2 549 affichages · Partager Bonjour, J'ai la chance d'avoir recupere un guidon de course dit type marathonien. Il offre une courbure, suplementaire j'adore c'est super confortable. A+ | | | À: VéloCité · 19 juin 2012 à 8:39 Re: Guidon type "course" ou aile de papillon pour vélo? Message 47 de 47 · Page 3 de 3 · 2 546 affichages · Partager Bonjour,
je suis tombé par hasard sur ce guidon qui offre encore d'autres solutions de placements:
www.bikecarson.com/...w-first-impressions/
Pour ceux qui hésitent entre les guidons "à angle droit" et les guidons droits, c'est le juste milieu. 
Par contre ça na pas l'air d'être facile a dégoter... Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 770 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |