Salut!
je suis passer en
Guinée par le poste frontiere de Sipilou (au nord ouest de Man) pour rejoindre Lola à l'est de Nzerekoré. il y avait un no man land entre les deux pays et un militaire armé montera dans mon 4x4 pour nous "securiser" le passage....
Cette piste est bien sur pourrie !!!
nous avons eu la chance de rencontrer Bangaly (un negocient en café et cacao) qui fait cette piste chaque semaine et nous aidera beaucoup pour les trés nombreux controles de flic, militaire et douane.Sinon tu te fait plumer...
Pas de change à la frontiere ni à Nzerekoré, tout se passe au black dans les marchés.
En CI (c'etait en decembre 2007) on circulait librement mais des controles tout les 5 km avec tentative de racket et là il faut etre très très patient.....De plus il nous faudra prendre 2 fois des permis de circulation aupres des forces armées, à cette epoque la guerre etait finie mais le pays n'avait pas commencer son désarmement et les rebelles controlait toute la zone nord. Il faut etre diplomate car eux ils ont les kalachnikov !!!!!
Cela reste un exellent souvenir avec des moments forts.
J'ai fait un récit de notre voyage sur le forum si ca t'interesse, je te joint le lien :
voyageforum.com/...ois_en_4x4_D1621032/
A+
Francis